1. #1
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Oh mon dieu un Gaijin au Japon !!! Tokyo, Japon, le 6 mai 2011, après plus de 9 heures de vol, un objet volant identifié se pose à l’aéroport de Tokyo Narita. Un homme, un jeune homme, sors de l’appareil. Jusque là tout semble normal. Mais à y regarder de plus près peut-être pas… Mais, mais, mais attendez, qu’est-ce qu’on à là ??? Un Gaijin ??? Un Alien est arrivé au Japon ??? Il a osé franchir le pas !!!
    aala-blue-man.jpg
    C’est en ce 6 mai 2011, après un vol commencé à Los Angeles (après plus d’une année passé sur le sol Nord Américain) que je débarque au Japon avec un Permis Vacances Travail d’un an. Ca y est je suis devenu un Gaijin (comprenez un Alien, mais pas un Alien comme dans E.T s’il vous plaît, non non juste un Alien Humain). Direction Asakusa, Nord-Est de Tokyo. Arrivée à l’hôtel, le temps de m’enregistrer et d’aller visiter ma chambre. Non attendez, je m’avance un peu trop vite, je ne voulais pas dire chambre mais plutôt capsule. Oui, oui, capsule. Je viens de payer une semaine de loyer pour dormir dans une boite de couleur jaune qui ne peut contenir qu’un être humain… Pfff heureusement que je ne suis pas devenu trop gros à manger de la mal bouffe américaine…
    2-capsule-capsule-hotel.jpg
    Il est 20 heures, on est toujours le 6 mai 2011, et une amie Japonaise (enfin quelqu’un qui n’est pas un Alien dans cette histoire, il était temps quand même) passe me récupérer. « Let’s go to the restaurant ! » sont mes premier mots en Japonais. Ah, oups j’avais faillit oublier, je ne parle pas le japonais, mais alors pas du tout. Et puis après tout, je suis un Alien, n’est-ce pas ??? Au Japon qu’est-ce qu’on y mange ? Bah des sushi évidemment. Quelle question bête. Alors direction un restaurant de sushi accompagné de Sayako (il sonne mignon tout plein ces nom de japonaise, peut-être que je devrais m’en choisir un non ??? Comment qu’on dit Alien en japonais ??? Ah oui je sais : Pikachu !!! C’est décidé je vais me faire appeler Pika – Pika, comme ça je serais le premier Alien jaune au Japon…).
    sushi-plates-tsukiji-market-tokyo-japan.jpg
    Allez on s’assoit à table, il est temps de manger maintenant. Humm les bons sushis qui passent devant nous. Mais c’est quoi ces petits bout de bois devant moi ? Et puis elles sont où les fourchettes ? Quoi ? Comment ? Non tu te moque de moi ? Comment je fais moi pour manger avec ça ??? Je croyais que c’était des cure-dents pour Godzilla… D’ailleurs il est où Godzilla ? Moi je pensais que je le verrais à l’aéroport, non ? J’ai toujours imaginé Godzilla se battant avec le gorille là, j’en ai oublié son nom… Bref, pas grave va. Allez on mange. C’est quoi ce sushi tout rouge bizarre ? C’est du bœuf ? Non ???? De la KUJIRA !!! Kezako ??? « Whale » ? Ah bon vous mangez de la « whale » vous ici ??? (oups esxcusez moi, mes sales habitudes me reprennent, je mix up mon français et mon japonais… Whale wa Baleine desu yo, … oui oui oui de la baleine, vous avez bien compris). Bah, ça à pas l’air mauvais, mais est-ce que je vais mourus si j’en mange un croc ? Non ! Bon ok alors j’essaye…. Humm Oishii ne, c’est very good, trop délicieux. J’en reprendrais bien encore un peu, beaucoup. Après tout Mobidick elle est grosse non ? Bon c’est pas tout mais il est temps de rentrer à la maison (oups ma langue à encore dérapée, je voulais dire dans ma boite de sardine tout jaune, tout comme moi Pika-Pika – san desu yo)…Allez mademoiselle, bonne nuit (ah, oups encore une gaffe, on fais pas la bise au pays des pokémons)…. Mercredi 11 mai (oui je saute des jours, c’est trop embêtant d’écrire, puis la vie d’un Alien Gaijin au Japon c’est pas si intéressant que ça !!! Si ???). Bon, quand je regarde sur mon calendrier, il parait que c’est mon Tanjobii ou un truc dans le genre… Quoi ? Ah oui c’est mon anniversaire !!! Où c’est que je pourrais bien avoir un petit gâteau gratuit ? Qu’est-ce que tu veux on ne perd pas les bonnes vieilles habitudes du gâteau gratuit à Flunch (sous réserve de présentation de sa pièce d’identité s’il vous plait).
    akihabara-tokyo-shool-girl-maid.jpg
    Akihabara ? Hum ça sonne bizarre comme nom. Allez let’s go there and let’s have a look (il faut vraiment que j’arrête de parler le Japanish). Et qu’est ce qu’elle fait la femme de ménage dans la rue ? Et pourquoi qu’elle donne des flyers à tous les messieurs ? La pervers, elle fais du raccolage… Mais pourquoi qu’elle m’en donne pas à moi des petits papiers ? Moi aussi je veux le mien…. Bah pas grave j’irais voir sa copine, en plus elle est plus charmante… Nananananère, j’ai eu mon papier….Et pourquoi elle veut que je la suive ? Bon je sais je suis mignon comme tout, mais je ne suis pas un coup facile Je ne couche pas au premier soir moi, bon mais je peux peut-être faire une exception pour toi, t’a l’air bien charmante. Mais s’il te plait arrête de me parler dans une langue comme une mitraillette, moi y en à pas comprendre. Hum me voilà à table, et il y à tout plein de femmes de ménage par ici… Mais c’est pas très propre. Et puis je trouve qu’elles agissent beaucoup comme des enfants, non ? Et pourquoi qu’elles commencent à chanter et à sauter dans tous les sens ??? Et chut, y en à qui essayent d’admirer la vue… Oh non, elle me prend par le bras. Quoi moi aussi je dois chanter, bon allez ok « happy birthday to me, happy birthday to me… » (faudra que j’apprenne à le dire en japonais la prochaine fois…).
    aala-maid-cafe-akihabara-manga.jpg
    Bon maintenant donne moi mon gâteau gratuit, sinon j’appelle le petit papa Noël et je lui dis que tu n’as pas bien fais le ménage. Quoi tu connais pas santa claus ? Bah c’est un monsieur rouge tout mignon. Allez promis, je te le présenterais le 25 décembre. Bon sur ce merci pour la glace sur laquelle tu as colorié avec du chocolat, mais bon c’était pas un gâteau quoi…. On se tape le bise ? Non toujours pas ? Bon bah ok tant, pis alors a plus dans le bus !!! Et voili, voila, voilou, mon début d’aventure au Japon…
    aala-shibuya-tokyo-japan.jpg
    Bon un peu plus sérieusement, je suis arrivé au Japon le 6 mai 2011 pour une année au moins, avec un Permis Vacances Travail. Le jour de mon arrivée je n’y connaissais absolument rien au Japon et encore moins au Japonais. Je ne suis ni Otaku, ni Geek d’ailleurs. Je suis juste un voyageur lambda je dirais, qui aime bien découvrir de nouvelles contrées. Depuis mon arrivée ici j’ai pu essayer beaucoup d’aspect de la culture japonaise, et je suis bien décidé à vous les faire partager au travers de mon blog. Très prochainement, vous allez y découvrir des expériences telles que :sumo-photos.jpg
    • Le jour où j’ai porté un YUKATA, kimono d’été japonais
    • Le Comiket (plus grand événement Otaku au monde avec plus de 500 000 participants)
    • Mon volontariat à Kamaishi – Iwate – Tohoku, la zone sinistrée par le tsunami du 11 mars 2011
    • Mon Halloween à Tokyo en tant que Blue Man voyageant au Japon (3 nuits de folies au Japon je dirais)
    • Le tournoi de sumo auquel j’ai assisté
    • La Cérémonie du coming of Age (passage à l’âge adulte) avec des dizaines de filles portant des kimonos tous plus magnifiques les uns que les autres (cérémonie à laquelle j’ai assisté de l’intérieur s’il vous plait).
    • Ma mission du père noël, ou comment mettre des chapeaux de papa noël sur les statues de Tokyo le soir du 24 décembre
    • Découvrir les « trucs » hallucinant du Japon (distributeur par millier, pastèque carrée à 450 euro la pièce, sushi à la baleine, …).
    • Et encore plein d’autres expériences typiquement japonaise (d’ailleurs le 1er avril, j’irais assister à un évènement très particulier, et je vous en reparlerais sur mon blog).
    • Et très prochainement je publierais des conseils et astuces que j'ai mis en place pour obtenir environ 25 étudiants en français et gagner plus de 200 000 Yen par mois.
    Mon but est aussi de « casser » les préjugés que nous pouvons avoir sur ce pays, qui reste quand même difficile à apprivoiser et à comprendre, mais tellement attirant et tentant. Au passage, j’en profiterais pour vous donner des conseils en tant que non-Otaku sur comment voyager ici, quoi faire, où aller, …
    seijin-no-hi-coming-age-ceremony-tokyo-japan-photos-aala-kanzali-www.gaijinjapan.org.jpg
    Sur ce je vous dis « A plus dans le bus » Tunimaal aka Un Gaijin au JaponPS: les photos restent ma propriété et ne sont pas libre de droit. Si vous voulez les utiliser, prière de m'en faire la demande avant toute chose.