1. #1
    Avatar de placidee
    Placide 38 ans

    Location
    Afrique du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, svp j'ai besoin de conseils et directions sur comment faire un regroupement familiale pour rejoindre ma maman qui est Canadienne , et vis toute seule au Québec.

    Je vie et travaille en Afrique du Sud. J'ai dépassé la vingtaine et je suis financièrement independent.

    J'aimerai savoir comment je peux utiliser la citoyennete-canadienne de ma maman pour immigré au Canada? Ma maman a plus de 60 ans et vivre toute seule devient difficile de gérer à distance. Le system médical est plus accessible pour elle au Canada, d'où le besoin de plutôt aller la rejoindre.

    Vos conseils seront très appréciés. Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Est-ce que ta mère était déjà Canadienne lorsque tu es venu au monde?

    Car si la réponse est oui, tu es probablement aussi citoyen(ne) canadien(ne), il faudrait vérifier avec elle si elle a enregistré ta naissance aux autorités (ambassade/consulat).

    Larousse


  3. #3
    Avatar de placidee
    Placide 38 ans

    Location
    Afrique du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Est-ce que ta mère était déjà Canadienne lorsque tu es venu au monde?

    Car si la réponse est oui, tu es probablement aussi citoyen(ne) canadien(ne), il faudrait vérifier avec elle si elle a enregistré ta naissance aux autorités (ambassade/consulat).

    Larousse
    Non, elle avait prise la nationalitee canadienne. Desole, j'aurai du ajouter cela.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de placidee
    Non, elle avait prise la nationalitee canadienne. Desole, j'aurai du ajouter cela.
    Un Canadien ne peut pas parrainer son enfant lorsque celui-ci est adulte et autonome. Il y a cependant quelques exceptions :

    Parrainer d’autres membres de votre famille : Qui pouvez-vous parrainer? - Canada.ca

    Si ta mère est réellement seule au Canada, sans conjoint ou autre, elle répond éventuellement aux critères pour te parrainer.

    Tu peux aussi faire ta propre résidence permanente, via un programme d'immigration économique.

    Sinon, tu peux considérer dans un premier temps trouver un emploi au Canada et devenir travailleur étranger temporaire. Ça te permettra de rester au Canada pendant 2-3 ans, le temps de voir tes autres options par la suite.
    Dernière modification par larousse ; 14/04/21 à 13:21.


  5. #5
    Avatar de placidee
    Placide 38 ans

    Location
    Afrique du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Un Canadien ne peut pas parrainer son enfant lorsque celui-ci est adulte et autonome. Il y a cependant quelques exceptions :

    Parrainer d’autres membres de votre famille : Qui pouvez-vous parrainer? - Canada.ca

    Si ta mère est réellement seule au Canada, sans conjoint ou autre, elle répond éventuellement aux critères pour te parrainer.

    Tu peux aussi faire ta propre résidence permanente, via un programme d'immigration économique.

    Sinon, tu peux considérer dans un premier temps trouver un emploi au Canada et devenir travailleur étranger temporaire. Ça te permettra de rester au Canada pendant 2-3 ans, le temps de voir tes autres options par la suite.
    Génial! Merci beaucoup. Je suivrais les pistes de vos conseils et je verrais ce ou cela mènera.