OK. Si l'emploi est en catégorie B, on reprend alors :
- Est ce que c'est éléments suffisent ?
Ce serait pas mal d'ajouter une déclaration officielle d'union de fait (à faire assermenter, ce qui peut se faire sans RV au bureau d'état civil à Montréal (rue de Bleury)
Par ailleurs, tu parles du bail de location de deux ans. On est bien d'accord que tu parles d'un bail signé il y a deux ans et pas d'un bail d'une durée de deux ans (mais que tu aurais signé il y a quelques mois ?
Ce qui est important c'est que toutes vos preuves montrent que vous habitiez ensemble il y a plus d'un an et maintenant aussi.
Par exemple, un relevé de compte joint d'il y a 12 mois + un relevé d'il y a 6 mois + le relevé le plus récent.
Qu'entends-tu par "certificat du patron" ?
Est ce qu'il faut que je prenne l'assurance PTO de conjoint de fait avant de m'y rendre ? (ou faut t'il avoir une assurance car actuellement je n'en ai pas non plus en tant que touriste)
Une assurance n'est pas obligatoire en tant que conjoint mais c'est complètement inconscient de ta part de ne pas avoir d'assurance, que ce soit en touriste ou avec un permis ouvert. Comment comptes-tu faire si tu te casses une jambe pour payer les frais d'hôpital par exemple ? ça peut monter àa plusieurs milliers ou dizaines de milliers de dollars au moindre accident...
- Dois-je prendre RDV pour les données biométrique ?
Non, si tu fais ta demande de PTO à la frontière, tes données biométriques seront prises en même temps. Tu règlera les frais du permis et des données biométriques ensemble.
- Est ce que je peux présenter notre bail de location (celui de Montréal) il y a nos 2 noms, mais comme je suis en tant que touriste et qu'on a interdiction de travailler, j'ai peur que ça pose problème d'avoir une location avec mon nom qui figure dessus.
En tant que touriste, tu as interdicion de travailler, pas de vivre. Il n'y a donc aucun problème à présenter un bail avec ton nom dessus.