Bonjour Stéphanie!
Alors pour ma part, je suis nantaise! Je peux donc te parler de ma ville que j apprécie beaucoup : Nantes
Climat tempéré, il neige rarement l hiver. Cette année, on a de la pluie.
C est une ville jeune, étudiante, cosmopolite, dynamique.
Si tu aimes la vie nocturne, entre le hangar à bananes et ses bars/restaurants/soirées concerts et le centre ville tu trouveras forcément ton bonheur.
Je trouve que la ville est très belle d un point de vue architecturale.
Il y a tellement de choses à voir à faire. Nous sommes la seule vie à accueillir un éléphant mécanique!! Le royal deluxe! C est un spectacle à ne pas rater.
Le château des ducs de Bretagne est à Nantes! Situé en centre ville, il est le départ de la découverte du centre ville de Nantes. De même, tu y trouveras l histoire de jules Verne qui a vécu une partie de sa vie à Nantes.
Notre ville est très développée au niveau de ses transports en commun. Tout est fait pour que tu puisses te passer de ta voiture.
La ville fait la place aux bus, tramway et vélos.
Nantes est situé à 40 mn de la mer, accessible en voiture ou en train.
Du coup, au 1er coup de soleil les gens prennent la direction de la mer, été comme hiver.. Pour des ballades.. Et manger une bonne crêpe en terrasse.
C est une ville qui a beaucoup à offrir.. À 10mn de la campagne, 40mn de la mer.
Si tu aimes les espaces verts, il y a de nombreux parcs.. À commencer par le jardin des plantes.
Bon j arrête, je pourrais en parler des heures
Si tu as des questions.. Je suis là!
Virginie
Envoyé depuis l'app pvtistes.net