- 08/02/25, 15:21 #1Bonjour !
J'ai été invité à présenter une demande de PVT au Canada, mais ma copine pas encore... Nous n'avons pas de preuves administratives de notre relation et je me demandais s'il était judicieux de préciser quand même "conjoint de fait" dans la rubrique "état matrimonial" ou pas du tout ? De même, est-ce que dans le formulaire IMM5707F je ferais mieux de préciser l'identité de ma copine ? Si oui, est-ce que je coche "Oui" à la question "Vous accompagnera au Canada" ? Ou bien je remplis tout comme si j'étais seul et dans tous les cas je croise les doigts pour qu'elle obtienne son invitation...
J'ai vu qu'il n'était désormais plus possible de faire le tour du poteau depuis le Canada, dans le cas où nous irions sur place sans qu'elle ait pu faire sa demande. Je cherche le meilleur moyen d'augmenter nos chances de décrocher le PVT en même temps mais ça a l'air compliqué '^^
Merci d'avance pour vos avis =)
theokay
- 10/02/25, 12:10 #2Bonjour,
Ce document est à titre informatif uniquement, il n'aura pas d'impact sur une future demande de permis pour elle. Donc, tu dois simplement renseigner les informations selon la situation.
Si vous n'êtes pas conjoint de fait, tu ne la mentionnes pas comme telle.
Le tirage au sort est vraiment du pur hasard. La mentionner dans ta demande, ne lui donnera pas plus de chance.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.