1. #1
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Salut à tous, désolé si je me trompe de forum pour cette question!!
    Je part avec ma "conjointe de fait", elle fait sa propre demande bien sur. Dans le tableau page 1, il y a la case lien de parenté. C'est rempli "vous" pour moi et dans la case à côté pour le conjoint je ne sais pas quoi remplir. La case etat civile en bas reprend deja le conjoint de fait. J'ai pas de lien de parenté avec ma conjointe (heureusement ) donc je met "aucun"?

    Merki

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vais laisser les experts pour t'aider, moi j'avais une question concernant la question sur la page 2, sur laquelle ils demandent "nom adresse et lien de parenté de toute personne à qui nous allons rendre visite, ou tout établissement" si je ne connais personne je laisse je champ libre donc? Mais pour les établissements vu qu'il y en a beaucoup c'est difficile de remplir. Qu'est ce qu'il faut faire ?

    Sinon pour la question 8 petit D, dois bien répondre oui car j'ai déjà demandé un visa de travail pour un stage ainsi qu'une prolongation de séjour à titre touristique (je n'ai jamais rien eu de refusé, mais vu que la question fait partie d'un ensemble de questions sur les crimes de guerre ou des maladies graves ça m'a fait un peu frémir et je voulais être sure de ne pas faire une gaffe. Donc j'ai répondu oui pour le visa, non pour la question qui suit sur le refus et j'ai précisé par la suite mon stage et ma prolongation de séjour, c'est correct?

    Je prends le temps de bien lire tout ça pendant le week end et j'enverrai le tout durant la semaine prochaine, pas de précipitation

    Merci pour ce forum et pour toutes les personnes qui nous répondent.

  3. #3
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Bon si personne ne s'est posé la même question que moi tans pis, je ne met rien dans cette case, on verra bien!!

  4. #4

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    J'ai déjà posé la question et Marie m'a répondu de mettre " conjoint de fait " ... parcequ'il est possible de mettre " marié " ou " pacsé " etc.

    ici
    Dernière modification par Toky ; 13/11/10 à 18:32.

  5. #5
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Moi étant marié j'ai mis 'EPOUSE' dans mon dossier et 'EPOUX' dans celui de ma femme.

  6. #6
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de schyn
    Salut à tous, désolé si je me trompe de forum pour cette question!!
    Je part avec ma "conjointe de fait", elle fait sa propre demande bien sur. Dans le tableau page 1, il y a la case lien de parenté. C'est rempli "vous" pour moi et dans la case à côté pour le conjoint je ne sais pas quoi remplir. La case etat civile en bas reprend deja le conjoint de fait. J'ai pas de lien de parenté avec ma conjointe (heureusement ) donc je met "aucun"?

    Merki
    Si tu pars avec ta conjointe, comme tu le dis, chacun doit faire sa propre demande, donc un dossier par personne. Si vous êtes conjoint de fait, c'est à dire que vous avez des preuves de vie commune depuis au moins un an, tu peux (et c'est ce que j'avais fait), inscrire ta conjointe dans la colonne de droite "conjoint" avec son n° de passeport et toutes les infos puis, tu réécris conjoint de fait en "situation familiale". Tu dois aussi joindre deux photo de ton/ta conjointe aussi. Le fait de rempli ou non cette case ne change rien pour l'acceptation de votre dossier. Sachant que chacun doit donner un exemplaire et qu'aucune preuve de conjoint de fait n'est demandé pour le PVT. Vous pouvez ensuite mettre vos deux dossiers dans la même enveloppe mais ils seront étudiés séparément. Vous pouvez avoir la réponse en même temps mais il est aussi possible que l'un reçoive sa réponse avant l'autre.
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ire-pacse.html

    Paulie, si tu n'as aucun lien de parenté au Canada, tu ne remplis rien.
    Si tu as déjà demandé des permis de travail, alors je pense que tu as bien fait de répondre oui. Surtout si aucun ne t'a été refusé, tu ne risques rien!

    Encore une chose: n'oubliez pas le tutorial. Il est très bien fait et permet de répondre soi même à certaines questions et de ne rien oublier!
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...65/index2.html
    Dernière modification par dumpoucci ; 13/11/10 à 19:17.

  7. #7
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    J'ai laissé la case "lien de parenté" vide dans la colonne de ma conjointe. Dans la case "situation familiale" j'ai mis conjoint de fait. Par contre tu écris qu'il faut mettre aussi les photos de ma conjointe dans mon dossier et ça je pense que c'est une erreur. Je n'ai rien lu qui va dans ce sens. Les photos de ma conjointe vont dans son dossier.

  8. #8

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Message de dumpoucci
    'aucune preuve de conjoint de fait n'est demandé pour le PVT.
    Ah bon? Est-ce une certitude? Car les avis diffèrent sur le forum on dirait

  9. #9
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de schyn
    J'ai laissé la case "lien de parenté" vide dans la colonne de ma conjointe. Dans la case "situation familiale" j'ai mis conjoint de fait. Par contre tu écris qu'il faut mettre aussi les photos de ma conjointe dans mon dossier et ça je pense que c'est une erreur. Je n'ai rien lu qui va dans ce sens. Les photos de ma conjointe vont dans son dossier.
    Oui, exact je me suis mal exprimée.... c'est le matin...

    ---------- Message ajouté à 19h34 ---------- message précédent à 19h30 ----------

    Message de Toky
    Ah bon? Est-ce une certitude? Car les avis diffèrent sur le forum on dirait
    Tu dois être en mesure de prouver que vous êtes conjoints de fait. Mais, personnellement, je n'ai jamais joins de "preuve" vu que chacun rempli son propre dossier.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Alors, pour les cases liens de parentés :

    Vous devez inscrire le lien qui vous unie avec cette personne.
    Oui, ça peut sembler étranger, mais par exemple, pour la question sur la case conjointe/marié : vous avez plusieurs possibilités :
    Le lien de parenté avec l'homme ou la femme avec qui vous êtes mariés sera époux ou épouse par exemple
    Si vous êtes conjoint de fait : le lien de parenté avec l'homme ou la femme sera conjoint de fait ou conjoint de fait.

    Vous devez donc inscrire le lien qui vous unis avec les personnes que vous citez sur le formulaire.
    Exemples :
    - mon époux
    - mon épouse
    - ma conjointe de fait
    - mon conjoint de fait
    Dernière modification par Marie ; 13/11/10 à 20:18.

  11. #11
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Merki réponse clair et précise