1. #1

    Messages
    75
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Dernièrement, je projette de partir au Japon, pour faire un stage linguistique, puis peut-être un PVT. Bien qu'ayant des contacts (par amis interposés), j'ai fait pas mal de recherches, et je souhaite ouvrir ce sujet afin que l'on puisse partager les diverses sources d'information que, je suis sûr, beaucoup d'entre nous trouveront très utiles.

    Merci de répondre à ce sujet, j'ajouterai les liens au fur-et-à-mesure dans la liste ci-dessous (quand j'aurai le temps...).

    Listes d'adresses Web :

    GénéralAdministratifLogement
    • RAISE House - 37 résidences sur Tokyo (Ainsi que quelques informations pratiques bien utiles);
    • DK HOUSE - 2 résidences à Sapporo (Hokkaido) et Warabi (Nord de Tokyo);
    Emploi



    Cours de langues
    NB : certains instituts ne proposent que des apprentissages à long terme.
    Sites culturels, blogs de séjours et expéditions




    NB : Les liens que j'ai trouvé les plus importants sont en [caractères gras]. ne vous dispensez cependant pas de visiter les autres liens !

    [Je suis fatigué, la suite demain... Bonne nuit !]
    Dernière modification par eLaSticK ; 20/02/08 à 02:46. Motif: Mise à jour et modification du libellé


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Merci beaucoup pour ces liens, je ne les avais pas encore vus, c'est tres utile

  3. #3

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Pour ce qui est des logements, et plus précisément des guest houses j'ai retenu toutes ces adresses:

    - Oak House
    - Sakura House
    - Borderless
    - Tokyo Room Finder
    - Artistique House

    Je suis moi même passée par le premier organisme Oak House, quant à Sakura House c'est la plus connue.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui j'ai une amie qui est restée a Sakura House il me semble, apparemment c'est chouette. Merci pour ces tips Toky !

    Tu es allée au Japon en vacances ou en PVT ?

  5. #5

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Je suis partie en stage Pendant 3 mois, donc long et court à la fois ... mais j'essayerais de répondre à toutes questions ! Ne pas hésiter à m'envoyer des MP


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu pouvais nous faire un petit topo sur comment tu as obtenu ton stage, tes démarches ou autre, ça pourrais, je pense intéresser pas mal de gens (oui, on va te harceler ).
    N'hésite pas à créer de nouvelles discussions dans cette rubrique si tu vois que certains points (et il y en a!) n'ont pas été abordés et dont tu voudrais parler

    Merci d'avance.