Discussion: conjoint de fait
-
24/03/25, 16:19 #1Bonjour,
Je me suis renseigné sur les critères et les preuves pour pouvoir prouver qu’avec mon compagnon nous sommes conjoints de fait. Cependant j’ai remarqué que pour le permis de ouverture conjoint de fait il fallait revenir en avion au Canada.
Doit on faire un aller retour du pays d’origine ou peut-on arriver d’un autre pays ?
Merci d’avance
Noémie
-
25/03/25, 15:46 #2Bonjour,
Non, tu peux arriver de n'importe quel pays. Ce qui compte c'est de ne pas faire de tour du poteau, à savoir un aller-retour direct entre le Canada et un autre pays.
-
25/03/25, 16:25 #3Bonjour,
Merci pour votre réponse, pour être sûr. Si j’arrive de France avec mon conjoint qui a obtenu le PVT mais moi j’aurais un visa visiteur en attendant de finaliser la demande de conjoint de fait. Lorsque je devrais valider mon permis ouvert conjoint de fait je suis obligé d’arriver en avion mais dois-je faire un aller retour en France ou je peux faire un aller retour Canada - « New York » ?
-
27/03/25, 12:55 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.