Discussion: Question de droit

  1. #1
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je vous expose notre problème : Mon mari à obtenu son pvt, il a aussi été invité aux journée Québec le 31 Mai durant son entretien il a parlé de son pvt ce qui a vraiment interessé l'employeur !!!! Il a donc été recruté dimanche et dois commencer le 1er Juillet (pour faire bref nous avons 2 enfants en âge d'aller au primaire) Son futur employeur ne souhaite pas faire les demarches (vu qu'il y a le PVT dans l'histoire) cependant il a l'air très attentif au fait que les enfants doivent faire la rentrée scolaire en meme temps que les petit Canadiens, mais avec le PVT de mon mari j'obtiendrai mon permis ouvert et les permis d'etudes pour les enfants pas avant novembre donc voici ma question : est ce que son futur employeur peut (si on parvient à le convaincre de le faire) entamer les démarches normal pour un travailleur temporaire (qui prennent environs 3 mois) et faire venir tout de même mon mari le 1er Juillet avec son pvt??

    A noté: mon mari à trouvé un emploi en catégorie B.

    J'espère avoir été clair... merci de vos réponses !!!!!

  2. #2
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    personne ne sait me repondre ?

  3. #3
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Lynda3
    Bonjour,

    Je vous expose notre problème : Mon mari à obtenu son pvt, il a aussi été invité aux journée Québec le 31 Mai durant son entretien il a parlé de son pvt ce qui a vraiment interessé l'employeur !!!! Il a donc été recruté dimanche et dois commencer le 1er Juillet (pour faire bref nous avons 2 enfants en âge d'aller au primaire) Son futur employeur ne souhaite pas faire les demarches (vu qu'il y a le PVT dans l'histoire) cependant il a l'air très attentif au fait que les enfants doivent faire la rentrée scolaire en meme temps que les petit Canadiens, mais avec le PVT de mon mari j'obtiendrai mon permis ouvert et les permis d'etudes pour les enfants pas avant novembre donc voici ma question : est ce que son futur employeur peut (si on parvient à le convaincre de le faire) entamer les démarches normal pour un travailleur temporaire (qui prennent environs 3 mois) et faire venir tout de même mon mari le 1er Juillet avec son pvt??

    A noté: mon mari à trouvé un emploi en catégorie B.

    J'espère avoir été clair... merci de vos réponses !!!!!
    Bonjour Lynda,
    Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas obtenir un permis ouvert avant novembre si ton mari a un emploi dès le 1er juillet ?

  4. #4
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Salut Sandrine,

    Ben j'ai lu quelque part que l'on devait attendre les premiers bulletins de salaire voila pourquoi je me dit que ca fait long. As-tu d'autres infos sur la façon de proceder?

  5. #5
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Lynda3
    Salut Sandrine,

    Ben j'ai lu quelque part que l'on devait attendre les premiers bulletins de salaire voila pourquoi je me dit que ca fait long. As-tu d'autres infos sur la façon de proceder?
    J'ai lu sur le forum que pour certains le contrat de travail avait suffit.


  6. #6
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    ok je vais regarder plus en détails !!! merci

  7. #7
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Lynda3
    Ben j'ai lu quelque part que l'on devait attendre les premiers bulletins de salaire voila pourquoi je me dit que ca fait long. As-tu d'autres infos sur la façon de proceder?
    Oui mais non. Tu oublies qu'au Canada on est généralement payé aux 2 semaines


  8. #8
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de lorien
    Oui mais non. Tu oublies qu'au Canada on est généralement payé aux 2 semaines



    exact... Donc Lorien selon toi il est preferable d'attendre les premiers bordereaux de paye? ou alors le contrat peut suffire ?


  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lynda3
    exact... Donc Lorien selon toi il est preferable d'attendre les premiers bordereaux de paye? ou alors le contrat peut suffire ?
    Salut Lynda,

    Tu sais les contrats sont vraiment rares au Canada... En 10 ans, je crois que je n'en ai jamais signé à Toronto

    Beaucoup moins de paperasse ici et c'est tant mieux !


  10. #10
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Lynda3
    exact... Donc Lorien selon toi il est preferable d'attendre les premiers bordereaux de paye? ou alors le contrat peut suffire ?
    Comme le dit Mat, le contrat n'est pas forcément la norme ici. Les bordereaux de paye si

    Tu trouveras sur le lien ci-dessous toutes les informations:

    Travailler au Canada temporairement

    Dans la section "époux ou conjoint de fait":

    Toutefois, votre époux ou conjoint de fait peut présenter une demande de permis de travail ouvert si :

    • vous avez l’autorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus,
    • votre emploi fait partie de la liste des emplois de niveaux de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions.Remarque : Si vous êtes détenteur d’un permis de travail ouvert (p. ex. permis de travail postdiplôme, Expérience internationale Canada, etc.), votre époux ou conjoint de fait devra joindre une copie de votre permis de travail à sa demande de permis de travail ouvert. Il devra aussi fournir :

      • une lettre dans laquelle votre employeur actuel confirme votre emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP, ou une copie de votre offre d’emploi ou de votre contrat;
      • une copie de vos bordereaux de paie récents.

    Le permis de travail de votre époux ou conjoint de fait ne sera pas valide plus longtemps que le vôtre.


  11. #11
    Avatar de Lynda3
    Lynda 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de lorien
    Comme le dit Mat, le contrat n'est pas forcément la norme ici. Les bordereaux de paye si

    Tu trouveras sur le lien ci-dessous toutes les informations:

    Travailler au Canada temporairement

    Dans la section "époux ou conjoint de fait":

    Toutefois, votre époux ou conjoint de fait peut présenter une demande de permis de travail ouvert si :

    • vous avez l’autorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus,
    • votre emploi fait partie de la liste des emplois de niveaux de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions.Remarque : Si vous êtes détenteur d’un permis de travail ouvert (p. ex. permis de travail postdiplôme, Expérience internationale Canada, etc.), votre époux ou conjoint de fait devra joindre une copie de votre permis de travail à sa demande de permis de travail ouvert. Il devra aussi fournir :

      • une lettre dans laquelle votre employeur actuel confirme votre emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP, ou une copie de votre offre d’emploi ou de votre contrat;
      • une copie de vos bordereaux de paie récents.

    Le permis de travail de votre époux ou conjoint de fait ne sera pas valide plus longtemps que le vôtre.
    OK merci pour vos réponses !!!!