Bonjour!
Donc j'étais sur le site de Monoprix pour observer ce que les français mangent en hiver.
Et là je vous entends tout de suite me dire:
''Mais Amélie, tu n'as rien à faire à ton boulot?'' Hé oui, c'est à ce point là.
ou bien ''Mais Amélie, tu n'as pas 4 cours à l'université à terminer pour le 1er avril?'' Oui, mais je travaille mieux sous pression.
ou encore ''Mais Amélie, t'as pas envie d'embêter ton mari avec tes questions inutiles?'' Pas vraiment. Je préfère bénéficier d'une grande tribune pour satisfaire mon besoin d'attention.
Donc je disais: j'étais sur le site de Monoprix pour observer ce que les français mangent en hiver et je me demandais la différence entre le fromage frais, le fromage blanc, la crème fraîche, les yaourts, les petits suisses, les choco-suisse et tout autre dessert mou (avec des exemples et des comparaisons avec les produits du Québec pour que je comprenne, si possible).
J'aimerais pouvoir faire un article là-dessus sur mon BLOGUE (d'ailleurs n'hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook, ok les modos, j'arrête de faire d'la pub) et démystifier la raison pour laquelle vous êtes incapable de croquer des aliments.
Et finalement, quel est votre dessert mou préféré?
Je pense que la meilleure des solutions, c'est quand tu arriveras en France dans quelques semaines :
Tu t'achètes un échantillon de chaque, et tu feras une séance dégustation !
Rapidement, il est dit que le fromage blanc et le fromage frais sont la même chose. Il me semblait pourtant que le fromage blanc était beaucoup moins épais, un peu comme de la faisselle (la faisselle au lait cru, d'ailleurs, faut que tu goûtes avec de la crème fraîche, y'a rien de meilleur !)
Une discussion à ce sujet :
Quelle est la différence entre un fromage frais et un fromage blanc ?a faisselle c'est mon dessert au lait préféré, surtout quand elle est fermière, pas acide, et avec de la crème et du sucre, miam miam...
La crème fraîche, c'est pas un dessert, on s'en sert pour cuisiner. Il y a de la crème fraiche épaisse (celle que je préfère), semi-épaisse, liquide... Elle est conservée au frigo, contrairement à la crème UHT que tu peux trouver dans le rayon lait. C'est la même chose mais en un peu moins bon.
Les yaourts bin c'est des yaourts. T'en trouves à tous les goûts : nature, aux fruits, aromatisés, avec des bouts, sans bouts... T'as aussi des yaourts à la grecque, des yaourts machins et bidules...
Les petits suisses, c'est généralement pour les gamins mais j'en mange encore... C'est super aromatisé, super enrichi en calcium (pour les petits filous !

) mais c'est bon ! Il y a aussi des petits suisses traditionnels, nature, et il me semble que c'est normand. C'est assez compact.
J'ai un faible pour la faisselle, la Danette, et les petits pots de crème au chocolat La Laitière...