1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Mon conjoint qui a un PVT vient d'avoir une proposition de travail d'un employeur à QUEBEC. J'aimerai savoir si je peux effectuer les démarches afin que l'on puisse partir en même temps. Ou dois je attendre qu'il soit installé avant ?

    je souhaiterai partir en même que lui.
    je précise nous ne sommes pas marié. et dans les informations sur le lien ci après, il n'est pas précisé les documents nécessaires prouvant qu'on est en couple.



    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment aller rejoindre les membres de votre famille immédiate - Canada.ca

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Il faut prouver que vous avez cohabité ensemble depuis au moins 12 mois.
    Les preuves seront donc sur la base de votre bail commun, etc.

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour Larousse

    j'ai envoyé une facture RUNEO, un attestation d'EDF;

    Il me demande les éléments ci joint : Preuve du lien avec un membre de la famille immédiate au Canada (copie des factures, documents conjoints etc…montrant votre cohabitation au moins pendant un an, deux ou trois si possible).

    je pensais qu'une facture suffirai et le contrat d'EDF. je ne sais pas quoi faire

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Je suis Québécoise, je ne sais pas ce que sont ces abréviations.

    Si vous avez un bail, ça serait l'idéal.

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    désolée. J'ai envoyé une facture d'eau et le contrat pour l'électricité

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    par contre j'ai fait la demande moi meme par mail au service d'immigration. faut il plutôt que ce soit mon coinjoint sur place au canada qui le fasse s'il vous plait ?

    merci

  7. #7

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    C'est toi qui veut l'accompagner, lui bénéficie déjà d'une exemption des restrictions de voyage au Canada.

    Donc c'est toi qui doit faire la demande.

  8. #8

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    d'accord merci


  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour Larousse

    je suis actuellement au canada avec mon conjoint PVTISTE. J'ai un statut visiteur et j'effectue les démarches pour avoir un permis de travail ouvert. mon conjoint ayant son contrat de travail et ses talons de paie, je peux effectuer la demande.
    j'aimerai savoir sur la demande en ligne, à la question que souhaiteriez vous faire au Canada ? je coche Travailler ou EIC Voyager et Travailler ?

    Merci pour ton retour

  10. #10

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Il faut sélectionner TRAVAILLER.

    NE PAS sélectionner EIC car tu ne peux pas avoir de permis EIC, tout est à l'arrêt.


  11. #11

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    merci

  12. #12

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Puis-je continuer à travailler si mon statut implicite se termine bientôt. j’ai demandé une prolongation de mon permis ouvert (conjoint de fait) mais aucun retour pour le moment.

    extrait de la réponse :

    Veuillez joindre la présente lettre à votre permis de travail numéro XXXXX comme preuve que vous avez l’autorisation de travailler selon les mêmes conditions (c’est-à-dire
    employeur et profession) jusqu’au mois de xxxxxxx ou jusqu’à ce qu’une décision soit
    prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité.


    merci d'avance