Bonjour !
/!\ Il faut tout lire avant de se réjouir !
Mes questions sont donc les suivantes, peut on partir travail au Québec grâce à un employeur français?
>> Oui, c'est possible

mais ce n'est pas très simple
Quelles sont les démarches a effectuer?
>> Seul un employeur canadien peut "inviter" un travailleur français. Cela laisse donc tout un tas de possibilités, qui dépendent de l'employeur, et dont les plus courantes sont :
- soit il crée une entreprise (une filiale de la société française) au Canada. Dans ce cas là, c'est cette entreprise qui embauche ton mari.
- soit il noue un partenariat avec une entreprise canadienne (générallement de son secteur), et c'est l'entreprise canadienne qui embauche ton mari comme représentant local de la société française.
- soit, s'il veut tater le marché, il peut passer par des solutions de portage : il paye une entreprise canadienne qui va embaucher ton mari à sa place. Un certain nombre d'entreprises proposent ce type de services, dont il me semble la CCI française au Canada :
Portage salarial | CCI FRANCAISE AU CANADA
Selon les cas, et pour pouvoir embaucher ton mari, il est possible que l'employeur doive faire une EIMT ( https://www.cic.gc.ca/francais/resso...avis/index.asp ), de façon à prouver que ton mari ne prend pas la job d'un canadien.
Peut on ensuite demander la RP?
>> Oui, si vous satisfaites aux conditions de la RP.
Pourrais-je chercher un emploi moi, vue que c'est mon mari qui aurait un contrat la bas?
>> Si ton mari exerce une profession appartenant au genre de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) et qu'il a obtenu l’autorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus, oui tu pourrais obtenir un permis de travail ouvert
Si ce n'est pas le cas, il te faudra trouver un employeur sur place, et passer par les démarches "normales" d'un permis fermé.
Puis-je travailler pour l'entreprise de mon mari si l'employeur a une place pour moi?
>> Oui, selon les contraintes déjà énoncées