1. #1
    Avatar de RolandoA
    Rolando 34 ans

    Location
    Nimes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m’appelle Anne,

    Tout d’abord je vous pris de m’excuser si je ne suis pas sur le bon forum.

    Je suis française et j’ai quelques questions concernant le permis de travail ouvert.
    Actuellement mon compagnon (mon chum français également ) à son permis de résidence permanente depuis deux ans et vis à Sherbrooke. Nous sommes ensemble depuis 4 ans et avons des papiers justifiant notre vie commune. Aujourd’hui je souhaiterais trouver un permis de travail. J’ai donc trouvée celui-ci mais convient-Il a ma situation ? Et qu’elle est la durée de ce visa ? Ou bien existe-t-il d’autre Visa plus adapté à mon projet.

    Je vous remercie de votre aide. Bonne journée à tous.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RolandoA
    Bonjour, je m’appelle Anne,

    Tout d’abord je vous pris de m’excuser si je ne suis pas sur le bon forum.

    Je suis française et j’ai quelques questions concernant le permis de travail ouvert.
    Actuellement mon compagnon (mon chum français également ) à son permis de résidence permanente depuis deux ans et vis à Sherbrooke. Nous sommes ensemble depuis 4 ans et avons des papiers justifiant notre vie commune. Aujourd’hui je souhaiterais trouver un permis de travail. J’ai donc trouvée celui-ci mais convient-Il a ma situation ? Et qu’elle est la durée de ce visa ? Ou bien existe-t-il d’autre Visa plus adapté à mon projet.

    Je vous remercie de votre aide. Bonne journée à tous.
    Salut Anne,

    Malheureusement, le permis de travail ouvert pour les conjoint de fait de travailleurs qualifiés concerne les travailleurs qualifiés en situation temporaire au Canada. Tu pourrais être éligible si ton homme avait un statut temporaire. Ça n'est pas possible avec son statut de résident permanent.

    NÉANMOINS, le statut de résident permanent l'autorise à te parrainer, ce qui te permettrait d'immigrer de façon permanente au Canada. En gros, ça serait une demande de résidence permanente via le parrainage. Grâce à un programme pilote actuellement en place, tu devrais être en mesure de présenter à cette occasion une demande de parrainage : Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?
    Mais donc, cela implique que ton conjoint engage une demande pour te parrainer pour une immigration permanente au Canada.

    Tu peux aussi regarder ici pour en savoir plus : Projet pilote sur les permis de travail ouverts pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada (code de dispense de l

  3. #3
    Avatar de RolandoA
    Rolando 34 ans

    Location
    Nimes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Anne,

    Malheureusement, le permis de travail ouvert pour les conjoint de fait de travailleurs qualifiés concerne les travailleurs qualifiés en situation temporaire au Canada. Tu pourrais être éligible si ton homme avait un statut temporaire. Ça n'est pas possible avec son statut de résident permanent.

    NÉANMOINS, le statut de résident permanent l'autorise à te parrainer, ce qui te permettrait d'immigrer de façon permanente au Canada. En gros, ça serait une demande de résidence permanente via le parrainage. Grâce à un programme pilote actuellement en place, tu devrais être en mesure de présenter à cette occasion une demande de parrainage : Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?
    Mais donc, cela implique que ton conjoint engage une demande pour te parrainer pour une immigration permanente au Canada.

    Tu peux aussi regarder ici pour en savoir plus : Projet pilote sur les permis de travail ouverts pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada (code de dispense de l
    Merci pour ta réponse Marie, je vais de suite voir le lien que tu m’en conseil.

  4. #4
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour, après avoir parcouru le site je ne vois pas de réponse à ma situation:

    Je suis venue au Canada en tant que PVTiste dont mon visa expire ce Lundi prochain, mon compagnon lui est en mobilité francophone jusqu'à avril prochain. Il a un travail qualifié.
    Nous avons fait une demande de résidence, lui en tant que demandeur principal. Entre temps j'ai fait une demande de permis ouvert pour étendre mon visa au cas où l'on n'aurait pas de réponse pour la RP avant expiration de mon PVT.
    La demande RP vient d'être rejetée car un document manquait...Du coup nous allons refaire une demande RP mais cela va prendre du temps car nous devons d'abord obtenir le document à apporter au dossier.

    Ma question est donc la suivante: si jamais ma demande de permis de travail ouvert est aussi rejetée, quelle option pour moi est la meilleure pour pouvoir rester travailler au Canada? J'ai entendu parler du spouse work permit. Il y a beaucoup d'info parfois contradictoire à ce sujet, je ne suis pas sûre que cette option est adaptée à ma situation. Qu'en pensez-vous?

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Cécile