1. #1
    Avatar de lisandrina2a
    sandrine

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour tous le monde ,

    je m'appelle sandrine et j'habite a ajaccio (corse)

    j'aimerais parlé avec des personnes qui sont deja partis au canada et au japon , car je pense y partir et j'aimerais avoir leurs impressions leurs avis , leurs sentiments

    n'hésitez pas a venir me parler

    a de suite

  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    T'es très vague... tu veux partir quelques semaines? Des mois? Une année?
    J'ai envie de dire que le plus important pour le Japon c'est de savoir quelles langues tu parles... évidemment parler japonais c'est un énorme plus. A contrario si tu ne peux pas parler anglais, l'expérience risque de tourner très court. Les autres langues, on en parle pas, ça sert à rien.
    Après, le Japon ca reste LA destination pour se dépayser sans risque. Mais ça coute cher...

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Sandrine, je ne sais pas si ça pourra te donner un coup de main, mais la dernière interview du site c'est Nathalie, qui a passé plusieurs années au Japon, à lire !
    https://pvtistes.net/forum/interview...dai-japon.html

  4. #4
    Avatar de kururin
    Mathieu 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Salut
    Tout dépend pourquoi tu vas au Japon. Pour trouver un boulot ou juste pour vadrouiller ?
    Trouver un taf sans parler la langue, c'est presque mission impossible même si tu parles très bien anglais. Après, reste les cours privés de langue, mais tu deviendras pas riche avec ça.
    Si tu y vas pour voir du pays et à condition que tu ais suffisamment d'argent de côté, alors fonce. Tu y verras des trucs qui n'existent pas autre part, des gens et une culture à part et surtout une variété de paysages incroyables. C'est ultra sûr comme pays, tu peux voir des gamins de 5 ans prendre le métro tout seul en plein Tokyo, et c'est génial (encore plus pour une fille) de se dire que tu peux aller n'importe où à n'importe quelle heure sans rien craindre.
    Le Japon c'est une expérience fabuleuse et si tu as l'occasion, n'hésite pas. Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un revenant décu de ce pays.

  5. #5
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    salut alors je tiens a te prévenir, (parlant japonais)
    la langue se divise en deux choses
    katakana (langue signes)
    romanji (traduction latine)

    il faudra donc que tu traduise les katakana en romanji et ensuite en francais/anglais

  6. #6
    Avatar de kururin
    Mathieu 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    T'oublies les hiraganas et surtout les kanjis.
    Et puis le romaji, les japonais ne s'en servent jamais, sauf pour faire des maths ou en informatique. Sinon c'est surtout un truc pour les occidentaux

  7. #7
    Anonyme
    Message de kururin
    T'oublies les hiraganas et surtout les kanjis.
    Et puis le romaji, les japonais ne s'en servent jamais, sauf pour faire des maths ou en informatique. Sinon c'est surtout un truc pour les occidentaux
    A vos souhaits ! J'ai rien compris


  8. #8
    Avatar de kururin
    Mathieu 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bah tu comprendras tout ca quand tu iras au Japon

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hiraganas : caractères d'écriture basique. Ce sont les plus simples à apprendre.
    Kanjis : caractères utilisés en commun avec la langue chinoise. Il faut les maîtriser pour être considéré comme bilingue par le gouvernement japonais.
    Romaji : caractères utilisés dans les langues occidentales. Comme le dit Mathieu, les Japonais ne s'en servent pas des masses.

    J'espère que c'est à peu près ça, il y a peut-être des précisions à apporter

  10. #10
    Anonyme
    Message de kururin
    Bah tu comprendras tout ca quand tu iras au Japon
    Le japon ne fait pas tellement partie de mes destinations, d'abord le Canada !!!!!!

  11. #11
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    oui mais le je parlais en terme générique il est évident que j'allais pas lui sortir le larousse nippon roh

  12. #12
    Avatar de kururin
    Mathieu 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Ouais c'est vrai

  13. #13
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    hiragana: alphabet syllabique japonais
    katakana: 2ème alphabet syllabique, utilisé pour écrire les mots d'origine étrangère
    kanji: idéogramme chinois utilisé pour... les mots qui s'écrivent en kanji
    romaji: transcription en alphabet latin
    Dernière modification par mumu0 ; 17/08/11 à 03:36.