1. #1
    Avatar de Reganlistere
    Charlène 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    avec mon conjoint nous avons reussi à avoir chacun un PVT. du coup nous aimerions partir la bas en Aout 2018. nous avons un fils de 2 ans et un futur bb prévu pour janvier d'où le départ tardif.
    Je me pose donc énormément de questions vis à vis des enfants :
    - Est-il possible d'avoir facilement une place en crèche privée (j'oublie la crèche public vu le délai d'attente) et si oui vu les coûts auront nous le droit à des aides en tant que pvtistes.
    - Si oui j'ai lu que souvent les aides étaient versés à la fin de l'année. Est ce vrai car cela fait une somme folle à avancé pour deux enfants.
    - Est il plus judicieux qu'un seul des deux parents travaillent et que l'autre garde les enfants ?

    je précise que nous souhaitons partir sur montréal.

    Enfin je prend toutes les infos utiles des parents (médecins, température glaciale pour bébé, ....vraiment tout)

    merci à tous

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Reganlistere
    Est-il possible d'avoir facilement une place en crèche privée (j'oublie la crèche public vu le délai d'attente) et si oui vu les coûts auront nous le droit à des aides en tant que pvtistes.
    Dans les services de garde privé non subventionnés, ce n'est généralement pas difficile à trouver. Le plus difficile est surtout de trouver un endroit qui correspond à tes besoins (heures d'ouvertures, etc.) et à tes valeurs. Mais en cherchant on finit par trouver.

    Les détenteurs de permis de travail temporaires n'ont pas droit au crédit d'impôt pour les services de garde, c'est réservé aux citoyens canadiens/résidents permanents seulement. Alors non, aucune aide financière ne sera fournie.

    En ce qui concerne ta dernière question, et bien tout dépend des revenus de chaque parent, du nombres d'enfants à charge, etc. Une place en garderie privée (on n'appelle pas ça "crèches" chez nous, au Québec les crèches étaient des orphelinats...!) coûte autour de 35$ par jour par enfant. Donc 1400$ par mois pour deux enfants. Si tu comptes trouver un emploi qui te rapporte plus que ça par mois, ça vaut la peine (tiens compte aussi des dépenses liées à un emploi, comme les titres de transport, les vêtements, etc). Autrement, sans un salaire qui couvre les frais de garde il vaut mieux qu'un des parents reste à la maison, financièrement parlant.

    Pour la température "glaciale", bien tu habilles les enfants très chaudement, y'a pas vraiment d'autres façons de faire :-)
    Dernière modification par larousse ; 08/09/17 à 00:50. Motif: correction orthographe


  3. #3
    Avatar de Reganlistere
    Charlène 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Beaucoup pour ces infos Larousse. Ca me conforte dans l'idée que j'avais