1. #41

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Trés joyeux anniversaire Nicolas!
    Ma petite puce fêtera sa première bougie à Montréal!
    Bises et bonne nuit.

  2. #42

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de MarieLine
    Trés joyeux anniversaire Nicolas!
    Ma petite puce fêtera sa première bougie à Montréal!
    Bises et bonne nuit.
    Merci Marie Line ! Et peut être que Nico va faire ses premiers pas dans l'avion ou bien dans la neige à Montréal !!! Bonne journée bises.

  3. #43

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Bon anniversaire Nicolas Ca va être plus dur pour les premiers pas, la neige c'est pas stable mais quand je vois comment les miens adorent (on est dans les Alpes alors on devrait pas être trop dépaysés)...

    J'ai reçu une réponse de l'ambassade confirmant qu'il n'y avait pas à payer de frais de participation pour les enfants me voilà rassurée. On attend toujours l'étape 1, mais je sais que j'ai envoyé mon dossier bien plus tard que la majorité... J'espère quand même qu'ils se débrouilleront, faire un tour de poteau serait embêtant, nous on a pas de soucis, on a les passpeports en ordre pour entrer aux USA, mais pas les enfants :naze: et je m'imagine pas trop les confier à qqn le temps d'aller faire la ballade... Croisons les doigts quoi!

    Départ dans 1 mois tout pile!

  4. #44

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de mumu79
    Bon anniversaire Nicolas Ca va être plus dur pour les premiers pas, la neige c'est pas stable mais quand je vois comment les miens adorent (on est dans les Alpes alors on devrait pas être trop dépaysés)...

    J'ai reçu une réponse de l'ambassade confirmant qu'il n'y avait pas à payer de frais de participation pour les enfants me voilà rassurée. On attend toujours l'étape 1, mais je sais que j'ai envoyé mon dossier bien plus tard que la majorité... J'espère quand même qu'ils se débrouilleront, faire un tour de poteau serait embêtant, nous on a pas de soucis, on a les passpeports en ordre pour entrer aux USA, mais pas les enfants :naze: et je m'imagine pas trop les confier à qqn le temps d'aller faire la ballade... Croisons les doigts quoi!

    Départ dans 1 mois tout pile!
    Merci Muriel et je croise les doigts pour vous malgré qu'il n'y ai pas de problèmes certains j'en suis sûre Pleins d'ondes positives +++++++++++++++++++ A très bientôt

  5. #45

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    coucou les filles!!!

    vous en êtes ou des préparatifs???

    Nous on vient de passer 2 jours sans électricité (tempête Klaus) ... dur dur

    Vivement la semaine prochaine c'est les vacances!!!

  6. #46

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    salut les filles!
    CA Y EST!!!!On a validé la deuxième étape aujourdhui, la première ayant été validée le 31 décembre, on n'y croyait presque plus!!!!

    Les préparatifs, ben on va se mettre aux cartons, j'ai deja vidé ma bibliotheque, je vais me pencher sur le souci de l'assurance. Je pense opter pour Globe partner.
    J'avoue que j'ai envie de partir la maintenant tout de suite!!!

    Je vous souhaite une bonne semaine
    CCAT

  7. #47

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    FELICITATIONS Catherine!!!

    ça va vite arriver!!!

  8. #48

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Félicitations Catherine! Bon courage pour le grand ménage!!!!
    Angélique: heureuse que vous soyez de nouveau dans la "lumière", dur moment pour vous...
    Je suis en plein dans les assurances, je pense que ce sera Glob Partner pour mon mari et ma fille et Magellan pour moi (une des rares mutuelles pas trop chère qui incluent la maternité, parce qu'on ne sait jamais). Elle me coûtera quand même 64€/mois, mais bon, je préfère, en Amérique, c'est pas un plste à négliger.
    Grand départ dans resque 3 semaines pour nous, demain je m'attaque à ma cuisine... Il n'y a plus de photo à la maison, j'ai rangé tous les cadres et mis les photos dans une pochette pour les emmener. Preque toutes les valises sont achetées... ça devient chaud.
    J'espère que tout se d"roule bien pour vous.
    Bonne nuit!

  9. #49
    Avatar de annamila
    wallis 50 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    chères mesdames, je me permets vu moi aussi je suis une jeune mère de deux loulous, sur place depuis maintenant 4 mois et demi (mon dieu déjà?), de vous conseiller de chercher dés que possible un mode garde si vous sentez que le trip mère au foyer n'est pas pour vous. les Centre de Petites Enfances sont saturés et les listes d'attente très longues et souvent inefficaces. or, si vous avez dans l'idée de reprendre un travail, comme l'école ne démarre qu'à 5 ans révolus (le 25 sept), il faut trouver une place pour votre douce progéniture. vous avez aussi le choix de la garderie en mileu familiale, mais là il est préférable de pouvoir rencontrer la personne. sachez juste que les places sont chères pour les poupons (jusquà 18mois), impossible à trouver à partir de 18 mois, et un peu plus nombreuses à partir de 3 ans.
    il existe des sites qui rescensent les garderies sur montréal, ils sont bien foutus mais je vous conseille aussi d'appeler si possible parce que pas frocément à jour.
    voilà. sinon, le froid est merveilleux avec le ciel si bleu et toute cette neige! et franchement vous avez déjà fait du patin à glaces en poussette??! y'a qu'icitte qu'on voit ça!
    bon courage dans les préparatifs, si je peux vous aider ce sera avec plaisir.

  10. #50

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Merci annamila!!! Je suis sure que tu seras une mine d'informations pour nous!!!Est ce que tu sais si ce probleme de garde d'enfants est le meme partout, au Canada britannique aussi?

    Tu bosses dans quoi?
    Tu es couverte comment pour l'assurance maladie?

    Moi tu me fais bien envie avec ton ciel bleu et le patin a glace!!!Je reve de ca! A la Réunion l'été cette année est partuculièrement pénible, chaud et moite!! Y en a qui reverait de ca, mais bon....

    A plus tard les filles!Et encore merci annamila!

  11. #51
    Avatar de annamila
    wallis 50 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    ah l'assurance maladie!!
    ah ah, je me marre pour pas pleurer.
    on est partis avec l'assurance d'être couverts les 6 premiers mois de notre séjour, juré-craché par les nénettes de la cpam, on a complété avec une assurance voyage chez europe assistance pour environ 300 euros pour nous 4 pour trois mois.
    et deux jours après notre arrivée notre fille chérie fait la mariole et se fracasse la tête, vomit perd connaissance tout le trlala!
    bref, je vous passe le détail des consult' aux urgences, juste que ça nous a coùté 250$ en tout et que depuis RIEN n'a été remboursé malgré les nombreux échanges de courriers. en gros, la sécu dit "on vous rembourse quand vous serez rentrés" et europe assiatnce dit "on vous rembourse quand la sécu aura payé!"
    et comme on n'a pas encore dans l'idée de rentrer, on s'assoit sur nos sous.
    comme vous le pressentez, ça m'énerve encore ct'histoire rien qu'ne l'écrivant.
    tout ce qui me console c'est de voir que ma fille va bien et qu'après 6 heures d'attente aux urgneces, elle me disait en prenant par la main "viens , on rentre!"
    depuis, on a pris une assurance ici, 500$ pour toute la famille en attendant que le trvail de mon homme nous couvre, et y'a interdiction de tomber et de se casser quoique ce soit!

  12. #52

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Coucou les mamans!

    Félicitations Catherine

    Excellente nouvelle pour moi aussi, je reçois à l'instant mon permis de DP sans avoir eu la validation de l'étape 1

    suis dans tous mes états là tout de suite, faut que j'appelle mon mari et pfiiiiiiiiioouuuuuuu! départ dans moins de 4 semaines!

    Je suis sur un nuage!!!

  13. #53

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Annamila!
    C'est vraiment chice de ta part de venir partager ton expérience! Nous n'allons pas tarder à arriver nous aussi à montréal avec notre petite puce de 11mois, j'espère qu'on pourra s'y rencontrer. Effectivement, mon mari bosse et moi aussi, je compte devenir entrepreneur et il nous faut absolument une solution de garde à mi-temps. Je vais aller zieuter sur le net sur tes bons conseils! J'ai hâte de patiner avec la poussette aussi, c'est sûr que c'est vraiment pas commun!
    J'espère que vous trouverez vite une complémentaire complète, je suis en plein dans les démarches, et je pense qu'effectivement, il faut prendre la prise en charge à 0€ et non pas en complément de la cpam ou cfe même si vous y cotisez car les papiers vont faire du chemin avant que vous soyez remboursés..... Chez Globe Partner en tout cas, on ne paie pas plus cher!
    Je vous mettrais le fruit de mes réflexions et actions sur le sujet plus tard!
    Bises à toutes!

  14. #54

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Félicitations Muriel!!!!! Le compte à rebours commence!

  15. #55

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de KeePSmiLiNG
    coucou les filles!!!

    vous en êtes ou des préparatifs???

    Nous on vient de passer 2 jours sans électricité (tempête Klaus) ... dur dur

    Vivement la semaine prochaine c'est les vacances!!!
    Coucou à toutes !

    Ici aussi 2 jours sans électricité et pas mal de dégâts merci madame Klaus !

    Sinon les préparatifs vont bon train on court dans tous les sens c'est un peu the panique à J-19 On est pressés, pressés, pressés on ne tient plus!!!

    Félicitations à toutes pour vos accords ainsi que vos premières étapes c'est génial J'en ai tellement plein la tête, la tempête, les préparatifs; les enfants malades, les vaccins, prescriptions médicales pour nous 4 au cas ou, etc...que j'oublie de vous dire certaines choses je pense, mais n'hésitez pas à me demander des infos si vous le voulez.

    On y est bientôt les filles yaouhhhhhhhhhhh

    Courage à mon ptit bout Nicolas aujourd'hui 2 vaccins Aïe Aîe Aïe !!!!

    A plus tard les filles bisssssssses

  16. #56

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton expérience Annamilla... c'est clair que dans tous les cas, vaut mieux éviter d'avoir des accidents ou autre!

    Sonia wahou ça approche courage à Nicolas pour les vaccins! Johann y aura droit le 5 février... Nous on est à J-26 et on a pas d'avance du tout! pffff faut que je me mette aux cartons, c'est sûr!

    Pas la motive de bosser, franchement on devrait pouvoir se mettre en arrêt quand on est sur le point de changer de vie

    D'ailleurs, vous pensez vous incruster au Canada après votre PVT ou c'est plutôt l'expérience d'une année et après tout le monde rentre?
    Nous on sait pas trop... on se dit que 18 mois c'est bien pour se faire une idée (durée autorisée par le DP) et on décidera une fois qu'on saura où on en est!

    Bisous

  17. #57
    Avatar de annamila
    wallis 50 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    salut les filles, j'ai aussi envie de vous rassurer,
    pour les vaccins, je suis partie avec des ordonnances qui ne m'ont servi à rien car on peut faire vacciner les enfanst gratuitement dans les CLSC du quartier (genre de centre social super ressource)
    effectivement, on ne trouve pas de doliprane, mais on trouve du tempra et du thylénol et le tout sansordonnances dans toutes les pharmarcies où les gens se font toujours un plaisir de te renseigner.
    et puis il y a le no 811 que tu peux appeler n'importe quand et où un infirmier te rassure avec professionnalisme et te dit quoi faire; genre la semaine dernière quand la grande fait 40.1 de fièvre.
    Montréal est une ville où les enfants comptent beaucoup, on ne vous laissera jamais seules avec vos loulous.
    pour exemple, on me klaxonne quand je traverse pour me signaler qu'un des deux a perdu son gant en route!
    pour celles qui arrivent cet hiver, prévoir comme si vous alliez au ski, de la bonne crème, les peaux se déssèchent très vite, et gaffe aux engelures!
    maintenant à vous les joies du canada!

  18. #58

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de mumu79
    Merci pour ton expérience Annamilla... c'est clair que dans tous les cas, vaut mieux éviter d'avoir des accidents ou autre!

    Sonia wahou ça approche courage à Nicolas pour les vaccins! Johann y aura droit le 5 février... Nous on est à J-26 et on a pas d'avance du tout! pffff faut que je me mette aux cartons, c'est sûr!

    Pas la motive de bosser, franchement on devrait pouvoir se mettre en arrêt quand on est sur le point de changer de vie

    D'ailleurs, vous pensez vous incruster au Canada après votre PVT ou c'est plutôt l'expérience d'une année et après tout le monde rentre?
    Nous on sait pas trop... on se dit que 18 mois c'est bien pour se faire une idée (durée autorisée par le DP) et on décidera une fois qu'on saura où on en est!

    Bisous
    Merci Muriel c'est gentil ca y est les vaccins sont passés courage pour le 5 pour ton loulou Ca approche en effet youpiii mais nous non plus on a l'impression de ne pas avancer nous on ne met pas en carton on vend tout ce qu'on peut et on part avec un minimum donc nous pensons rester et tout racheter petit à petit repartir à zéro croisons les doigts !

    A bientôt les filles et merci beaucoup Annamilla pour ton aide précieuse, en effet les engelures c'est ce que je craints... A bientôt courage pour celles et ceux qui attendent les vacances, nous on bosse plus ça va mais c'est chaud quand même à J-19 !
    Dernière modification par noceso ; 28/01/09 à 22:25. Motif: Fautes de frappe !

  19. #59

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Coucou les filles,

    Sonia j'espère que tes ti mecs n'ont pas trop eu peur avec la tempête, Nous il était excité comme une puce!!!

    MarieLine, c'est quoi exactement cette mutuelle Magellan, elle prend vraiment en charge la maternité??? sous quelles conditions???

    Annamila, merci pour tes précieux conseils!!! Tu as choisis quoi comme mode garde toi, et tu estimes à combien chaque mode de garde??? Il me semble que c'était 600$ par mois en milieu familial!!!

    Muriel, moi non plus j'ai pas envie de bosser mais nous on part qu'en Août!!! mdr

    ... et on est toujours en attente de l'étape 2, mais on est en vacances 1 semaine dés lundi et on va commencer à vendre ce que l'on peut vendre et à mettre en carton ce que l'on veut garder car dans 3mois on va squatter chez mes beau parents!!!

  20. #60

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Sonia, nous aussi on part avec le minimum car tout envoyer et tout renvoyer quand on rentre, c'est des prix de fous alors on part avec les habits et quelques jouets et basta. On sait pas combien de temps on va rester, mais on met en cartons stockés dans notre garage que les choses qu'on sait qu'on va utiliser à notre retour (et donc qu'on devrait racheter, comme nos vélos p. ex.), le reste, on jette, on vend, on donne... mais ça prend un de ces temps!

    Angélique la 2e étape va pas tarder, j'en suis sûre Nous on va squatter chez les beaux-parents que le dernier week-end (on part le lundi matin) et ça m'angoisse déjà :triste: plusieurs mois je pourrais pas! enfin c'est pour la bonne cause!

    Plein de courage à toutes pour vos préparatifs!

Page 3 sur 29 1 2 3 4 5 13 ...