1. #1
    Avatar de Suldarie
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tou.te.s,

    Mon conjoint, ma fille et moi-même avons décidé de (re)partir vivre au Canada, à Montréal. Nous avons trouvé chacun une entreprise et avons commencé à faire nos démarches d'immigration (permis de travail). Les démarches sont à l'heure actuelle en suspens à cause de la Covid-19.

    Une question me taraude. Nous avons également des animaux (deux lapins et deux chats), qui sont nos bébés et des membres à part entière de notre famille. Nous aimerions évidemment les emmener avec nous. Lors de mon premier séjour au Canada j'avais pu emmener ma minette, je connais donc les démarches à effectuer pour les chats. Je me demandais par contre s'il était possible d'emmener tout ce petit monde avec nous à cause de la pandémie de Covid-19. Je sais qu'à l'arrivée nous allons devoir séjourner dans un hôtel et passer une quatorzaine. Je voulais donc des témoignages de personnes qui ont réussi à partir avec leurs animaux malgré la pandémie. Est-ce possible? Y a-t-il de nouvelles exigences concernant l'importation des animaux? Est-ce que cela pose un problème pour l'arrivée et le séjour à l'hôtel?

    Merci d'avance pour vos futurs témoignages.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Vous pouvez consulter cet article:

    Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

    Et pour les témoignages rejoindre le groupe suivant: Les Boules de Poils en PVT Canada

    Il n'y a pas mesures particulières liées à la Covid-19 pour les animaux. Pour les hôtels, il faudra les contacter pour savoir leurs exigences à ce niveau, chaque hôtel a sa propre politique.