1. #1
    Avatar de LauM
    Laurie 11 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    69
    Bonjour à tous!

    On a décidé d'organiser une petite soirée de Saint-Jean à Paris, ce serait donc un occasion sympa de rencontrer d'autres québécois(es) à Paris (et français évidemment pour ceux qui seraient intéressés!).

    "On", c'est qui qui juste vous allez me dire? Alors, moi-même, miss Cindy Ly qui est présente sur ce forum et Christine une autre amie québécoise. On avait pensé aller sur les quais en cas de beau temps, avec du vin et de la bouffe !

    Donc samedi le 23 juin, ceux qui ont envie de se joindre à nous sont les bienvenus

    À plus!

    Laurie


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703

  3. #3
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Je suis intéressée. C est quand même loin alors je confirmerai vers la mi juin

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je serai plus que présente!!! :P

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    c'est ce vendredi, les amis!!

  6. #6
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Vous avez des précisions sur le plan de la journée et qui sera présent?

  7. #7
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    J'aimerais bien me joindre à vous mais je termine à 19h! Je travaille à Nanterre donc le temps de me rendre!

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    On se donne rendez-vous sur les quais pour l'apéro? je sais, ça reste un peu vague mais c'était le plan original Quelle heure et où se donne-t-on rendez-vous? J'ai invité quelques autres amis de Paris également...

  9. #9
    Avatar de LauM
    Laurie 11 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    69
    Est-ce qu'on dit 20h sur les quais??

    J'ai lu un article l'autre jour sur les bons spots de picnic :

    Sur les quais de Seine:
    L’endroit est agréable toute la journée, mais c’est surtout idéal pour la pause dej’. Moins de monde, plus calme : c’est parfait pour faire une coupure dans la journée de taff. On vous recommande particulièrement le bout de l’île Saint-Louis,sous le quai de Bourbon face à l’Hôtel de Ville. (ça pourrait être un point de RDV peut-être?)Qui dit quais dit également ponts. Attention aux mauvais plans, car siroter une petite bouteille n’est pas autorisé partout (et même plus souvent réprimandé !). LE piège : le Pont des Arts, sur lequel des rondes sont fréquentes.


    Le lien de l'article pour ceux que ça intéresse https://www.lebonbon.fr/bons-plans/P...Nique-a-Paris/

    Vous me direz si ça vous va!

  10. #10
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Vous avez aussi le square du vert galant aussi qui est assez agréable, face aux ponts de Paris... Et moi qui bosse sur les quais, oui faîtes attention car les flics rôdent les beaux jours (et les beaux soirs...) autour des buveurs en ce moment... Travaillant tard ce soir là, je ne pourrai me joindre à vous (bien que ça me tentait bien...), je vous souhaite alors une bonne soirée! En espérant pour vous qu'il n'y ait pas d'orage de prévu...

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si vous voulez un coin sympa pour pique-niquer, vous avez aussi aux pieds de l'institut du Monde arabe, sur les quais : y'a de la place, parfois des danseurs de salsa, etc.

  12. isa

  13. #12
    Avatar de LauM
    Laurie 11 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    69
    Merci pour les suggestions! On sera finalement au bout de l’île Saint-Louis,sous le quai de Bourbon face à l’Hôtel de Ville à 20h, pour le point de rendez-vous et après peut-être qu'on bougera ailleurs

    Pour ceux qui viendront, cherchez le sac avec un drapeau du québec!