1. #1
    Avatar de CyprienG
    Cyprien

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Voila, je poste mon premier message sur ce forum, car avec ma compagne (et notre chien) nous souhaitons partir travailler au canada.
    Etant donné la situation sanitaire actuelle, notre projet est un projet de long terme. En effet nous souhaiterions partir d'ici 1 à 2 ans vivre et travailler à Montréal.
    Cependant, nous avons un petit chien de 4 mois, de race Staffordshire Bull Terrier (souvent abrégé en Staffie). Nous savons que ce type de chien est considéré comme Pitbull au Canada et qu'il y a quelques années de cela, il était interdit d'amener ces chiens depuis l'étranger à Montréal (mais à priori, les lois auraient changé depuis).

    Hors, après de longues recherches sur le site de la ville de Montréal, nous n'avons toujours pas trouvé de réponse à notre question. Il est simplement mentionné qu'il est interdit d'immigrer avec des chiens "potentiellement dangereux". Leur définition de chien potentiellement dangereux est : Chien ayant mordu ou tenté de mordre une personne ou un autre animal. Ca reste ainsi très flou ^^

    J'ai envoyé un message auprès de la mairie de Montréal ces derniers jours, mais celui ci reste toujours sans réponse (et je pense que je risque d'attendre un petit moment car je sais et je comprend bien que répondre à ce genre de question n'est pas une priorité pour eux dans le contexte actuel).

    Donc voilà, si quelqu'un aurait une info à ce sujet ça serait cool. On ne veut pas faire des plans sur la comète tant que nous ne sommes pas sur qu'il soit accepté (et bien évidemment vous le comprendrez, nous ne partirons jamais sans lui, quitte à changer de destination )

    Merci !

    Claire et Cyprien

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de CyprienG
    J'ai envoyé un message auprès de la mairie de Montréal ces derniers jours, mais celui ci reste toujours sans réponse
    Bonjour,

    Il n'y a pas de races ciblées à proprement dit. Donc la Ville ne te donnera aucune race spécifique et te renverra à la définition de leur site web.

    Cependant, les pitbulls sont assez mal vus à Montréal...Si tu suis les conditions qui sont énumérés sur le site web et que vous obtenez le permis, vous pourrez avoir votre chien avec vous.

    Chiens potentiellement dangereux

  3. #3
    Avatar de CyprienG
    Cyprien

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'y a pas de races ciblées à proprement dit. Donc la Ville ne te donnera aucune race spécifique et te renverra à la définition de leur site web.

    Cependant, les pitbulls sont assez mal vus à Montréal...Si tu suis les conditions qui sont énumérés sur le site web et que vous obtenez le permis, vous pourrez avoir votre chien avec vous.

    Chiens potentiellement dangereux
    Merci beaucoup pour ta réponse. Cela nous rassure. Cependant c'est très dommage qu'ils soient mal vu (car c'est des boules d'amour et de calins )
    Et donc si je comprend bien, il faut un permis pour les animaux c'est ca ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de CyprienG
    Merci beaucoup pour ta réponse. Cela nous rassure. Cependant c'est très dommage qu'ils soient mal vu (car c'est des boules d'amour et de calins )
    Et donc si je comprend bien, il faut un permis pour les animaux c'est ca ?
    Ce ne sont pas toutes les municipalités qui l'exigent, mais sur le territoire de la Ville de Montréal, oui il faut un permis:

    Obtenir un permis pour chien