Discussion: Revenu disponible

  1. #1
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour, je vais refaire une bref présentation nous sommes en train d'écumer les sites d'annonces pour que j'obtienne un permis JP. Ma conjointe, notre bébé de 1 an, et moi même. (bien sur avec nos animaux de compagnie). Nous planifions (espérons) un départ debut 2020. Nous partons avec une grosse somme d'argent devant nous car vente de notre maison. Mais je vais être le seul à travailler une fois arrivé sur place au vu des entretiens d'embauches que j'ai déjà réalisé et des chasseurs de têtes avec qui je suis en contact, je prétend à un salaire annuel de 50K$. Je suis allé sur le site budget.finances.gouv.qc.ca pour estimer le montant des taxes et impôts que je devrais payer.

    En l'occurence je vous laisse juger par vous même :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2019-09-16 à 11.07.25.png
Affichages : 902
Taille : 393,3 Ko
ID : 33750


    J'aimerais savoir si des situations similaires auraient été vrai pour vous? Si en emploi avec un contrat JP on a une allocation canadienne pour enfant .
    Le but étant de calculer notre budget sur place au plus juste...

    Merci d'avance pour vos retours


  2. #2
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Up s'il vous plait ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jbye69
    Si en emploi avec un contrat JP on a une allocation canadienne pour enfant .
    Non.
    Comme répondu ailleurs : l'impôt ici est individuel. Il n'y a pas de système de parts donc un ou trois enfants ne change pas ton taux d'imposition.
    Par ailleurs, merci de ne pas poster des messages similaires à plusieurs endroits du forum. choisi un endroit et postes-y toutes tes questions sur le même sujet et attends que quelqu'un y réponde. Si personne n'y répond, c'est peut-être que personne n'a la réponse, pas qu'on n'a pas vu ton message

  4. #4
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Merci Muriel. Effectivement j'ai posté la question sur un autre forum en pensant qu'il serait plus consulté sur le thème de budget... Je renouvellerais pas. Et je m'excuse si vous avez déjà traité ce sujet mais c'est pas peu d'avoir fouillé sur le Forum mainte et mainte fois pour trouver la réponse je voyais a chaque fois qu'on parlait d'imposition et du taux mais jamais n'était mentionné ou alors j'ai sauté la ligne et je m'en excuse le fait qu'il n'y a pas de part ou d'ajout de conjoint ... Par contre tu me dis qu'on bénéficie d'une allocation pour enfant ? Cà peut-être la réponse à ma question du coup le site où j'ai fait la simulation plus haut : Revenu disponible – 2017 à 2019[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] n'est pas fiable ? je comptais me baser là dessus pour évaluer notre vie sur place... [/FONT]

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jbye69
    Par contre tu me dis qu'on bénéficie d'une allocation pour enfant ?
    Non, je te dis qu'il n'y a pas d'allocation.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jbye69
    Merci Muriel. Effectivement j'ai posté la question sur un autre forum en pensant qu'il serait plus consulté sur le thème de budget... Je renouvellerais pas. Et je m'excuse si vous avez déjà traité ce sujet mais c'est pas peu d'avoir fouillé sur le Forum mainte et mainte fois pour trouver la réponse je voyais a chaque fois qu'on parlait d'imposition et du taux mais jamais n'était mentionné ou alors j'ai sauté la ligne et je m'en excuse le fait qu'il n'y a pas de part ou d'ajout de conjoint ... Par contre tu me dis qu'on bénéficie d'une allocation pour enfant ? Cà peut-être la réponse à ma question du coup le site où j'ai fait la simulation plus haut : Revenu disponible – 2017 à 2019[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] n'est pas fiable ? je comptais me baser là dessus pour évaluer notre vie sur place... [/FONT]
    Par contre, tu pourras éventuellement déduire certains frais (assurance, frais de garde).

  7. #7
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de murielj
    Par contre, tu pourras éventuellement déduire certains frais (assurance, frais de garde).
    D'accord . je vais partir sur le pire scénario dans ce cas là merci @murielj

  8. #8
    Avatar de Stephielulu
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Coucou

    Je suis en contrat jp avec mon mari et nos 2 enfants. Mon mari et mes enfant on une fiche visiteur donc il sont à ma charge.

    Pour les impôt s'est directement prélever à la source du coup vu que tu ne sera pas seul tu auras un remboursement au niveau des impôts car tu es le seul à travailler ! Garder ses factures de consultation ect....

    Personnellement mon employeur à fait baisser mon taux de prélèvement. Car il m'ont déclaré comme personne seul. Et la modification à était faite car j'ai mon mari à ma charge.

    Tu auras le droit à une aide ou allocation pour tes enfants au bout de 18mois. Je t'encourage à partir en jp car tu pourra bénéficier de la ramq 3 mois après ton arrivée ou tout simplement remettre ta carte vitale en France et bénéficier de la ramq quelque semaine après ton arrivé ce qui est le plus avantageux pour ton bébé.

    Bon courage et bon séjour au final sa en vaut la peine.

  9. #9
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour Stephie,

    Merci pour ton retour entre temps j'ai eu mon futur employeur au téléphone qui m'a confirmé ce que tu as annoncé c'est une bonne nouvelle. Il m'a vivement conseillé de faire les calcules avec l'outil que j'ai cité plus haut dans la discussion : je le remet pour ceux qui seraient intéressés Revenu disponible – 2017 à 2019

    On voit chaque prélévements et chaque crédits, où justement les allocations familiales sont marqués mais attention il faut cliquer sur chaque ligne du tableau et voir les détails ( en l'occurence l'allocation famille, comme tu me l'a marqué sera disponible à partir de 18 mois déclaré sur le territoire ) c'est vraiment complet .