Après avoir lu tous vos commentaires finalement j'en arrive à me poser la question : dans quel état d'esprit êtes-vous venu au Canada? Pour le trip, la découverte, les rencontres, l'anglais ou alors pour enrichir votre CV dans le but de revenir en France?
Personnellement je suis là pour l'anglais et la découverte, ce qui veut dire que je ne me prend pas la tête à rechercher un boulot dans ma branche, car cela demande quand même du temps, et moi je veux pouvoir en profiter un max.
Donc je suis caissière dans un supermarché, (ce n'est pas mon 1er job sur Vancouver mais le 1er ne m'ayant pas plu j'ai donc changé, pour reprendre ce que tu disais Carole, tu recherches un environnement qui te corresponde mais finalement tant que n'y a pas bosser tu ne peux pas savoir, c'est la raison pour laquelle j'ai changé de job) tous mes collègues parlent anglais, je parle anglais avec les clients toute la journée et je finance mon voyage. Moi la question que je me pose c'est qu'elle est la prochaine virée, Seattle, San Francisco, enfin je bosse dans l'attente des découvertes.
Maintenant le cas d'une personne qui recherche dans sa branche, je pense qu'il aurait déjà fallu avoir des pistes de France et pas chercher sur place car
le PVT ça ne dure qu'un an et un an ça passe super vite surtout quand ça fait déjà un mois qu'on bosse pas.
Si vous décrocher un job dans votre branche et c'est ce que je vous souhaite, il y a de grandes chances qu'on vous demande de rester (ce qui est le cas d'Alex puisque qu'aujourd'hui il a trouvé son job et qu'il fait sa demande de résidence permanente), ce qui signifierait que votre job soit donc au Canada, aviez vous prévu de revenir en France???
Avec de la patience et de la persévérance vous trouverez c'est sûr quelque chose que vous recherchez et qui sera beaucoup mieux qu'en France, mais je pense que cela demande un peu plus de temps que la recherche d'un job de caissière ou autre petit boulot.
Donc à vous de voir comment vous compter rentabiliser les mois à venir...
Tout est une question de priorité.