Les números qu'
Air Transat m'a communiqué sont :
pour l'AFSC -> +1-204-983-3500 & +1-506-636-5064
L'AFSC me redirige vers l'IRCC au +1-888-242-2100 qui ne répond pas, peut-être joignable qu'au Canada.
C'est effectivement le centre d'appel de IRCC à Montréal. Je pense que tu es simplement tombé sur un agent de IRCC qui t'a donné l'information concernant les permis de travail en général et pas concernant les politiques sur les restrictions d'entrée au Canada spécifiques à la Covid-19 (décrets, etc.). Ça ne sert à rien de les rappeler, l'information est bien visible sur le site web:
Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca
Et j'ai personnellement pu vérifié qu'il n'y a pas eu de changement à ce sujet.
J'ai aussi examiné ton offre d'emploi. Pour ceux qui nous lisent, il s'agit d'une offre en bonne et due forme pour un poste de commis d'entrepôt dans un commerce de détail de Montréal, à temps plein et ce, pour toute la durée du séjour. J'ai vérifié, l'entreprise est bel et bien ouverte (3 jours par semaine pour les clients en raison de la pandémie, mais le poste offert est à temps plein).
Alors je ne vois qu'une seule possibilité, une erreur de l'agent de liaison. Je sais que les rotations pour les postes à l'international se font en fin juillet/debut août. Je me demande si l'agent de liaison vient tout juste de commencer son affectation et s'il n'est pas un peu dépassé par ses nouvelles fonctions...
J'essayerais si j'étais toi de les contacter via le formulaire de IRCC pour voir s'ils pourraient regarder ta situation auprès de l'ASFC. Je sais que cette situation est très frustrante