1. #1
    Avatar de SaraC3
    Sara 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Nous arrivons au Canada (BC) en juin 2020.
    Nous avons 1 fille qui aura 3 ans et demi au moment de notre arrivee sur le sol canadien et probablement un petit bebe de 2/3 mois.
    Je me demandais si avec mon PVT, j avais le droit d embaucher une jeune fille au pair pour s occuper de ma fille pendant que je serai au travail.
    Merci pour le retour !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SaraC3
    Je me demandais si avec mon PVT, j avais le droit d embaucher une jeune fille au pair pour s occuper de ma fille pendant que je serai au travail.
    Oui, tout à fait, tu as les mêmes droits et devoir que n'importe quel résident canadien pour embaucher quelqu'un.
    Par contre, s'occuper deux deux enfants ou d'un bébé à temps plein, ce n'est pas vraiment le boulot de quelqu'un au pair normalement mais plus un vrai travail.
    Habituellement les personnes au pair s'occupent d'enfant les weekends ou à la sortie de l'école, pas sur des journées de garde complètes. Ils ne perçoivent d'ailleurs pas de vrai salaire.
    Si tu as quelqu'un à temps plein, alors tu dois payer cette personne en respectant les normes du travail.


  3. #3
    Avatar de SaraC3
    Sara 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    merci pour ton retour.
    Cela m etonne que je ne puisse pas embaucher a temps plein car sur internet ca me dit max 30h/semaine.. j ai ete moi meme JF au pair et je bossais la semaine également. Mais je vais mieux me renseigner..Merci en tout cas !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SaraC3
    ela m etonne que je ne puisse pas embaucher a temps plein car sur internet ca me dit max 30h/semaine.. j ai ete moi meme JF au pair et je bossais la semaine également. Mais je vais mieux me renseigner..Merci en tout cas !
    Disons que ce n'est pas l'idée que je me fais d'une au-pair, mais c'est à toi de voir