Oui je suis exactement dans le même cas que toi Vanessa....je rêve d'aller au Japon c'est vraiment un pays qui m'attire, j'ai d'ailleurs fais du Japonais pendant ma première année de fac et pris des cours de civilisation Japonaise pour en connaître un peu plus sur ce pays....
le PVT me semble réellement irréalisable au Japon car comme le dit si bien Vanessa "
si je bosse c'est pour vivre... pas l'inverse!!!" et je ne vois pas comment je pourrais concilier PVT au Japon et visite du pays
Pourtant Clément et moi rêvons d'y aller....alors nous pensons économiser le plus que nous pouvons cette année (job, stage, emploi saisonnier...) pour y faire un tour cet été....ou l'été prohain! Le tout est d'avoir assez d'économie pour en profiter au maximum pendant quelques semaines....
Je sais de part mes proches (mon oncle à vécu 8 mois au Japon) et mes cours de civilisation japonais qu'il est très dur de s'adapter à la vie au Japon. Il s'agit d'une culture tellement différente de la notre, qu'il arrive parfois que des personnes n'arrivent jamais à se faire à la vie la bas....coutumes, valeurs, symboliques différentes...Ca aussi m'effraie beaucoup pour envisager un PVT là bas...Alors je pense réellement y aller d'abord en touriste, voir si je m'y sens bien...et peut être qu'après dans quelques années, j'envisagerais un PVT au Japon
Peux tu nous en dire plus sur ta vie là bas Océane? parles-tu japonais, comment faisais-tu avec les cours, les amies, ect...