Discussion: conjoint de fait

21 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je me suis renseigné sur les critères et les preuves pour pouvoir prouver qu’avec mon compagnon nous sommes conjoints de fait. Cependant j’ai remarqué que pour le permis de ouverture conjoint de fait il fallait revenir en avion au Canada.

Doit on faire un aller retour du pays d’origine ou peut-on arriver d’un autre pays ?

Merci d’avance

Noémie

Enola

Likes reçus
    1 539
    Bonjour,

Non, tu peux arriver de n'importe quel pays. Ce qui compte c'est de ne pas faire de tour du poteau, à savoir un aller-retour direct entre le Canada et un autre pays.

21 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Non, tu peux arriver de n'importe quel pays. Ce qui compte c'est de ne pas faire de tour du poteau, à savoir un aller-retour direct entre le Canada et un autre pays.
    Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour être sûr. Si j’arrive de France avec mon conjoint qui a obtenu le PVT mais moi j’aurais un visa visiteur en attendant de finaliser la demande de conjoint de fait. Lorsque je devrais valider mon permis ouvert conjoint de fait je suis obligé d’arriver en avion mais dois-je faire un aller retour en France ou je peux faire un aller retour Canada - « New York » ?

Enola

Likes reçus
    1 539
    Message de Ncmt19
    Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour être sûr. Si j’arrive de France avec mon conjoint qui a obtenu le PVT mais moi j’aurais un visa visiteur en attendant de finaliser la demande de conjoint de fait. Lorsque je devrais valider mon permis ouvert conjoint de fait je suis obligé d’arriver en avion mais dois-je faire un aller retour en France ou je peux faire un aller retour Canada - « New York » ?
    L'aller-retour USA-Canada est déconseillé, sauf si tu restes assez longtemps au États-Unis. Ça dépend beaucoup de l'agent sur qui tu tomberas..Mais évite de partir qu'un week-end ou essaye un autre pays que les États-Unis.