Salut,
Désolée de ne répondre que maintenant mais beaucoup de boulot, en ce moment.
Je préfère répondre à Sara ici afin de faire partager ma réponse :
"Ou avez vous loge les premiers temps a Montréal puis Québec ? Pourquoi avez vous choisi Québec plutôt que Montréal ?
Qu'avez vous déménage de France au Canada ? Et comment ?
avez vous trouve facilement un mode de garde pour votre bonhomme ? Avez vous trouve facilement du travail ? Dans quel domaine ? Vous avez obtenu facilement votre visa JP ?
le premier hiver s'est bien passe ? Votre bonhomme n'a pas été trop malade ???"
- De Paris, j'avais loué un appartement saisonnier via un particulier mais tu peux trouver par homelidays.
Nous voulions avoir le temps de prospecter.
- Notre choix s'est porté sur Québec car,finalement, c'est ce que nous cherchions à ce moment là : une grande ville sans métro où tout est accessible en bus ou à pied; de la nature; de la tranquillité et un coût de la vie pas trop cher.
-De France, j'ai pris très peu de choses : des jouets pour la petite et des vêtements tout le reste est dans notre cave. Peut-être que nous ferons, un jour, un container mais ici tu peux acheter d'occasion des tas d'affaires.
-Nous avons trouvé très rapidement et facilement avec Kijiji, une garderie à 25$ qui s'est vite retrouvée à 7$, nous avons été très chanceux car elle est très bien, c'est une marocaine qui fait beaucoup d'activités et fait tout maison. La télé n'existe pas. Lou ne pleure jamais pour ne pas y aller.
- question travaille, j'ai débuté par chercher dans mon domaine (communication:culture) mais ne connaissant pas le Québec, je n'ai pu tout de suite trouvé dans ce secteur. De plus, je souhaitais changer de vie et profiter de ma famille. Ne voulant pas trop toucher à nos économies, j'ai postulé dans des boites d'intérim et j'ai tout de suite trouvé un poste d'adjointe administrative qui est aujourd'hui plus poste d'adjointe exécutive avec des horaires de rêve et une bonne paie
- N'étant pas dans mon domaine, j'ai eu peur pour JP mais je l'ai eu tout de suite et après j'ai lancé mon PEQ
- Moi qui n'aime pas la neige, j'appréhendais le 1er hiver mais à part les premières petites tempêtes et le temps de prendre l'habitude de ressembler à un bonhomme de neige en n'oubliant jamais la tuque, les mitaines...tout s'est bien passé et le 2e hiver qui débute me parait "chaud"
- Pour la puce avec leur super habit de neige, bottes... pas de soucis. Maintenant qu'elle a 2 ans : la neige et la luge c'est super (elle nous le dit) La seule chose qu'elle n'aime pas c'est quand le vent se met de la partie et lui rend les joues toutes rouges!
- Lou a été peu malade, c'est surtout toux et nez qui coule tout au long et pour soigner les enfants, ici ils ne donnent rien ou peu avant 6 ans.
Sur ce, bonne préparation!