Salut!
Depuis décembre, j'avais un peu perdu espoir quand à mon envie de canada. Ne voyant pas d'invitation arriver, j'avais mis un peu de coté mon projet pour commencer à prévoir un plan B, et finalement en me réveillant le 11 mai, j'ai eu une surprise dans ma boite mail!
Mon idée d'origine était de partir au printemps (dans le cas ou j'aurai eu une invitation plus tôt), afin d'avoir l'été et l'automne pour me préparer à l'hiver. Pas de chance, ça ne c'est pas fait, et je n'ai vraiment pas le courage d'attendre jusqu'en 2017.
J'ai finalement décidé de partir en Septembre; je n'ai pas encore de date précise mais ce sera début ou mi-septembre. Je me dirige vers Québec city pour affronter mon première hiver

, mais il est possible que je fasse un détour de 2 semaines par Montréal. Je compte ensuite bouger vers l'ouest pour affronter un hiver dans le Yukon (rêve givré de mon enfance

).
Bref je me prépare tranquillement, je suis pressé d'y être et en même temps je stress un peu, mais ça va être génial! ^^
En espérant vous croiser!