1. #61
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Breizhelle
    Je viens d'avoir une réponse à mon mail à l'ambassade concernant 2 questions (apostille du casier et titre de séjour) et j'ai eu un complément inattendu en prime qui répond à une remarque de Bulba plus haut dans les messages qui ne comprenait pas la question de l'ambassade qui voulait savoir d'où venait son certificat médical (hopital public ou médecin traitant) :
    Merci pour ton retour,
    Je vais les contacter également car on a un doute sur un point pour le PVT.
    Dans l'attestation et dans la lettre d'obligation, il est indiqué "Je soussigné .... (Nom, Prénom, Numéro du passeport) m'oblige à séjourner en Russie avec le visa «vacances-travail» sans être accompagné d'époux/épouse et/ou d'enfants. "
    Mais si l'époux-se demande lui ou elle-même un PVT (et donc, s'occupe de son propre statut), je veux m'assurer que c'est possible...!

  2. #62
    Avatar de CComox
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de elcoyote
    Aucune traduction ne m'a été demandée (consulat de Russie à Strasbourg)Je n'ai eu juste qu'a payé les frais de service de 26 euros
    Bonjour à tous,

    Sa réponse ayant piqué ma curiosité, j'ai envoyé un mail au consulat de Strasbourg hier soir....j'ai eu une réponse de leur part ce matin avec de bonnes nouvelles voici les questions et leurs réponses en gras après mes questions :

    - Concernant les différents documents (Casier judiciaire, certificat médical, etc.) est-il nécessaire de les traduire ? NON.

    - Si on obtient un contrat de travail d’un employeur Russe, est-il possible de prolonger ce PVT directement au consulat ? NON, mais il sera possible de recevoir après un visa de travail permettant de séjourner en Russie.

    - Est-il possible de faire les prises de sang dans un hôpital/clinique public/privé(e) Canadien ?(Je me trouve actuellement au Canada) OUI.


    La dernière question était pour ceux qui sont au Canada (comme moi ahah), car au Québec tous les tests (tuberculose, lèpre, etc.)sont gratuites si on a une ordonnance d'un médecin.

    Je compte leur renvoyer un mail pour avoir des clarifications sur la prolongation du PVT.

    Je vais poser les mêmes questions à différents consulat en France (Marseille, Rennes, etc.)

    Après on saura ce que les consulats par ville demandent.


  3. #63
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de CComox
    Je vais poser les mêmes questions à différents consulat en France (Marseille, Rennes, etc.)
    Merci pour ton retour !
    Bon bin apparemment les consulats ne sont effectivement pas synchro avec l'ambassade... C'était déjà pas bien simple comme ça !
    Pour info, à part Stras, il n'y a un autre consulat qu'à Marseille. Le reste, ce sont des consulats honoraires (en gros, tu as juste une personne nommée pour être consul, mais qui ne gère vraiment pas grand chose, c'est surtout honorifique et pour être interlocuteur des ressortissants étrangers sur place)

  4. #64
    Avatar de elcoyote
    Bruno 35 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de CComox
    Bonjour à tous,

    Sa réponse ayant piqué ma curiosité, j'ai envoyé un mail au consulat de Strasbourg hier soir....j'ai eu une réponse de leur part ce matin avec de bonnes nouvelles voici les questions et leurs réponses en gras après mes questions :

    - Concernant les différents documents (Casier judiciaire, certificat médical, etc.) est-il nécessaire de les traduire ? NON.

    - Si on obtient un contrat de travail d’un employeur Russe, est-il possible de prolonger ce PVT directement au consulat ? NON, mais il sera possible de recevoir après un visa de travail permettant de séjourner en Russie.

    - Est-il possible de faire les prises de sang dans un hôpital/clinique public/privé(e) Canadien ?(Je me trouve actuellement au Canada) OUI.


    La dernière question était pour ceux qui sont au Canada (comme moi ahah), car au Québec tous les tests (tuberculose, lèpre, etc.)sont gratuites si on a une ordonnance d'un médecin.

    Je compte leur renvoyer un mail pour avoir des clarifications sur la prolongation du PVT.

    Je vais poser les mêmes questions à différents consulat en France (Marseille, Rennes, etc.)

    Après on saura ce que les consulats par ville demandent.
    Ah ah ! L'employée qui s'occupe de cette démarche à Strasbourg est juste parfaite.
    Je la vois encore me dire "Il n'y a rien de compliqué !"
    Pour les gens qui hésite le consulat de Strasbourg s'occupe des gens vivant dans les departements suivants Doubs (25), Jura (39), Meurthe et Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Vosges (88) et territoire de Belfort (90). Si vous habitez dans un de ces departements aucun doute à avoir foncé sur Strasbourg.


  5. #65
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Non mais sérieux!!!

    Et moi je viens de signer un devis de traduction de mes documents pour 100€... Parce que je suis obligée d'aller à l'ambassade de Paris... Et parce que j'avais préparé un certificat médical sur 2 pages...
    Donc un truc important... Plus il y a de pages plus c'est cher! Donc si vous le pouvez, casez votre certificat médical sur une seule page.

    Et à ce qu'il parait à l'ambassade de Paris ils te redemandent une fois sur deux de payer pour refaire assermenter par l'ambassade tes documents déjà assermentés...

    En gros à Paris ils n'ont pas très envie que t'aille en Russie et à Strasbourg ils sont ravis de t'y amener.

    Message de Isa

    Pour info, à part Stras, il n'y a un autre consulat qu'à Marseille. Le reste, ce sont des consulats honoraires (en gros, tu as juste une personne nommée pour être consul, mais qui ne gère vraiment pas grand chose, c'est surtout honorifique et pour être interlocuteur des ressortissants étrangers sur place)
    Je confirme apparemment il n'y à que Marseille et pas Rennes.

    J'ai voulu tenter d'appeler un consultat sur Rennes (habitant en Bretagne) mais il n'y en a pas... Même pas un consulat honoraire je pense, en tout cas rien trouvé sur internet, google ou page jaune.

  6. #66
    Avatar de elcoyote
    Bruno 35 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Message de Breizhelle
    Et moi je viens de signer un devis de traduction de mes documents pour 100€... Parce que je suis obligée d'aller à l'ambassade de Paris... Et parce que j'avais préparé un certificat médical sur 2 pages...
    Merde ça fait chier. Je me demande si le consulat strasbourgeois pourrait prendre des demandes concernant d'autre régions. Au train ou ça va cela te coûterais presque moins chère d'aller jusqu'à Strasbourg. Presque...


  7. #67
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour le PVT commence des l'obtention a Paris ou une fois arrivé sur le territoire ? Combien de temps maximum après l'obtention peux on arriver en Russie? Puis je faire traduire les documents par un ami Russe ou un tampon dun traducteur officiel est indispensable ?

  8. #68
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de thomastoulon
    Bonjour le PVT commence des l'obtention a Paris ou une fois arrivé sur le territoire ? Combien de temps maximum après l'obtention peux on arriver en Russie? Puis je faire traduire les documents par un ami Russe ou un tampon dun traducteur officiel est indispensable ?
    Salut Thomas,

    Les réponses à tes questions se trouvent en partie dans le dossier complet rédigé par l'équipe de pvtistes.net : Les démarches pour obtenir son PVT Russie
    Je te conseille de le lire attentivement.

    le PVT ne commence pas au moment de son obtention à Paris. Lorsque tu rempliras le formulaire c'est toi qui met une date d'entrée estimée. Apparemment une fois que la date d'entrée est mise tu ne pourras pas entrer avant cette date en Russie par contre tu pourras rentrer après cette date. Cependant je ne sais si cette fameuse est aussi le début du compteur des 4 mois de PVT où si les 4 mois se décomptent à partir du moment où tu rentres réellement sur le territoire russe.

    Pour les traductions (il y a 3 documents à traduire) il faut qu'elles soient réalisées par un traducteur assermenté obligatoirement. Tu trouveras une liste ici : Trouver un traducteur expert pour vos traductions assermentées

    Bonne journée!




  9. #69
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de Breizhelle
    le PVT ne commence pas au moment de son obtention à Paris. Lorsque tu rempliras le formulaire c'est toi qui met une date d'entrée estimée. Apparemment une fois que la date d'entrée est mise tu ne pourras pas entrer avant cette date en Russie par contre tu pourras rentrer après cette date. Cependant je ne sais si cette fameuse est aussi le début du compteur des 4 mois de PVT où si les 4 mois se décomptent à partir du moment où tu rentres réellement sur le territoire russe.
    Les 4 mois commencent à partir de la date mise sur le formulaire de demande de visa... si tu rentre plus tard en Russie ça ne changera rien à la fin de validité

  10. isa

  11. #70
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Bon ça y est!!!
    J'ai récupéré mon visa la semaine dernière
    Je peux officiellement entrer en Russie à partir du 26 juin 2017!!

    Ils ont failli oublier de me refiler mes documents certifiés... Du coup 10min après être sortie de l'Ambassade j'ai reçu un coup de téléphone pour me demander si je pouvais repasser. Heureusement je n'étais pas encore dans le métro car je trainais sur le chemin du retour toute contente
    Et surtout heureusement qu'ils s'en sont rendu compte car sans ça ils m'ont dit que c'était impossible de bosser et surtout impossible de prolonger le visa...

    Donc c'est bon à savoir ça, n'oubliez pas de récupérer en plus de votre visa vos documents et traductions certifiés!!

    Ah et une question que je me pose... Vous avez payé combien à l'Ambassade? Car perso j'ai payé 172€ lors du dépôt de mon dossier!!! Mais j'ai cru voir que certains avaient payé beaucoup moins...


  12. #71
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis en train de faire ma demande , je voulais savoir etant du sud de la France si des personnes ont fait leur demande au VHS de Marseille ? si la traduction est indispensable a Marseille ou c'est comme au VHS de Strasbourg cela n'est pas nécessaire car je suis capable de monter a Strasbourg (j'ai une amie vivant laba également) pour éviter de payer les frais de traductions mais est il possible que je puisse faire ma demande dans une région qui n'est pas la mienne ? De plus je dois partir le 20 Avril cela peut il prendre un peu moins d'un mois pour l'obtention? et sinon sur Paris quel est le mieux et le plus rapide entre le VHS de Paris et l'ambassade de France à Paris ?
    j'attends votre réponse avant de me décider sur le lieu ou je vais faire ma demande a sélectionner sur le formulaire en ligne.

  13. #72
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de thomastoulon
    Bonjour je suis en train de faire ma demande , je voulais savoir etant du sud de la France si des personnes ont fait leur demande au VHS de Marseille ? si la traduction est indispensable a Marseille ou c'est comme au VHS de Strasbourg cela n'est pas nécessaire car je suis capable de monter a Strasbourg (j'ai une amie vivant laba également) pour éviter de payer les frais de traductions mais est il possible que je puisse faire ma demande dans une région qui n'est pas la mienne ? De plus je dois partir le 20 Avril cela peut il prendre un peu moins d'un mois pour l'obtention? et sinon sur Paris quel est le mieux et le plus rapide entre le VHS de Paris et l'ambassade de France à Paris ?
    j'attends votre réponse avant de me décider sur le lieu ou je vais faire ma demande a sélectionner sur le formulaire en ligne.
    Salut!

    Alors je ne suis capable que de répondre à une seule question qui est que si tu fais ta demande à Paris tu ne peux la faire QUE à l'ambassade et pas au VHS.
    Et effectivement à Paris traduction ET original d'assurance couvrant la période de 4 mois ET apostille du casier judiciaire obligatoires.

  14. #73
    Avatar de yam26
    xxx

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Breizhelle
    Salut!

    Alors je ne suis capable que de répondre à une seule question qui est que si tu fais ta demande à Paris tu ne peux la faire QUE à l'ambassade et pas au VHS.
    Et effectivement à Paris traduction ET original d'assurance couvrant la période de 4 mois ET apostille du casier judiciaire obligatoires.
    Bonjour,

    J'envisage de faire un pvt en Sibérie en fin d'année. Je ne parle pas Russe et je souhaite apprendre avant.

    Est-il nécessaire de motiver le départ par autre chose que "J'ai envie de vivre quelques mois pour découvrir la ville, apprendre le russe et travailler potentiellement ?"

    Il est demandé de signifier : sans être accompagné d'époux/épouse et/ou d'enfants. "
    Cela pose t-il problème dans le cas où l'on partirai également dans l'intention de rejoindre sa copine là-bas qui est en Erasmus ? Est-ce que cela peut être un motif de refus ?

  15. #74
    Avatar de Maelinka
    Maëlle 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Haxis
    Il y a effectivement plusieurs sites officiels (et qui semblent etre a jour) qui mentionnent le PVT Russie.
    C'est une super nouvelle.

    Exemple:
    Passeport-Visa - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères
    Bonjour à tous,
    J'ai une question concernant la limite d'âge pour le PVT Russie. J'aimerais en faire un mais pas dans l'immédiat, ce qui fait que j'aurai déjà 30 ans au moment de la demande (je les aurai en février et compte partir entre juin et novembre si c'est possible). J'ai vu un post datant de novembre 2016 disant que la personne avait obtenu un PVT pour un départ 4 jours avant ses 31 ans.
    Y-a t'il d'autres personnes qui ont demandé un PVT l'année de leurs 30 ans et qui confirment que c'est bien possible? Comme il est stipulé que le PVT s'adresse à des jeunes entre 18 et 30 ans, je ne sais pas si on peut faire la demande/arriver en Russie avant la veille de ses 30 ans ou de ses 31 ans.
    Merci par avance si vous avez des infos!

  16. #75
    Avatar de birnus
    36 ans

    Location
    Russie
    Messages
    25
    Likes reçus
    50
    Message de Breizhelle
    Bon ça y est!!!
    J'ai récupéré mon visa la semaine dernière
    Je peux officiellement entrer en Russie à partir du 26 juin 2017!!

    Ils ont failli oublier de me refiler mes documents certifiés... Du coup 10min après être sortie de l'Ambassade j'ai reçu un coup de téléphone pour me demander si je pouvais repasser. Heureusement je n'étais pas encore dans le métro car je trainais sur le chemin du retour toute contente
    Et surtout heureusement qu'ils s'en sont rendu compte car sans ça ils m'ont dit que c'était impossible de bosser et surtout impossible de prolonger le visa...

    Donc c'est bon à savoir ça, n'oubliez pas de récupérer en plus de votre visa vos documents et traductions certifiés!!

    Ah et une question que je me pose... Vous avez payé combien à l'Ambassade? Car perso j'ai payé 172€ lors du dépôt de mon dossier!!! Mais j'ai cru voir que certains avaient payé beaucoup moins...
    Bonjour Loïs,
    j'ai obtenu aujourd'hui mon PVT Russie ! J'ai fait toutes mes démarches à l'Ambassade de Russie à Paris. Pour ma part, ils m'ont demandé 129 euros ( 3 x 43 euros) pour faire "certifier par leur notaire" mon casier judiciaire, mon certificat médical et ma lettre obligation.
    Bon PVT !

    Message de Maelinka
    Bonjour à tous,
    J'ai une question concernant la limite d'âge pour le PVT Russie. J'aimerais en faire un mais pas dans l'immédiat, ce qui fait que j'aurai déjà 30 ans au moment de la demande (je les aurai en février et compte partir entre juin et novembre si c'est possible). J'ai vu un post datant de novembre 2016 disant que la personne avait obtenu un PVT pour un départ 4 jours avant ses 31 ans.
    Y-a t'il d'autres personnes qui ont demandé un PVT l'année de leurs 30 ans et qui confirment que c'est bien possible? Comme il est stipulé que le PVT s'adresse à des jeunes entre 18 et 30 ans, je ne sais pas si on peut faire la demande/arriver en Russie avant la veille de ses 30 ans ou de ses 31 ans.
    Merci par avance si vous avez des infos!
    Bonjour Maëlle,
    je viens d'obtenir le PVT Russie cette semaine et j'ai 30 ans !
    Au moment de mon dépôt de dossier à l'Ambassade de Russie à Paris, la dame qui s'est occupé de moi m'a dit que j'étais trop vieille car j'avais déjà 30 ans au moment de ma demande. Je lui ai dit qu'il y avait une ambiguité dans la formulation car on ne savait pas si c'était avant 30 ans. Bref, j'ai semé le doute et elle est allée vérifier avec ses supérieurs. Finalement, elle m'a dit que c'était bon. En revanche, ce que je ne sais pas et que je n'ai pas demandé (j'étais déjà contente qu'ils acceptent ma demande pour creuser) c'est si tu peux partir après tes 31 ans. Pour ma part, je vais avoir 31 ans en avril 2018 et je de novembre à mars, j'aurais donc toujours 30 ans lors de mon PVT.
    En tout cas, le dépôt de la demande à 30 ans c'est possible !
    Bon courage !

    Bonjour Yam,
    je viens d'obtenir le PVT Russie cette semaine ! Mon rendez-vous à l'Ambassade de Russie est donc tout frais. À aucun moment, ils ne m'ont demandé une quelconque justification sur le "pourquoi la Russie?". J'avais préparé tout un speech bien argumenté en me disant que "apprendre le russe" ne suffirait pas mais ils ne m'ont posé aucune question.
    Tu n'as donc pas à justifier non plus que tu pars rejoindre ta copine. La lettre obligation certifie que tu entreprends des démarches pour toi seul et que tu ne ramèneras personne dans tes bagages. Si ta copine est déjà en Russie avec un visa valide il n'y a aucune raison de déclarer que tu la rejoins, d'autant plus que si vous n'êtes pas marié en France, vous n'avez aucune existence juridique pour les autorités russes ou françaises.
    Bonne chance.


  17. #76
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Salut!

    Alors j'ai également déposé mon dossier à Paris en février 2017, j'avais donc déjà 30ans. Ma date d'entrée prévue était le 26juin 2017 (toujours 30 ans) mais je suis au final rentrée le 15 juillet et j'avais donc déjà 31 ans.
    Je suis actuellement dans un train entre Ulan-Ude et Khabarovsk !!!

    Bonne continuation!!


  18. #77
    Avatar de Maelinka
    Maëlle 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de birnus
    Bonjour Loïs,
    j'ai obtenu aujourd'hui mon PVT Russie ! J'ai fait toutes mes démarches à l'Ambassade de Russie à Paris. Pour ma part, ils m'ont demandé 129 euros ( 3 x 43 euros) pour faire "certifier par leur notaire" mon casier judiciaire, mon certificat médical et ma lettre obligation.
    Bon PVT !


    Bonjour Maëlle,
    je viens d'obtenir le PVT Russie cette semaine et j'ai 30 ans !
    Au moment de mon dépôt de dossier à l'Ambassade de Russie à Paris, la dame qui s'est occupé de moi m'a dit que j'étais trop vieille car j'avais déjà 30 ans au moment de ma demande. Je lui ai dit qu'il y avait une ambiguité dans la formulation car on ne savait pas si c'était avant 30 ans. Bref, j'ai semé le doute et elle est allée vérifier avec ses supérieurs. Finalement, elle m'a dit que c'était bon. En revanche, ce que je ne sais pas et que je n'ai pas demandé (j'étais déjà contente qu'ils acceptent ma demande pour creuser) c'est si tu peux partir après tes 31 ans. Pour ma part, je vais avoir 31 ans en avril 2018 et je de novembre à mars, j'aurais donc toujours 30 ans lors de mon PVT.
    En tout cas, le dépôt de la demande à 30 ans c'est possible !
    Bon courage !

    Bonjour Yam,
    je viens d'obtenir le PVT Russie cette semaine ! Mon rendez-vous à l'Ambassade de Russie est donc tout frais. À aucun moment, ils ne m'ont demandé une quelconque justification sur le "pourquoi la Russie?". J'avais préparé tout un speech bien argumenté en me disant que "apprendre le russe" ne suffirait pas mais ils ne m'ont posé aucune question.
    Tu n'as donc pas à justifier non plus que tu pars rejoindre ta copine. La lettre obligation certifie que tu entreprends des démarches pour toi seul et que tu ne ramèneras personne dans tes bagages. Si ta copine est déjà en Russie avec un visa valide il n'y a aucune raison de déclarer que tu la rejoins, d'autant plus que si vous n'êtes pas marié en France, vous n'avez aucune existence juridique pour les autorités russes ou françaises.
    Bonne chance.
    Merci pour ton retour! c'est une bonne nouvelle!

    Merci aussi pour ta réponse Breizhelle
    Bon voyage!

  19. #78
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de yam26
    Est-il nécessaire de motiver le départ par autre chose que "J'ai envie de vivre quelques mois pour découvrir la ville, apprendre le russe et travailler potentiellement ?"

    Il est demandé de signifier : sans être accompagné d'époux/épouse et/ou d'enfants. "
    Cela pose t-il problème dans le cas où l'on partirai également dans l'intention de rejoindre sa copine là-bas qui est en Erasmus ? Est-ce que cela peut être un motif de refus ?
    Je plussoie ce qui a été dit plus haut : pas besoin de justifier ton départ ni de dire que tu vas y retrouver quelqu'un. Je suis moi-même partie rejoindre mon copain en échange universitaire là-bas, nous avons même prit un appartement ensemble et ça n'a aucunement posé problème !
    Bon voyage


    * Edit : Oups, j'avais pas fais gaffe que la question date un peu... !
    Dernière modification par Bulba ; 05/10/17 à 17:34.

  20. #79
    Avatar de Racq
    Raphaële 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire les démarches pour l'obtention du PVT et je suis en train de devenir chèvre avec les administrations françaises et russes cumulées (combo fatal).

    J'ai fait traduire par une traductice assermentée :
    - l'extrait de casier judiciaire
    - le certif médical
    - la lettre obligation.

    Et je bug sur cette histoire d'apostille...

    => faut-il d'abord apostiller les 3 documents puis les faire traduire (pour traduire l'apostille..., ce que j'ai compris du document sur le visa vacance-travail délivré sur le site de l'ambasse)

    => Faut-il uniquement faire traduire l'original de l'extrait de casier judiciare (comme conseillé sur pvtistes.net)

    => Faut il apostiller les documents un fois que ceux ci sont traduits (comme je le croyais..)


    J'ai également une question pour le dépot aupés du consulat, faut il prendre rdv ou on peut se pointer comme ça ?
    Pour info je suis à paris.

    Merci infiniment de vos lumières !

  21. #80
    Avatar de Maxxp
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Racq
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire les démarches pour l'obtention du PVT et je suis en train de devenir chèvre avec les administrations françaises et russes cumulées (combo fatal).

    J'ai fait traduire par une traductice assermentée :
    - l'extrait de casier judiciaire
    - le certif médical
    - la lettre obligation.

    Et je bug sur cette histoire d'apostille...

    => faut-il d'abord apostiller les 3 documents puis les faire traduire (pour traduire l'apostille..., ce que j'ai compris du document sur le visa vacance-travail délivré sur le site de l'ambasse)

    => Faut-il uniquement faire traduire l'original de l'extrait de casier judiciare (comme conseillé sur pvtistes.net)

    => Faut il apostiller les documents un fois que ceux ci sont traduits (comme je le croyais..)


    J'ai également une question pour le dépot aupés du consulat, faut il prendre rdv ou on peut se pointer comme ça ?
    Pour info je suis à paris.

    Merci infiniment de vos lumières !
    Salut Raphaële,

    D'après ce que j'ai glané ici et là et d'après ma propre expérience (j'ai pas encore de visa mais tout ça est en cour), le plus sûr, c'est de tout faire apostiller puis de faire traduire. L'apostillation du certificat médical ne semble pas obligatoire selon sur qui tu tombes, mais on ne sait jamais. Comme tu as déjà fait traduire les documents tu peux peut-être voir avec la personne qui a fait le travail si elle peut s'arranger avec les apostilles, de toute façon elle a déjà fait la plus grosse partie de la trad, elle pourrait te filer une ristourne pour refaire le taf.

    Pour le consulat à Paris, je ne sais pas. Mais je pense qu'il faut prendre rendez-vous quand même, ça semble normal.

    Courage !

    Max


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5