Bonjour à tous,

Voilà notre situation avec mon conjoint. Nous sommes ensemble depuis 6 ans et j'ai récemment déménagé au Canada en Février dernier. Mon conjoint devait me rejoindre un peu après mais voilà Covid 19 ......

Je suis revenue en France 10 jours pour le voir et je repars mercredi. En gros actuellement je peux venir en France et repartir au Canada mais pour le moment lui ne peut pas même comme touriste venir me voir.

Ma question est la suivante:

Même après une séparation géographique de 6 mois à cause du COVID, est-il possible de le rattacher à mon statut de conjoint de fait en arrivant à l'aéroport avec les justificatifs nécessaires ?

Autre question, est ce que la preuve de bail que nous avons habité ensemble pendant au moins un an ensemble doit être daté de l'année qui précède mon départ au Canada ou non ?

Je m'explique, sur 6 ans nous avons habité un an ensemble mais en 2016/2017, après nous avons fais chacun des expériences à l'étranger qui fait que nous sommes restés ensemble mais nous ne vivions plus sous le même toit.