Bonjour les pvtistes !
Ça fait déjà long-terme que j'ai obtenu mon visa et que je suis revenu de Russie, mais je n'ai pas partagé mon expérience.
Comme on vient de m'interroger sur la question du certificat médical par message privé, je pense que ça peut être utile à d'autres.
Donc pour le certificat médical, comme cela avait été conseillé ci-dessus par Breizhelle, j'ai créé un document pour rassembler l'ensemble des examens medicaux en un seul.
Par contre, je ne l'ai pas fait sous la forme d'un tableau et j'ai simplifié pas mal les choses. (en pièce jointe ci-dessous, mais malheureusement je ne retrouve plus la version vierge, désolé)
L'idée c'est de pouvoir montrer à l'embassade qu'on a bien fait les examens, donc avec des signatures et cachets officiels, mais de réduire le coût de la traduction en réunissant tout sur un seul document.
Bref, du coup j'ai quand même fait la radio des poumons, qqes analyses (car de toute façon le laboratoire m'a dit direct que certaines, genre chancre mou, ne se faisaient pas. Du coup seule une prise de sang a suffit : pas d'analyse d'urine.), et un passage chez le médecin généraliste pour certifier de l'absence d'autres maladies.
Ce qui n'est pas évident c'est qu'à la radiologie et au laboratoire, ils ne sont pas tellement habitué à devoir faire des certificat, il faut pas mal insister et expliquer pour que les secrétaires acceptent de demander au médecin de remplir, signer et de mettre un coup de tampon.
Ils n'ont pas toujours bien suivi le document, mais c'est passé à l'ambassade.