1. #1
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka Prefecture, Japon
    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Salut à tous,

    je crée cette discussion parce que quand je suis en France, je fais assez attention à mes dépenses pour ne pas trop dépenser. Je sais où aller pour acheter tel produit moins cher, comment voyager moins cher, etc.Je pense qu'on est tous un peu pareils.

    Et quand on arrive à l'étranger, en particulier au Japon, il n'est pas très facile de se repérer, de trouver les bons endroits où les bons sites pour économiser son argent.
    Du coup, en arrivant ici, je me suis à chercher tous les manières d'économiser sur mon budget PVT tout en profitant au maximum de mon PVT évidemment !
    Ça fait quelques semaines maintenant (sur Tokyo puis Osaka ou j'habite maintenant) et je pense que j'ai trouvé pas mal de façons de faire des économies en restant au Japon sur le long terme.
    J'en ai fait un article qui réunit pas mal de conseils pour économiser, un peu à la manière de l'article que j'avais fait pour comment trouver un travail au Japon.
    Je vous met ici le lien de l'article sur mon site si ça vous intéresse !

    Manu


  2. #2
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Hello,

    Je me permets de relancer cette discussion. Merci pour ton partage, malheureusement le lien ne marche plus aujourd'hui... Peut-être que tu en aurais un autre ?

    N'hésitez pas à partager sur ce forum vos meilleures astuces pour économiser lors de mon PVT au Japon.

    Pour ma part, j'essaie d'économiser au maximum dans les transports au vu de leurs prix exorbitants. A Tokyo, je marche, parfois une heure, mais cela me permets de découvrir la ville et comme le climat est agréable, ce n'est pas gênant. Je voyage aussi essentiellement en bus de nuit, qui sont très confortables : il y a des prises, la wifi, les sièges ne font pas mal au dos. En général, je compare tous les prix sur Rome2Rio. Le prix des bus peut parfois être la moitié du prix d'un trajet de train !

    Est-ce que vous avez d'autres astuces pour économiser dans les transports comme le covoiturage n'est pas répandu ? Merci