1. #1
    Avatar de Neeffree
    Emeric 35 ans

    Location
    Saverne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Un PVT obtenu et non "utilisé" dans l'année consécutive à l'obtention, signifie-t-il qu'une première chance sur les deux disponibles est perdue ? Merci de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Neeffree
    Bonjour,

    Un PVT obtenu et non "utilisé" dans l'année consécutive à l'obtention, signifie-t-il qu'une première chance sur les deux disponibles est perdue ? Merci de votre réponse.
    Bonjour,
    Je ne comprends pas le "1 chance sur 2" Tu ne peux participer qu'une seule fois au PVT, donc s'il n'est pas utilisé, il est "perdu" et tu ne pourras pas repostuler.


    Sur la FAQ de l'ambassade :

    6. Puis-je participer à l’initiative EIC plus d’une fois?

    Non, vous ne pouvez participer à l’initiative EIC qu’une seule fois.

    7. Si je reçois une Lettre d’introduction d’EIC et que je ne l’utilise pas, ai-je droit à un remboursement des frais de participation? Pourrais-je présenter de nouveau une demande au cours des prochaines années?

    Dès que la Lettre d’introduction a été délivrée, les frais ne sont plus remboursables. Une personne ne peut participer qu’une seule fois à l’initiative d’EIC, en vertu de l’Accord de mobilité des jeunes conclu entre le Canada et la Belgique. Dès qu’une Lettre d’introduction vous est envoyée, vous êtes présumé être un participant.


    EDIT : je ne sais pas trop si tu es belge ou francais, mais c'est la même règle pour les 2 pays
    Dernière modification par sandrine_ ; 13/01/14 à 00:52.

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Effectivement tu ne pourras plus participer au PVT tu auras utiliser cette chance par contre il te restera la possibilité de participer a un autre volet de l'EIC.

  4. #4
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Nan
    Effectivement tu ne pourras plus participer au PVT tu auras utiliser cette chance par contre il te restera la possibilité de participer a un autre volet de l'EIC.
    S'il est français oui, belge non car il n'existe que le PVT.

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de sandrine_
    S'il est français oui, belge non car il n'existe que le PVT.
    A priori il vient de Strasbourg je suppose donc qu'il est français.

  6. #6
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Nan
    A priori il vient de Strasbourg je suppose donc qu'il est français.
    Oui je pense, j'avais au début simplement vu qu'il travaillait en Belgique, d'où mon premier doute.