1. #1
    Avatar de Skye
    Valeria 33 ans

    Location
    Mong Kok, Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Je voulais partager avec vous un bon plan sortie que j'ai découvert ce week-end : une balade à vélo dans les nouveaux territoires et une piste cyclable interminable qui longe le bord de mer ! Rien de mieux pour se ressourcer et sortir de la ville !

    L'idée est de prendre le métro jusqu'à Sha Tin (Sur la East Rail Line), sortie A, traverser le centre commercial, aller tout droit jusqu'au Sha Tin Park et trouver le bike kiosk (location de vélos), il y en a plusieurs et ils sont inratables !
    A partir de là, vous pouvez commencer votre promenade le long du bord de mer, il y a pleins de coins sympas pour s'arrêter et profiter de la vue !
    Nous sommes allés jusqu'à Tai Po (environ 3h en s'arrêtant souvent), c'est bien indiqué, et vous arrivez là aussi dans un parc avec des loueurs de vélos ! Vous pouvez rendre votre vélo ici ou faire le chemin retour, ou même continuer sur la piste cyclable, nous n'avons pas pu tout faire mais je crois qu'elle va jusqu'au plover cove reservoir ...

    Nous avons fait l'aller retour, en trainant beaucoup pour ne rien rater, ce qui nous a pris une grosse après-midi ! En fin de journée, le coucher de soleil rend la balade encore plus agréable !



    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Dans le même genre:
    - Depuis Tai Po, une longue piste part vers l'Ouest jusqu'à Fanling (sur la station violette) à travers les collines. Elle est très dépaysante pour Hong Kong (pas un building à l'horizon, sinon ceux de Shenzhen).
    - À Tseung Kwan O (à l'Est de HK, là où le nouveau lycée français sera bientôt construit) il y a aussi une belle piste le long de la mer
    - Dois-je mentionner les Vélib' du West Kowloon Cultural district? (au pied d'ICC)
    - On peut aussi louer des vélos très facilement sur le port à Cheung Chau pour se balader sur l'île


  3. #3
    Avatar de Skye
    Valeria 33 ans

    Location
    Mong Kok, Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'info
    j'avais vu les vélos à Cheng Chau mais je ne connaissais pas les autres !