1. #1
    Avatar de AdrienV13
    Adrien

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous contacter car je souhaiterais demander un permis étude pour mon fils qui fera sa rentrée 2023 en classe de CP, 1ère année de primaire.

    Connaissez-vous les démarches à entreprendre, sur quel portail devons-nous faire la demande.
    Devons-nous avoir une lettre d'acceptation d'une école pour demander ce permis d'étude?

    Dans l'attente de votre retour.

    Cordialement.

    Adrien

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Pourriez-vous donner plus de contexte? L’enfant viendra seul, avec un parent qui aura un permis de travail, ou autre?

    Le permis d’études n’est pas requis pour les enfants qui accompagnent leurs parents travailleurs ou étudiants. Je vous invite à consulter le site de l’immigration:

    Étudier au Canada en tant qu’enfant mineur - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de AdrienV13
    Adrien

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pourriez-vous donner plus de contexte? L’enfant viendra seul, avec un parent qui aura un permis de travail, ou autre?

    Le permis d’études n’est pas requis pour les enfants qui accompagnent leurs parents travailleurs ou étudiants. Je vous invite à consulter le site de l’immigration:

    Étudier au Canada en tant qu’enfant mineur - Canada.ca
    Bonjour,

    Nous arriverions ma femme et moi avec nos deux enfants. Nous avons tous les deux un PVT que nous activerons à l'immigration le jour de notre arrivée.

  4. #4
    Avatar de JulieM81
    Julie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    J'ai une petite question pour vous, avez vous déjà un employeur au canada? dans quel province arrivez vous?
    Nous arrivons en aout 2023 aussi et je me demande si les enfants auront la scolarité gratuite car je n'ai pas encore d'employeur sur place... si vous avez des réponses, je suis preneuse!