1. #41
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Charentaise pure souche,

    Je te conseil déjà un bon pineau ou un bon cognac pour l'apéro.
    Pourquoi pas des cagouilles au lard (escargot avec farce au lard et mie de pain).
    Des croissants, des chocolatines, des pines (oui ça porte un nom équivoque, sorte de gateau en pâte à choux avec crème patissière), des cornuelles (un peu trop étouffe chrétien à mon goût).
    Si t'es plus poisson, des huîtres, des bulots (ohhhh j'adore les bulots) avec de l'aïoli, une éclade (moules cuites avec des aiguilles de pin).
    Carpaccio de boeuf (ça je suis pas sûre que ça soit Français, c'est un peu universel non ?)
    Cammenbert au BBQ.
    Oh si en guise de digestif, un brulot charentais (café flambé au cognac) ou si tu as la chance de croiser un Corse, demande-lui une liqueur de Cédrat.

    Oh et puis y'a tellement de chose bonnes et caloriques en France que je pense que se mettre au footing pourrait être une bonne résolution ^^
    Dernière modification par Emma :-) ; 05/01/12 à 23:03.


  2. #42
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    une bonne raclette ou tartiflette en cette période hivernale.

  3. #43
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Et le vin !!!! hips...

    Tu as de quoi faire, presque toutes les régions de France en produise, et c'est à chaque fois différent.

    Pour revenir à ma chère Franche-Comté natale :
    on t'a déjà cité le Comté, la Cancoillote (parfois appelée colle aussi, tu verras pourquoi),
    mais j'adore, surtout celle faite maison par ma grand mère
    Il existe aussi des tonnes d'autres fromages (Morbier, Tome du Jura, Mont d'or, Bleu de Gex...)

    Et puis la saucisse de Morteau, un monument à elle seule... excellente cuisinée notamment dans une tartiflette.



    Et la saucisse de Montbéliard sa petite soeur.

    Ne pas oublier les vins du Jura, trop méconnus mais excellents, dont le plus célèbre, le Vin Jaune
    qui accompagne merveilleusement le comté, servi aussi avec des morceaux noix ou un Coq au vin jaune, ou une Truite au vin jaune.

    D'ailleurs si tu recherches du partage et de la chaleur humaine, viens faire un tour à la percée du vin jaune organisée chaque année dans le Jura, le 1er weekend de février, tu paies ton entrée 12euros et tu as droit à un verre et 10 tickets de dégustation chez les vignerons de la région qui y participent.
    le site : Percee du vin Jaune,
    Beaucoup beaucoup de monde, mais une ambiance exceptionnelle, ça change de lieu tous les ans. Prévoir une petite laine, ça pique en février par chez nous, mais bon... on est encore loin des températures hivernales du Canada.

    Et si tu as le courage en fin de repas, un petit verre d'absinthe ou de gentiane. re hips

    Voilà j'ai fini ma pub... :
    Dernière modification par goo ; 05/01/12 à 23:40.


  4. #44
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    OUhaou mais t'es folle de lancer un sujet pareil tu vas avoir 3000 pages en 2 jours ! Les français aiment tellement la "bonne bouffe"
    D'ailleurs quand je vais dans un pays je m'intéresse toujours aux spécialités locales, et je repars pas sans avoir tout gouté !!
    (et la dernière fois que je suis allée au Québec j'avais une "todo list" trop grande et on a du manger une poutine à 3h du mat sinon y'avait pas assez de repas ^^)

    Bon mais j'ai eu la flemme de tout lire, je vais te faire ma liste de bonne vivante, tu trieras ce que tu peux manger ou non
    Mais attention je ne mange jamais rien sans boire ce qui va avec alors je vais te donner mes secrets :

    - une soirée vin et fromages entre amis : à savoir qu'un blanc sec avec du fromage c'est mieux qu'un rouge contrairement aux préjugés. Un bourgogne aligoté avec une tome de chèvre ou un Beaufort ... Voilà par exemple de bonnes idées à expérimenter !
    Le pain qui va avec ? Peu importe un bon morceau de baguette à l'ancienne à la boulangerie du coin fera très bien l'affaire.
    - La charcuterie qui va avec le fromage (ça, c'est mieux avec un bon rouge genre vin du sud, italien ou chilien, tanique à volonté !) : saucissons variés des Alpes, figatelle corse, coppa, jambon sec, ... J'en passe et des meilleures !
    - un steack de boeuf saignant (voire bleu) (ou tout autre morceau de boeuf d'ailleurs) avec son verre de bordeau.
    - un tournedos rossigni : une pièce de boeuf incomparable avec du foie gras poêlé dessus. De préférence avec un bourgogne rouge non tanique pour pas tuer le foie gras.
    - du foie gras puisqu'on en parle : nous on mange ça pendant les fêtes. C'est là qu'on en trouve au supermarché. Mais c'est jamais mauvais, un foie gras ! Le vin avec c'est plutôt sucré, mais évite les montbazillac trop sucrés. Un gewürtztraminer (oui oui ça s'écrit comme ça ^^) alsacien est assez sucré, mais pas trop, et parfait pour le foie gras (avis perso). Accompagne avec un peu de gros sel ça renforce le gout, et pour ceux qui aiment un peu de confit d'oignon ou confiture de figue.
    - confit de canard et cassoulet pour les saveurs du sud-ouest (mais ça on a déjà du te le suggérer). Évidemment, ça va avec un vin du sud ouest, un pauillac ou si t'as les moyens un château Rotschild ^^
    - Côté poissons, la bouillabaise méditérannéeenne te permettra d'oublier le gras pris pendant les repas ci dessus et c'est quand même très bon, plutôt avec un blanc sec. Sinon les inconditionnelles huitres, soupes de poissons, etc (les fruits de mer c'est avec un vin blanc Chablis ou Sancerre, pas autre chose !) ... Mais je dirais que ce ne sont pas les spécialités premières de la France.
    - Si tu vas au nord faut manger un Welsh. Ca va te sembler commun vu que c'est rempli de cheddar mais y'a que les français pour remplir autant un plat de fromage ! A consommer avec une bière (pour changer du vin !!) locale ou encore mieux, une bière belge assez forte, une Kasteel brune haaaa ça me manque

    Dans la section fromage fondu des Alpes (toujours avec un vin blanc sec le fromage fondu. Et j'y tiens ! ) :
    - Une tartiflette ou encore plus nourrissant, la croziflette (tu fais comme la tartiflette mais avec des petites pâtes carrées à la farine complète appelées crozets) : Lardons et oignons cuits dans du vin blanc (faut faire cuire les 2 en même temps et à la fin, rajouter du vin et laisser absorber), mélangés avec crème fraiche, et des pommes de terres déjà cuites (mais pas trop) coupées en cubes - ou avec des crozets déjà cuites, avec des demis reblochons coupés mis par dessus, le tout passé au four 15 minutes ... HUMMMMM
    - La fondue : à savoir que celle faite avec les fromages suisses est plus fondante et onctueuse que la fondue savoyarde. On la nomme la fondue "moitié moitié", faite avec 1/2 de vacherin fribourgeois et 1/2 de gruyère. Mais dans tous les cas si tu aimes le fromage fondu tu vas aimer la fondue et faut pas manquer ça.
    - La raclette : de préférence à faire dans un resto adéquat pour avoir le vrai chauffe-fromage, et le fromage commun pour toute la table que tu déposes par petites portions dans ton assiette au fur et à mesure que ça fond, très convivial !!

    Bon je pourrais encore en écrire des pages mais ... J'ai déjà donné pas mal de ptits trucs de français
    Bon appétit bien sûr ! ^^


  5. #45

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Si tu veux une bonne base voit "le tour de gaule d'Astérix" (et n'oublie pas la spécialité locale: c'est la chataigne !)
    le champ, on a parlé du champomy le vrai, l'unique de Reims ??? celui qui tue (le portefeuille) !


  6. #46
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Apres je vais faire une critique sur beaucoup de restaurant et même de boulangerie en France !!! Je suis ancien parisien et depuis 4 ans néo savoyard et quand j'etais a Paris je trouvais les restaurant souvent cher et le rendu dans l'assiette etait tres moyen. Ils se cassent pas la tete, à l'époque j'ai souvent mangé dans des resto ou tu payais 30 euro le menu (le soir) et ils te servent en dessert des tartelettes congelés ou des fondant au chocolat tout fait d'avance et acheter chez Metro. Ou parfois tu prends des pates et ça te coute 12 euro l'assiette alors toi qui va vivre en Ile de France essais de bien selectionner tes restaurants y a pas mal de guide n'hesites pas a aller verifier avant. Y a meme un site comme Cityvox.fr ou tu as les commentaires des clients sur tous les aspects.

    Pour la Savoie, j'ai souvent été deçu par les boulangeries ou le pain est moyen et pour les restaurants parfois c'est cher et les specialités comme la tartiflette sont moyennes en terme de qualité.

    J'ai passé 11 mois en Nouvelle Zelande et question gastronomie c'est sur ils ne sont pas a la hauteur de la France mais il y a un point ou on ne fait pas le poids c'est sur le SERVICE. En France souvent les serveurs font la gueule alors que les gens aiment manger et se faire plaisir c'est souvent dommage. Alors en resumant quand tu es pas française et que tu vas en France et que tu te dis je vais me faire un bon resto et que le serveur tire une tronche et qu'en plus tu penses que c'est du top français alors qu'il te sers des plats tout pret d'avance et bien ça donne pas une super image de la France.

    Souvent les brasseries (sur Paris) ont un tres bon rapport qualité/prix avec des produits frais. Il y a un guide qui est tres bien c'est "Paris pas cher" qui te permet de trouver des resto à tres bon prix dans Paris. Tu peux trouver aussi des magasins dans d'autres domaines tres bon marché.


  7. #47
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de rédactrice

    À vous la parole: parlez-moi des meilleures marques et saveurs de yaourts, de biscuits, de fromage, dites-moi où trouver les meilleurs baguettes à Paris, quels sont vos collations de semaine, quels sont les produits artisanaux de votre région?
    Bonjour à toi. Alors si tu passes par la lorraine ou l'alsace,(nord est) les spécialités peuvent se trouver dans les deux régions normalement les voici :

    tartiflette ( genre de pizza à pate fine avec crème fraiche, lardons, oignons, fromage) --> alsace mais tu en trouves aussi en lorraine
    choucroute (du chou, des saucisses, du lard, du jambon, des pommes de terre) --> les deux régions
    la quiche lorraine bien sur (ressemble à la tartiflette mais avec une pate plus épaisse ^^)
    patée lorrain (s'achète en majorité dans une boulangerie mais se mange comme un plat, pour résumer c'est un feuilletté à la saucisse)
    salade vosgienne (une salade lol avec de la crème fraiche, des lardons, des pommes de terre, et un peu de fromage rapé) --> lorraine
    les knacks (appellés également saucisse de strasbourg ou saucisse blanche --> ce sont des saucisses géantes et divinement bon.)

    Voilà pour les plats... maintenant les biscuits, desserts etc :

    les maccarons LORRAINS (rien à voir avec les macarons en forme d'hamburger) ils sont à la noix de coco (Macarons à la noix de coco - Restaurant A La Rose, A Stiring Wendel.)
    les bretzels (un genre de brioche spécial d'ici, il mette beaucoup de sel dessus et il est nature ou à d'autres gouts, un conseil si tu fais un ptit détour par la frontière allemande, ils sont deux fois plus grand et encore meilleur ^^)
    spritzel (des biscuits d'ici plutot vendu pour noël)
    après ta toutes les tartes : tarte aux mirabelles, tarte aux quetsches et tarte à la rhubarbe (mais tu les trouve généralement à la période fin aout / septembre)

    Ensuite si tu es fan de bière, suis plutot fan des bières belges mais ta également des bières locales (j'ai pu les noms en tete), mes bières préférés sont :

    Leffe (belge)
    pelforth (du nord)
    jupiler (belge)
    Je te déconseille juste la Kronemburg (biere étudiante) et la Prenium Pills (bière du lidl hard discount), sinon les autres passent sans problème et ya du pas fort au plus fort ^^.

    Ya tous les vins locaux (en lorraine un peu de tout , en alsace plutot du blanc).
    l'eau de vie à la mirabelle (un bon digestif lorrain, attention ça reveille lol)

    Pour les marques en magasin, évite d'aller chez ED et évite la marque Winny (présente chez les supermarchés Match). Sinon les autres, je n'ai jamais eu de problème avec

    Je pense avoir fait le tour pour ma région, profite bien


  8. #48
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    D'origine lorraine, plus particulièrement meusienne, je ne vois rien à ajouter à ta liste Rémy !
    Sauf peut être les madeleines de Commercy et les dragées de Verdun ! (y'en a aux amandes mais aussi au chocolat .. miam miam !!)

    pour la région nimoise où je vis depuis 3 ans, il y a la brandade de morue, la tapenade verte ou noire , le vin (Pic saint loup, faugères ...)

    Bon appétit !


  9. #49
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Etant des Alpes du Sud je ne peux que te conseiller les Ravioles du Dauphiné (comme des raviolis mais en plus petits sans de viande et dix fois plus meilleur !!!!), la Clairette de Die (vin pétillant succulent)

    ou plus du nord : les quenelles de Lyon à la sauce Nantua !!! (oui Lyon c'est le nord lol !)
    ou plus au sud : les navettes de Marseille ou les calissons d'Aix

    ne repars pas sans avoir fait au moins une soirée fromages, vins et pains !!!

    et pis le meilleur conseil, c'est de te rendre sur les marchés, les épiceries fines ou carrément si l'occas se présente d'aller chez les producteurs :thumbsup2:


  10. #50
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Message de Ann&Nico
    Etant des Alpes du Sud je ne peux que te conseiller les Ravioles du Dauphiné (comme des raviolis mais en plus petits sans de viande et dix fois plus meilleur !!!!), la Clairette de Die (vin pétillant succulent)

    ou plus du nord : les quenelles de Lyon à la sauce Nantua !!! (oui Lyon c'est le nord lol !)
    ou plus au sud : les navettes de Marseille ou les calissons d'Aix

    ne repars pas sans avoir fait au moins une soirée fromages, vins et pains !!!

    et pis le meilleur conseil, c'est de te rendre sur les marchés, les épiceries fines ou carrément si l'occas se présente d'aller chez les producteurs :thumbsup2:
    Oui tout a fait raison, les producteurs, les marchés... je crois que c'est là ou se trouve les meilleurs produits en France et souvent à prix raisonnable et tres frais Et à Paris il y en a des tres bien


  11. #51
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Message de rédactrice

    Juste pour la bouffe, j'irais vivre en France, un gourmand (qui n'est pas riche) sera très malheureux en Amérique du Nord. On fait de super bons produits (pas autant, c'est sûr) mais même les produits locaux sont hors de prix...
    Pour avoir participer à l'ouverture, être impliquée dans et ne faire mon épicerie quasiment uniquement dans un marché de solidarité régionale, je me voit obligée de te dire que c'est une légende urbaine ^^ Vous avez de super produits locaux de qualité, et non, pas plus cher

    Bon appétit
    (A ne pas oublier une fois en France, ne parle pas de "bouffe", ça sonne péjoratif )
    Ca m'as donner faim tout ça à moi aussi

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de nzou
    (A ne pas oublier une fois en France, ne parle pas de "bouffe", ça sonne péjoratif )
    Je ne suis pas d'accord .
    Certes, c'est de l'argot mais ça n'est pas péjoratif. Quand on parle de se faire une bonne bouffe, il n'y a rien de péjoratif, c'est juste familier.


  13. #53
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Oui c'est vrai que ça sonne plus "familier" que réellement péjoratif
    Mais Quand je lis "bouffe" sur les enseignes de restos qui se veulent "gastro" (gastronomique, pas la maladie Sic! (on me l'as sortis ça! hahaha) j'avoue que j'ai du mal ^^

  14. #54
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    En bon Normand je vais mettre ma ptite pierre a l'edifice, et travaillant dans la restauration je pourrais en mettre des pages !!! lol

    Bon déjà parlons fromage , Camembert, pont l'éveque, et bien sure un bon cœur de Neufchatel, ensuite une balade vers le Mont Saint michel A 4-5h de paris (patrimoine mondiale de l'unesco si mes souvenirs sont bon....) pour gouter une bonne omelette de la mer poulard franchement terrible, ou tu pourras aussi gouter dans ce coin là du poulet ou veau vallée d'auge ainsi que du canard au cidre ou Canard au Sang typique de ma belle ville de Rouen (la ville au cents clocher) que tu pourras Visiter (1h20 de paris en voiture 1H1O en train) si l'envie t'en prend, et dans le cas ou ca arrive n'hesite pas a m'envoyer un MP je te donnerai les meilleures adresses


  15. #55
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Message de nzou
    Pour avoir participer à l'ouverture, être impliquée dans et ne faire mon épicerie quasiment uniquement dans un marché de solidarité régionale, je me voit obligée de te dire que c'est une légende urbaine ^^ Vous avez de super produits locaux de qualité, et non, pas plus cher
    Bien heureuse que tu arrives à te nourrir uniquement de fins produits du terroir mais même si tu vas acheter directement sur les fermes, les produits sont en général très chers. Même les petits fruits du Québec, disponible deux mois uniquement, sont super chers car les producteurs locaux n'arrivent pas à produire assez et aussi longtemps que les producteurs américains. Je te félicite d'encourager l'économie locale en achetant que des produits du Québec mais j'en connais beaucoup qui n'en ont pas les moyens et n'ont pas le choix de privilégier les produits importés à faibles coûts (fruits et légumes, par exemple) ou des produits de moindre qualité.

    Lorsque je pensais à une expertise comparable à la France, c'était surtout aux fromages québécois qui réussissent à gagner des prix partout dans le monde. Malheureusement, il n'est pas rare de trouver ces mêmes fromages à plus de 7$ ou 8$ l'unité. Ça reste très cher quand ça fait partie de tes habitudes d'en manger et que tu ne te contentes pas d'un seul par semaine... Pour les charcuteries artisanales, c'est la même chose. Le sirop d'érable se vend à plus de 10$ le petit contenant, les meilleurs vins de glaces sont à 20$ la bouteille, même les confitures (que l'on trouve beaucoup trop dans le catalogue de produits locaux) sont hyper chères...

    Je suis curieuse de savoir ce que tu trouves en terme de produits fins au Québec qui n'est pas plus cher que les autres produits de moindre qualité ou les produits de qualité équivalente en France!

    Je voulais juste ajouter aussi que l'achat local et la fierté des produits locaux est un concept très nouveau au Québec, contrairement à l'Italie ou la France qui sont les meilleures représentantes de la consommation locale et de la fierté du ''fait chez soi''. Ça commence tranquillement mais je considère que l'on a énormément de chemin à faire à ce sujet. C'est aussi une autre raison pour laquelle les producteurs doivent vendre leurs produits à des prix plus chers que la normale; pour arriver à survivre.

    Je me souviens d'une fois ou j'étais allée chercher un poulet dans une ferme connue près de la maison. C'était super bon, bien dodue, bio, local, tout ce que vous voulez mais le poulet je l'ai payé entre 15 et 20$.

    J'avais aussi vu un reportage qui disait qu'en France, c'était moins cher de faire un repas pour 4 avec poulet rôti ,pommes de terre et légumes que d'aller au Mcdo chercher deux trios bigmac et deux trio de croquettes de poulet. Permettez-moi de douter de l'équivalence possible ici, au Québec, lorsque je vois combien ça me coûte à l'épicerie toutes les semaines.
    Dernière modification par rédactrice ; 06/01/12 à 16:51.

  16. isa

  17. #56
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne sais pas si ça a été dit, mais le poulet rôti acheté sur le marché (et rôti sur le marché) du dimanche matin, avec les pommes de terre cuites dans le jus, c'est pas très cher et ça fait du bien !


  18. #57
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Peu-être que le fait d'habiter dans les cantons de l'Est et d'avoir à proximité de super producteurs aide, mais des marchés du même genre, il en existe partout au Quebec.
    C'est clair que je ne parle pas de produits "fin", un produits exceptionnel, c'est cher. Mais de bons produits, simplement de tres bonne qualités, ca ne coute pas plus cher... On enlèves les commissions de tout les intermédiaires, cela aide à baisser les coûts.
    On avait fait un comparatif de panier d'achat pour notre plan d'affaire. IGA Vs Marché de solidarité régionale. Et le panier était moins cher (a notre étonnement!) chez nous. Certes, certains produits sont plus cher, mais d'autres le sont moins. Et l'on compare des qualités équivalente... On ne pourras jamais rivaliser avec les grandes chaines alimentaire (le beurk caca ) niveau du bas tarif, c'est sur et certain!
    Mon mari est étudiant, il est client du marché depuis 2006, bien avant qu'on se rencontre... (Et ce n'est pas une exception, beaucoup d'étudiants, avec peu de revenus, sont clients des marchés)
    A 2, on fait une épicerie de 50$ en moyenne... et on ne se prive pas, c'est sur.
    Pour le plateau de fromage, a des périodes de noel ou l'on se fait super plaisir avec des petites merveilles style stilton au Porto, on va s'en tirer pour un bon 70$, mais ca ne nous parait pas cher... Ce sont des BONS fromages.... En France on en aurait eu pour le même prix... pas de camembert président dans notre plateau!!!!!! En moyenne sinon c'est dans les 30$ (pour 2 semaines environ). On as une fromagerie à Sherby, a force, on connait les vendeurs, ça doit aider aussi!

    En tout cas, j'avoue être un peu radicale, c'est notre cheval de bataille il faut dire ^^ Manger bien, équitable pour tout le monde, et pas plus cher.
    Je n'ai pas mis les pieds dans un supermarché depuis 1 an.

  19. #58
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Il faut aussi que je te parle d'un restau parisien en bas de chez moi : chez Gladines
    On aime ou on n'aime pas mais c'est vraiment à découvrir. Un style "cantine". Tu réserves pas. Tu arrives le soir, tu te fraies un chemin jusqu'au bar et tu dis "On est 5". Et on te répond "ok, environ 1h d'attente. Un blanc ou un rouge pour patienter ?".

    Voilà t'attends ta table 1h, mais en buvant l'apéro dans le restau, entre les gens (ou dehors l'été, c'est sympa pour les voisins, j'en sais qchose lol), et tu finis attablée avec ton groupe en compagnie d'un autre groupe en général cool, tu partages le pain et l'eau (voire le vin à la fin si on s'entend bien), dans une ambiance un max conviviale, enjouée, pleine de fête et de rires.
    En plus de ça c'est tout pas cher, extra bon, une cuisine du sud-ouest (canard&co) servie dans des assiettes pantagruéliques, des salades gargantuesques, le prix le plus cher étant un steak de canard au roquefort ou la fameuse escalope montagnarde (j'ai réussi à la finir 1 seule fois) à 12 euro ... De quoi mourir, mais dans le très bon sens du terme !!

    Métro Corvisart ou place d'Italie, dans la rue des 5 diamants.

    Edit : en plus, il est dans un quartier à découvrir, la butte aux cailles, des rues pavées, petits immeubles de 3 étages, des petits bars et des très bons restaus. Un petit village
    (vi quoi je kiffe où j'habite ^^)
    Dernière modification par BMag ; 06/01/12 à 17:47.


  20. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En fait, si tu veux bouffer pour tous les prix dans des resto sympa à Paris, je te suggère le blog suivant : 716 Food
    Guillaume y propose ses choix de musique, est guide dans Paris mais est également passionné de bouffe et a donc fait de très nombreuses critiques de resto, dans des gammes de prix très variées, et notamment des petits trucs pas chers et très sympa. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.


  21. #60
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Ce post est une horreur pour les francais qui sont actuellement au Canada Je salive toujours plus a chaque nouvelle réponse ! ^^

Page 3 sur 4 1 2 3 4