Discussion: Bars de Bordeaux?

  1. #1
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Je vais à Bordeaux jeudi soir et j'aimerais avoir des idées de bars! Reggae, rock, musique du monde, jazz, swing (tout ce qui n'est pas pop, rap, hip hop, électro).

    J'ai envie de passer une belle soirée, ça fait trois semaines que je suis bloqué dans une petite maison entre deux champs de maïs

    Mathieu

  2. #2
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    un petit up!

  3. #3
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Tu cherches un bar ou plutôt des salles de concert en fait ?

    Parce qu'un bar (pour moi) ça veut pas forcément dire musique, enfin c'est pas forcément ce que je vais regarder en priorité


    Sinon vu ce que tu recherches, tu peux d'ores et déjà éviter les bars de la place de la Victoire où un plus un jeudi soir ça sera soirées étudiantes et les 4 tubes commerciaux du moment en boucle.

    J'aimais bien celui ci : Frog & Rosbif mais ce n'est pas spécialement la musique qui fait que c'est un endroit sympa.

    Je te conseille aussi le comptoir du jazz, mais encore une fois tout dépend de ce que tu recherches, c'est vraiment posé et pas forcément donné, ni très "jeune".

    Enfin le Café des jours Heureux rendu célèbre par le groupe les Hurlements de Léo qui est vraiment un endroit sympa. (probablement le plus compatible avec ce que tu recherches )

    Et pour de la bonne musique finalement, j'aurais plutôt tendance à te conseiller des salles de concerts type https://www.rockschool-barbey.com/.

    (soirée plutôt rock / métal ce jeudi visiblement).


  4. #4
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Tu as raison, ce n'est pas forcément la musique qui fera tout l'ambiance d'un bar! Cela dit, personnellement, ça joue beaucoup sur ma perception et mon humeur. On peut rarement dire qu'un bar à une "musique" attitrée. Cela dit, on peut remarquer une tendance, et c'est ce que j'ai voulu dire!

    Par exemple, à Montréal, Chez Baptiste, un bar que j'aime bien, mets beaucoup de musique rock, alternatif, musique du monde. Franz Ferdinand, Manu Chao, Bob Marley, etc...

    Le St-Ciboire sur la rue St-Denis sera plutôt Pop/Pop rock/Dance

    L'Escalier : reggae, dub, ska, rap parfois, électro

    Ne pouvant demander au gens de sentir ce que j'aime comme type de bar, j'essayais au moins de connaitre ceux qui passent des musiques que j'aime bien, une sorte de premier tri. Ma chérie déteste changer d'endroit, alors si je peux en essayer 2, ce sera déjà beaucoup. Elle préférerait une ambiance qu'elle n'aime pas à la "vaine" recherche d'un endroit qui lui plaît. Voilà pourquoi la question est importante pour moi

    Le Café des Jours Heureux, ça me le dit bien!

    D'autres suggestions?

  5. #5
    Avatar de deeworks
    antoine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salut mathieu, si tu aimes bien les bars à rhum avec de la musique festive, ska, reggae, il y a la cale sèche , à la victoire avant 22h le punch est à moitié prix.
    voila , sylvain a citer les bonnes adresses.
    après je ne connais pas beaucoup de bar sur bordeaux.

    Sinon pour passer une bonne soirée, tu rejoins des potes sur les quais et tu fais un apéro ^^


  6. #6
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Un dernier up!

    Bordeaux est une grande ville universitaire, je suis certain qu'il doit bien y avoir d'autres bars sympas?