Cool, tu nous diras comment s'est passé ton passage à la douane, je stresse bcp! :S Je vois que tu pars à Toronto, moi aussi j'envisage d'atterrir cette ville. :-) N'oublie pas de nous laisser tes impressions.
Salut, aucun problème à la douane et encore moins à l'immigration.
On m'a juste demandé ma lettre d'introduction et rien d'autre (ni attestation de fonds, ni preuve d'assurance,...).
PAR CONTRE, l'employée d'Icelandair (la compagnie aérienne que j'ai prise) m'a posé soucis à l'enregistrement car je n'avais qu'un billet aller simple et à insister pour pour que je prenne un billet retour car le Canada est stricte là dessus, que je risque de me faire renvoyer du pays et que cela peut porter préjudice à la compagnie aérienne. Je lui ai expliqué que je partais pour un an et que j'ignore quand aura lieu mon retours, elle m'a dit d'aller au bureau d'Icelandair pour prendre un billet retour fictif gratuit.
J'y suis allé et là on m'a dit que les billet fictif requiert d'avoir déjà un billet retour et que ça sert juste pour changer la date...
Je retourne donc à l'enregistrement où la première personne a laissé sa place à un collègue, je retente ma chance sans rien dire et là ça passe.
Donc je n'ai pas eu à m'acheter un billet retour mais j'aurais trouvé cela scandaleux de devoir en prendre un.
Bilan, gros soucis et stress au départ pour une arrivée à la douane et à l'immigration sans aucun problème.