Je déterre un vieux sujet je sais, mais je souhaitais apporter ma contribution à cette discussion...
Je suis à Monterrey dans l'état du Nuevo Leon, qui n'est pas si craignos que ça en prenant quelques précautions...
J'en ai parlé avec ma chérie qui est du coin, et sa famille (ses frères par exemple sont tous routiers et travaillent pour la même entreprise) et tout le monde est d'accord pour dire que par exemple, l'état du Guerrero est à éviter absolument, ainsi que le Tamaulipas, c'est pas pour rien qu'ils apparaissent en rouge sur "Conseils aux Voyageurs"
Dans le Tamaulipas la guerre fait rage entre l'état Mexicain et les cartels, d'ailleurs un de leur chefs s'est fait dézinguer par la Marine et c'est le bazar à Reynosa
Si tu comptes conduire au Mexique, fais super gaffe, c'est pas que les mexicains savent pas conduire, mais qu'ils ont un code de la route que très peu respectent...
L'état des routes est sur les grands axes acceptable on va dire et encore... sur le reste, faire attention aux nids de poules, aux dos d'ânes qui ne sont pas signalés par panneau et qui croyez moi n'ont rien à avoir à ce qu'on a en France!
Je n'ai jamais eu de souci avec les taxis, même si la plupart ont des Nissan Tsuru (Voir la vidéo du crash test avec une Nissan Versa pour savoir ce que je veux dire)
Comme c'est dit ici il ne faut pas étaler sa richesse, faire des retraits de préférence dans des banques qui sont surveillés par des agents de sécurité et de jour seulement...
Il m'arrive de voir les rubriques faits divers et la plupart du temps les articles concernent des personnes qui sont mélées de près ou de loin à des histoires louches la plupart du temps, donc selon moi avec des précautions basique un séjour au Mexique se passera toujours bien