Et oui, Paris est une ville si particulière !
la plus belle ville du monde, la plus romantique dit-on.
Mais le stress quotidien des transports en commun sont nuisibles sur les Parisiens.
Je précise que je suis Parisien, je suis né à Paris, j'ai vécu 7 ans dans cette ville, avant de partir en banlieue proche, mais cela restera la ville de mon coeur.
Cependant, à Montréal, quand j'y étais et que je disais que j'étais Parisiens, les gens me répondaient : "non, ce n'est pas possible, tu es trop calme pour être Parisien". Comme quoi, tous les Parisiens ne sont pas les mêmes !
C'est comme partout, bien que le rythme de vie ici joue beaucoup.
Quoi qu'il en soit, comme toi, beaucoup de gens rêvent de Paris, une ville magnifique, la tour Eiffel, les champs Élysées évidemment, les nombreux spectacles accessibles super facilement. Des festivals par ci par là (bon, c'est sur que comparé à Montréal à ce niveau, on se fait tout petit^^).
Bref, l'activité ne manque certainement pas.
Mais à quel prix ? Voilà la grosse différence avec Montréal également. Sur Paris, c'est la guerre pour le loyer, et c'est super compliqué à y vivre à moins d'avoir un gros salaire, que l'on a pas aussi facilement qu'au Canada.
Je comprends pourquoi les gens n'aiment pas Paris, à cause du coût important. Mais c'est aussi la preuve que c'est une ville importante aux yeux du monde extérieur. Pourquoi il y aurait temps de monde sinon ?
J'ai essayé de donner un avis assez neutre pour être crédible, et je pense que c'est la réalité.
Paris a ses bons, et ses mauvais cotés, on aime, ou on aime pas.
Tu n'as pas aimé. Je te souhaite que tu profiteras quand même de la vie ici pour le reste de ton séjour, et que tu ne garderas pas non plus un trop mauvais souvenir ! Et que au moins, la gastronomie Française te manquera
Mais c'est sur que comme l'on dit certains, la France regorge de régions juste exceptionnelles, et j'espère que tu as pu en découvrir quelques unes en étant ici, même si c'était juste le temps d'un week end !