Résultats du sondage : Canada 2013 : A quand le départ ?

  • Janvier 2013

    12,37%
  • Février 2013

    15,26%
  • Mars 2013

    12,63%
  • Avril 2013

    13,68%
  • Mai 2013

    12,11%
  • Juin 2013

    8,68%
  • Juillet 2013

    2,37%
  • Août 2013

    3,42%
  • Septembre 2013

    11,32%
  • Octobre 2013

    3,68%
  • Novembre 2013

    1,58%
  • Décembre 2013

    2,89%
Réponses
  1. Jorine
    04/01/14, 22:14
    C'était plus sur un ton interrogateur genre " ben comment ca se fait que t'aies attendu autant?!". Alors pas se laisser surprendre et répondre qu'on en a profité pour économiser! ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  2. IchigoSan
    05/01/14, 16:27
    Message de JoulP
    Pour ma part départ le 08 janvier avec une LI valable jusqu'à au 14 janvier.
    Cool, tu nous diras comment s'est passé ton passage à la douane, je stresse bcp! :S Je vois que tu pars à Toronto, moi aussi j'envisage d'atterrir cette ville. :-) N'oublie pas de nous laisser tes impressions.
  3. JoulP
    10/01/14, 06:48
    Message de IchigoSan
    Cool, tu nous diras comment s'est passé ton passage à la douane, je stresse bcp! :S Je vois que tu pars à Toronto, moi aussi j'envisage d'atterrir cette ville. :-) N'oublie pas de nous laisser tes impressions.
    Salut, aucun problème à la douane et encore moins à l'immigration.
    On m'a juste demandé ma lettre d'introduction et rien d'autre (ni attestation de fonds, ni preuve d'assurance,...).

    PAR CONTRE, l'employée d'Icelandair (la compagnie aérienne que j'ai prise) m'a posé soucis à l'enregistrement car je n'avais qu'un billet aller simple et à insister pour pour que je prenne un billet retour car le Canada est stricte là dessus, que je risque de me faire renvoyer du pays et que cela peut porter préjudice à la compagnie aérienne. Je lui ai expliqué que je partais pour un an et que j'ignore quand aura lieu mon retours, elle m'a dit d'aller au bureau d'Icelandair pour prendre un billet retour fictif gratuit.
    J'y suis allé et là on m'a dit que les billet fictif requiert d'avoir déjà un billet retour et que ça sert juste pour changer la date...
    Je retourne donc à l'enregistrement où la première personne a laissé sa place à un collègue, je retente ma chance sans rien dire et là ça passe.
    Donc je n'ai pas eu à m'acheter un billet retour mais j'aurais trouvé cela scandaleux de devoir en prendre un.

    Bilan, gros soucis et stress au départ pour une arrivée à la douane et à l'immigration sans aucun problème.
  4. IchigoSan
    11/01/14, 01:15
    Merci Julien pour ton retour!

    Ravie que tu sois bien arrivé et avec tout ton argent! ^^
    Je trouve cette histoire d'employé bizarre, je n'ai jamais entendu qu'un employé d'une compagnie aérienne pouvait intervenir de la sorte pour t'obliger à prendre un billet.
    Moi qui voulais voyager avec cette compagnie, je vais peut-être y réfléchir à deux fois!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans