1. #1
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,


    J'ai une petite question : est-il possible d'ouvrir une sorte de compte joint en NZ ? Les démarches sont-elles aussi simples que pour l'ouverture d'un compte classique ?

    On voudrait avoir un seul et unique compte avec mon ami pour simplifier les choses.


    Merci de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    nous somme un couple on a ouvert un compte auprès de la Westpac.
    Concernant l'ouverture de compte c'est super facile. Pour le compte joint aussi. Tu as un compte pour deux mais avec chacun sa carte bleu. Nous on a ouvert en plus un compte saver, tu met le gros de l'argent dessus et ça te rapporte des interets. Il y a deux carte car une t'es délivrée dessuite mais elle ne sert que dans la vie de tous les jours. Alors que l'autre tu la reçois par la poste mais elle fonctionne pour les achats sur internet.

    voila on espère avoir répondu si vous avez des questions ou tous simplement envie de nous rencontrer MP nous.

    emilie et Jb


  3. #3
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Super merci beaucoup de ces infos ! Vous avez du fournir une adresse dans ce cas là pour pouvoir ouvrir un compte et recevoir la carte ? Nous on ne compte pas avoir tout de suite un liue fixe d'habitation, au départ on sera dans un hôtel à Auckland (tourisme oblige avant la grande aventure!). Pensez-vous que ça fonctionne comme adresse ?

  4. #4
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Nous on a eu la chance d'être héberger par une kiwi donc on a et on utilise son adresse.

    Je pense qu'il y a aucun soucis pour que ce soit l'adresse d'un hôtel, vous pouvez aussi prendre une poste restante. De tout façon tu reçois ta carte mais elle ne s'active que lorsque tu va au guichet la faire enregistre et c'est toi qui compose ton code la première fois.( tu choisi ce que tu veux)

    vous allez dans un backpacker? On en connais deux très sympa calme propre, un poil plus cher mais y'a le wifi gratuit.

    a plus

    mimi et jb

  5. #5
    Avatar de Moodfortravel
    Anne & Jean-mi 20 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de onedoz
    Salut,

    Nous on a eu la chance d'être héberger par une kiwi donc on a et on utilise son adresse.

    Je pense qu'il y a aucun soucis pour que ce soit l'adresse d'un hôtel, vous pouvez aussi prendre une poste restante. De tout façon tu reçois ta carte mais elle ne s'active que lorsque tu va au guichet la faire enregistre et c'est toi qui compose ton code la première fois.( tu choisi ce que tu veux)

    vous allez dans un backpacker? On en connais deux très sympa calme propre, un poil plus cher mais y'a le wifi gratuit.

    a plus

    mimi et jb
    Bonjour à tous,

    Je renouvelle un peu la discussion. J'ai bien compris que l'ouverture d'un compte joint est simple. Nous pensons opter pour cette solution afin de diviser les frais bancaires par 2.
    Un compte commun en France et un compte commun en NZ.

    Ma question est peut être idiote mais savez-vous si les employeurs acceptent de payer les 2 personnes en même temps (sur le même compte) ?

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Moodfortravel
    Bonjour à tous,

    Je renouvelle un peu la discussion. J'ai bien compris que l'ouverture d'un compte joint est simple. Nous pensons opter pour cette solution afin de diviser les frais bancaires par 2.
    Un compte commun en France et un compte commun en NZ.

    Ma question est peut être idiote mais savez-vous si les employeurs acceptent de payer les 2 personnes en même temps (sur le même compte) ?

    Merci d'avance
    La question n'est pas bête . Je pense que si les personnes ci-dessus ont ouvert un compte joint, c'est aussi qu'elles pouvaient être payées sur le même compte.
    Ensuite, il est à rappeler que les frais ne sont pas forcément énormissimes (genre vous pouvez très facilement trouver des comptes à 0 dollars si vous faites la plupart des opérations bancaires par Internet).

  7. #7
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Hello tout le monde !

    J'avais une petite question qui peut paraître bête mais je préfère la poser

    Quand on part en couple, faut-il quand même ouvrir deux comptes ou un compte commun avec une carte de débit suffit-il ?

    Merci !

  8. #8
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    bonjour, j'ai une question pour ceux qui sont partis en couple, j'aimerais savoir si vous avez ouvert un compte pour deux et donc une carte bancaire pour deux, ou si chacun a ouvert son compte svp de son coté, merci

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julie26
    Quand on part en couple, faut-il quand même ouvrir deux comptes ou un compte commun avec une carte de débit suffit-il ?
    Il n'y a pas d'obligation d'ouvrir deux comptes. C'est possible d'ouvrir un seul compte commun .

    Message de nai
    bonjour, j'ai une question pour ceux qui sont partis en couple, j'aimerais savoir si vous avez ouvert un compte pour deux et donc une carte bancaire pour deux, ou si chacun a ouvert son compte svp de son coté, merci
    Personnellement, moi et mon copain avions tous les deux ouvert notre compte chacun de notre côté. Les deux n'avaient aucune frais, donc c'était finalement aussi simple et nous restions libre de pouvoir nous acheter des trucs de notre côté.
    Ensuite, nous sommes ensemble depuis 8 ans et n'avons absolument jamais envisagé l'ouverture d'un compte commun, ne serait-ce qu'en France donc on a peut-être un passif différent des gens.

  10. #10
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup pour les réponses