Bonjour à tous!
J'aurais besoin de vos retours car je suis perdue dans les démarches à faire dans mon cas
Ma situation : je suis arrivée en JP en avril 2019 avec mon conjoint qui lui est en visa étudiant (thèse à temps plein). Son permis d'étude est valide jusqu'en avril 2022.
De ce que j'ai compris, il semblerait que je puisse changer mon permis JP pour un permis de travail ouvert depuis le Canada, dépendant du permis d'étude de mon copain puisque nous sommes conjoint de fait.
Et là je suis perdue car impossible de trouver le bon formulaire, la bonne rubrique sur Canada.ca :/
Savez-vous si dans mon cas je dois juste faire une
demande pour changer les conditions de séjour comme travailleur (IMM5710f) ? Dans ce cas je ne vois pas tellement d'endroit où apporter des preuves de conjoint de fait... Aussi, cette demande se fait donc en ligne si je comprends bien, mais dans d'autres circonstances aurais-je pu simplement faire le tour du poteau en apportant tous les documents nécessaires (mon permis de travail, son permis d'étude et preuve de conjoint de fait) ?
Merci d'avance pour vos réponses