1. #1

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Pour les fauchés de moins de 26 ans à Paris, il y a aussi le musée du Louvre, qui est gratuit le vendredi soir (en nocturne), à partir de 18h, et jusqu'à 21h45.

    C'est toujours bien de voir toutes ces oeuvres avec un autre oeil que celui qu'on avait à l'école quand on nous avait imposé cette visite...

  2. #2

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Pour les fauchés de moins de 26 ans à Paris, il y a aussi le musée du Louvre, qui est gratuit le vendredi soir (en nocturne), à partir de 18h, et jusqu'à 21h45.
    je crois qu'il est ouvert gratuitement aussi tous les 1er dimanche du mois si ma mémoire est bonne mais c'est bourré de monde ce jour là pour l'occasion
    Dernière modification par Sateen ; 12/12/06 à 23:41.

  3. #3

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    sinon y'a les journées du patrimoine 1 fois par an, bon va falloir attendre c'était y'a pas si longtps.

    Sinon effectivement tous les 1ers dimanche du mois c'est gratos dans 34 musées de France, renseignements ici:
    https://www.culture.gouv.fr/culture/...museesgrat.htm
    bon dsl ca date de 2000 à mon avis y'en a un paquet qui manque, le mieux est de se renseigner aux offices du tourisme.

  4. #4

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Coucou tout le monde !

    Comme vous le savez déjà, nous avons un recueil de bons/mauvais plans au Canada, que vous trouverez ici et que nous vous encourageons à enrichir au fil de vos sorties et de vos voyages

    Mais, nos amis les pvtistes canadiens aimeraient sans doute avoir connaissance des bons et mauvais plans de France ! Alors, tous à vos claviers pour donner votre avis sur un bar, un restaurant, un hôtel, une auberge de jeunesse de votre ville ou d'une autre

    Vous devez avant tout entrer votre identifiant et votre mot de passe !

    Pour consulter les plans déjà notés, cliquez ici !
    Pour rechercher un bon/mauvais plan, cliquez ici !
    Pour en ajouter un, cliquez ici !

    Lorsque vous ajoutez un bar par exemple, vérifiez dans le menu déroulant qui vous est proposé dans l'interface d'ajout de bon plan que celui-ci n'existe pas déjà. S'il existe déjà, vous pouvez ajouter votre avis sans créer une nouvelle fiche pour ce bar, si par contre il n'existe pas, vous devez créer une nouvelle fiche pour donner votre avis

    D'ailleurs, je viens d'ajouter le restaurant Canteen Bus à Paris, clin d'oeil à Heishehui

    Et au fait Margot, Niko et les autres "australiens", si vous avez l'envie et le temps de faire pareil pour l'Australie, ce serait super cool
    Dernière modification par Lilou ; 20/11/06 à 12:47.

  5. #5

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    GENIAL, super initiative de votre part !!!

    je participe à cette rubrique quand j'ai le temps !

  6. #6
    Avatar de Sateen
    43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Un gros UP pour cette belle idée

    ..moi jvais tenter de raviver mes souvenirs
    et promis dès que je trouve qqchose jvais mettre ça dans la liste!

  7. #7
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Ola bien!!!! je pense que ça peut être pas mal!
    Qui s'occupe de mettre le beaver ?

  8. #8

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    Pour les petites escapades en amoureux... 2 nuits d'hôtel pour le prix d'une.
    https://www.bon-week-end-en-villes.com/

  9. #9

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Envie de bouger ?
    Vous recherchez une soirée ?

    J'ai les sites qu'il vous faut pour trouver des bons plans en France :

    https://www.ousortir.tv/html/Accueil.php
    https://france.tilllate.com/




  10. #10

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Un bon plan pour nos amis Canadiens : la détaxe sur les achats faits à la FNAC ! c'est-à-dire le remboursement de la TVA sur leurs achats, un peu comme les Français peuvent se faire rembourser la TPS.

    Voici le lien direct : Hop-là !

    Les points principaux pour en bénéficier :
    • 175€ ou plus d'achats dans une même journée,
    • Sortie du territoire dans les 3 mois suivant l'achat,
    ... et c'est tout !

    Le remboursement se fait sous 6 semaines en moyenne, sous forme de crédit sur carte de paiement, virement bancaire en France métropolitaine ou chèque.

    Je trouve cette offre très intéressante, car la TVA est souvent à hauteur de 19,6%, et selon le tableau du lien que j'ai mis précédemment on a 13% de remboursement, c'est (relativement) énorme.

    A voir si cela fonctionne avec d'autres enseignes... ?

    Petite précision pour nos chers canadiens : la FNAC est l'exact équivalent de votre FutureShop ! aussi répandu et sévissant dans la même branche, sauf les livres que FutureShop ne fait pas.

  11. #11
    Avatar de kracoucass
    41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    A voir si cela fonctionne avec d'autres enseignes... ?
    Je suis presque sure que ca marche avec d'autres enseignes. J'ai du remplir un bordereau de detaxe lautre jour pour une cliente de la redoute.

  12. #12

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    je sais pas si cela a ete digt, mais je poste un petit lien pour toutes les activites culturelles a paris https://www.lesinrocksparis.com.
    je mate ce site pour les petits groupes qui jouent dans les bars. C'est vraiment sympa. Je sais pas si certains connaissent 'Mayane Delem', une artiste que j'adore, j'ai pu la voir dans un petit bar bien sympa ou elle donnait un mini concert et tout ca pour 5euros.

  13. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    ah, et puis, les amateurs canadiens de VOST trouveront leur bonheur à Paris : dans beaucoup de multiplexes, les films étrangers sont effectivement sous-titrés, dans leur langue d'origine !

    Il existe deux grandes enseignes de multiplexes : UGC et Gaumont. THE site sur lequel aller si vous voulez vous faire une toile, c'est www.allocine.fr il est très bien fait, il y a la liste de quasiment toutes les séances de tous les cinémas, idéal pour se planifier une sortie entre amis en 5 mn. "Hey Marie, y a Men in Black VI qui passe dans une heure au George V, on s'y retrouve ? après on ira boire un pot sur Saint-Michel !"

    mais pourquoi je suis parti moi ?? *coup de feu* *cervelle sur le mur*

  14. #14

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    si vous voulez vous déplacer pour visiter la France, prenez surtout la carte 12/25 de la SNCF, elle vous coûtera 50€ à l'achat mais sera largement rentabilisée (par exemple avec deux aller-retour Paris-Dijon c'est amorti). Et prenez l'habitude de consulter le site SNCF si vous voulez vous faire des petites virées aux quatre coins de la France, ici c'est très courant et assez rapide, contrairement au Canada

  15. #15

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    allez un autre petit lien bien sympa: https://www.linternaute.com/
    Vous pouvez avoir pas mal d'infos sur les coins sympas en France, les restos, ... En plus y'a une section pour Nantes et Paris

  16. #16

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    hop, up !

    je viens de découvrir le pass Interail proposé par la SNCF (quand on connaît pas le nom, difficile de le trouver !) !

    En gros, c'est l'équivalent du North America Railpass, pour ceux d'entre vous qui connaissent déjà. Le principe : emprunter le train de manière illimitée dans un certain espace durant une certaine période.

    Le système, présenté sur le lien ci-après, peut paraître compliqué mais une fois qu'on a compris que ça s'organise en zones finalement assez différentes les unes des autres, ça donne tout de suite envie d'y goûter !

    Lien

    Je n'en ai jamais entendu parler quand j'étais en France (!), ça m'intéresserait d'en prendre un quand je serai de retour !
    Ah oui, et si vous voulez faire un road-trip autour de la France, pas besoin de prendre un pass, si vous avez la carte 12/25 c'est pas cher de voyager en train. Les bus sont moins répandus en Europe qu'en AmNord, qui est un car paradise !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    (réflexion personnelle, à ne pas lire si vous n'en avez pas envie, et si vous voulez quand même ouvrez le lien ci-dessus pour avoir la carte sous les yeux)

    Mon hit-parade perso des zones :
    1- Zone G : Italie et Grèce !! En Italie les villes sont magnifiques : Florence, Venise, Rome, Naples, ça fait rêver ! par contre évitez Milan et Turin il paraît que c'est moche ? En plus on peut relier la Grèce depuis l'Italie en bateau, c'est compris dans la passe ! Et la Grèce, on ne la présente pas ! OK c'est surtout pour les amateurs des vieilles pierres mais bon... Y a la Turquie aussi mais ce serait un peu short de tout voir en un mois...
    2- Zone H : les Balkans ! c'est tout escarpé, et le mix entre les cultures européennes, russe et proche-orientale me fait rêver, je veux le découvrir un jour. Le réseau ferroviaire serait réputé (?) très développé, les capitales seraient très belles malgré leur ruine et leur pauvreté (Bucarest, Sofia, Belgrade...) et le coût de la vie est faible. Attention, les nations incluses dans cette zone sont : la Roumanie, la Bulgarie, la Serbie et la Macédoine uniquement, et non pas la Croatie par exemple ! (qui ne fait d'ailleurs partie d'aucune zone)

  17. #17

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    Je recherche des adresses d'auberges de jeunesse pas trop cher sur Paris (jusqu'à 25€ la nuit ce serait vraiment pas mal) pour aller à une prochaine séance d'info du BIQ (d'ici 2 à 3 semaines).

    Merci pour les réponses (et à l'occasion si il y aurait une sortie prévue entre pvtistes sur le mois d'août à Paris ca me plairait bien d'être de la partie et pour arranger mes dates aussi)

    a+

  18. #18

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    tiens voici une auberge vraiment pas chere a paris
    https://www.aijparis.com/framef.htm
    mais il me semble que le quartier n est pas super...

    sinon y a l auberge YOUNG AND HAPPY rue mouffetard, quarier excellent tres bonne ambiance, ideal pour faire la fete mais le prix est plus eleve a mon avis..

  19. #19

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    sinon y'a aussi ce pdf avec les tarifs en vigueur pour le train.
    moi j'adorerais me faire un trip avec ca ds les pays du nord... dommage que pour les plus de 26 ans les prix augmentent vraiment...

    sinon pour l'italie moi j'ai pas un mauvais souvenir de Milan... la cote vers pesaro/ancone et l'interieur est sympa aussi. il doit y avoir un paquet de liaisons pour traverser l'adriatique vers ancone. (perso je conseille d'aller ds les terres et de visiter Urbino, ville de Raphael, qui est superbe... non je dis pas juste ca parce que ma famille vient de la bas! )

  20. #20

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Merci choupinou, ca confirme mes recherches. Une chambre pour 17 € c'est quand même bien peinard!!

Page 1 sur 2 1 2