1. #1
    Avatar de ElodieP24
    Elodie

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire ma demande de PVT et de fournir tous les documents nécessaires pour partir courant juillet au canada afin de commencer a travailler la-bas. Cependant mon conjoint qui a eu reçu son visa depuis aout 2019, arrive bientôt a expiration car il arrive bientôt au 1 an de prolongation de visa a cause du covid.
    Nous continuons de postuler afin qu'il puisse avoir une offre d'emploi mais le timing devient très court.

    Y a t-il moyen, avec les restrictions en cours, que l'on puisse venir au Canada ensemble, sans qu'il est une offre d'emploi ?

    Merci d'avance de votre réponse

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour Elodie,

    Il faut au minimum que l'un d'entre vous obtienne une offre d'emploi, car les restrictions sont toujours en vigueur.

    Ensuite, le conjoint qui n'a pas d'offre d'emploi devra demander une autorisation de IRCC pour accompagner l'autre personne. C'est expliqué ici:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca

    Je vous encourage néanmoins à trouver chacun un emploi, car l'entrée au Canada est à l'appréciation des services frontaliers, qui ont le dernier mot.

  3. #3
    Avatar de ElodieP24
    Elodie

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Elodie,

    Il faut au minimum que l'un d'entre vous obtienne une offre d'emploi, car les restrictions sont toujours en vigueur.

    Ensuite, le conjoint qui n'a pas d'offre d'emploi devra demander une autorisation de IRCC pour accompagner l'autre personne. C'est expliqué ici:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca

    Je vous encourage néanmoins à trouver chacun un emploi, car l'entrée au Canada est à l'appréciation des services frontaliers, qui ont le dernier mot.
    merci beaucoup pour ta réponse, nous envisageons toutes les possibilités au cas ou le cas échéant il n'aurait pas d'offre d'emploi.