Hello Marjorie et Jean !
Félicitation pour votre PVT.
Il est difficile de répondre de façon catégorique à votre question. Tout dépend du lieu mais aussi de la catégorie de travail que vous recherchez. Si vous travaillez au contact de la clientèle, l'anglais sera un atout c'est certain. Mais encore là pas besoin d'être complétement bilingue, un niveau lycée amélioré par quelques cours peut vous mettre suffisamment à l'aise pour réussir les entretiens et échanger avec les clients. Donc pas de panique !
Ensuite tout dépend du lieu de travail, à l'est de Montréal vous trouverez la partie francophone (J'y travaille et je parle 90% du temps français) et à l'ouest la partie anglophone (mon mari y travaille et parle 90% du temps en anglais ), orientez votre recherche plutôt à l'est si vous n'êtes pas très à l'aise en anglais ( et à l'ouest si vous souhaitez plus progresser dans cette langue

).
Quoiqu'il en soit n'hésitez pas lorsque vous postulerez à répondre aux offres demandant des personnes bilingues. En effet, la définition de "bilingue" ici est très différente de celle donnée en France. Les employeurs attendent souvent que vous ayez assez de notion d'anglais pour comprendre et se faire comprendre en anglais (tenir une courte conversation peut parfois suffire). Les tests d'écrits sont rarissimes et les oraux n'ont pas toujours lieu (même si il s'agit d'une annonce bilingue !).
Alors n'ayez pas peur tenter de tenter votre chance, cela porte souvent ses fruits !
Pour les cours de langues, vous pouvez trouvez des cours pas trop cher ici dans les YMCA, les Cegeps et les associations de votre quartier, cependant ces cours s'adressent souvent à des très débutant en anglais, mais ils peuvent être utiles pour se remettre dans le bain et progresser en conversation.
Si vous souhaitez progresser plus intensément, les cours donnés sur une semaine ou plus sont de trés bon moyen de s'améliorer efficacement. Les cours sont évidemment plus chers, mais maintenant vous pouvez bénéficier d'un tarif en tant que PVTiste

(voir post de Mat).
Bon courage pour vos recherches

!