Hello Kauralee,
En fait j'ai inscrite ma fille avant d'avoir mon permis Jeunes pro et le CAQ mais j'avais déjà mon bail donc j'ai juste donné mon justificatif de domicile, le livret scolaire de ma fille, un acte de naissance et un chèque qui n'a pas été débité au final (j'avais appelé l'école auparavant pour savoir quels documents fournir et si la présence de ma fille était obligatoire pour l'inscrire et ce n'était pas le cas mais ce n'est pas vrai pour toutes les écoles).
Mais j'ai su après qu'avec mon permis de travail je pouvais avoir droit à la gratuité scolaire pour ma fille sans passer par une demande de CAQ mais bon au moment de l'inscription je n'avais aucun permis si ce n'est mon visa de touriste !
L'école publique est gratuite si tu as tous tes documents, pour te rassurer effectue la demande de CAQ, le dossier est rapide a remplir, certes il faut s'acquitter des 100$ (je ne me souviens plus exactement de la somme) mais au moins tu n'auras pas à t’inquiéter pour ta fille, elle aura avec son CAQ un permis de visiteur de la même durée que ton PVT.
Le plus pour toi si tu as déjà un logement c'est que tu pourras connaitre l'école de ton secteur mais je ne sais pas si les inscriptions sont possibles en novembre, une fois sur place recherche l'école (via le lien ci-dessous) et appelle mais il me semble que les inscriptions c'est en janvier.
Rechercher un établissement | Commission scolaire de Montréaloilà, je sais à quel point c'est stressant donc n'hésites pas si besoin !