Je n'arrive pas à trouver de réponses clairs à cette question : a-t-on besoin d'un pvt pour faire du wwoofing (ou workaway,...) en Russie ?
Merci.
Salut Jocas !
Non tu n'as pas besoin d'un visa particulier pour faire du woofing ! Il ne s'agit pas du travail mais de volontariat !
Bonjour à tous !
Pour la part avec un Vpn j'ai pu contacter un woofing à Mourmansk en octobre novembre sans problème.
Ensuite j'ai arrêté d'utiliser le vpn, croyant qu'il était inutile et effectivement les woofing que j'ai contacté ensuite ne m'ont jamais répondu... Donc Vpn indispensable.
Sinon concernant l'enregistrement, il n'y a effectivement aucun risque pratiquement ! Beaucoup de personnes en témoignent sur la page Facebook du site tourdumondiste.com par exemple.
Il y a toutefois un cas (qui est malheureusement le mien), si vous comptez demander le visa chinois à Moscou, ils exigent ce document d'enregistrement à la date où vous faites la demande de visa. Or à Moscou les hôtels ne vous enregistrent pas si vous n'avez pas d'enregistrement au lieu précédent. Et aller à l'administration vous fait prendre le risque d'une amende de 50€... C'est mon cas. ^^
Mais c'est un cas particulier. (un peu ironique que ce ne soit même pas l'administration du pays qui l'exige ^^)
Aucun soucis à ce faire sinon ! Profitez des woofing, des couchsurfing, de camper dans le nature ou en van dans vous soucier de cet enregistrement ! Bon séjour en Russie !