1. #1

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    coucou!

    Mon copain et moi partons en octobre prochain et nous avons prévu comme destination OTTAWA. seulement voilà, nous partons un an au Canada afin d'améliorer notre anglais et en parcourant le site il est souvent dit qu'il ne sert à rien de partir à Ottawa si l'on veut parler anglais, que tt le monde reponds en fraçais là bas!!!

    Nous aimons bcp cette ville et étions fixés sur cette destination...mais voila le problème de parler francais nous met un doute...Toronto semblerait (daprès les dires) bcp mieu pr parler anglais mais la ville nous semble "trop ville, trop citadine " justement! peu despaces verts, immence ville..etc

    Dans ces cas là, auriez vous une destination où ça parle anglais et qui ressemble un peu a Ottawa (verdure, pas tro grande..)

    Si certain d'entre vous sont à Ottawa et pense que parler anglais est tt a fait possible dites le nous! car Ottawa reste ds notre coeur...dites nous tout!!

    Merci bcp et a très bientot!!

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Pour parler anglais c'est mieux en effet d'aller dans une ville comme Toronto, Vancouver ou meme Thunder Bay, a l'ouest du Lac superieur ... ville avec des parcs, espaces verts ... que etre que la est une solution a votre probleme !! Apparement a Ottawa, le francais est assez present ... mais si vraiment vous etes attires par cette ville allors allez y ... il ne tient qu'a vous de parler anglais ... et si vous entames la conversation en anglais on vous repondra peut etre en anglais et puis .... perseverance !!

  3. #3

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Si vous avez des doutes sur Ottawa, Vancouver peut être un bon compromis il me semble..ça n'en reste pas moins une grande ville mais personellement je n'avais ressentis aucune forme d'étouffement, je dirais qu'elle a les avantages d'une grande ville sans en avoir les invonvénients. Entre mer et montagne, la nature y est omniprésente.. Et les gens y parlent anglais uniquement

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    vancouver et ses alentour, anglais garantie et avec la montagne et la plage comme decors c est pas mal pour une grande ville

  5. #5

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    merci pour vos messages!

    il est vrai que Vencouvert nous avait plu aussi mais le soucis reste la distance...c'est pas la porte à coté

    pff on sait plus koi faire....

  6. #6
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Euh... la distance? Vous allez pas rentrer tous les WE en France, de toute façon. Alors entre loin et loin, je vois pas trop où est le problème .

  7. #7

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    je suis assez d'accord avec fiftywan ... Ottawa ou toronto ou Vancouver ... c'est la meme chose, du moment que tu montes dans l'avion ... peu importe la ou tu vas !
    Apres si c'est une question de prix du billet d'avion ... j'ai trouve du 620 euros A/R avec British airways pour Vancouver de Lyon !

  8. #8

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Si c'est juste le prix de billet d'avion qui t'arrete, j'ai vu une pub de flyzoom ( une compagnie lowcost canadienne il me semble) avec un Aller simple paris vancouver a 129 euros ( je crois que c'est TVA incluse mais taxe d'aeroport non comprise).

    Have a nice trip!

  9. #9

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Vous avez tous bien raison! je sais bien ke vancouver tant ka faire d'aller au canada a 3000 km près on est plus a ça! lol

    Merci également pour les info de prix des billets d'avion...je pensais ke cété plus cher car rien ke pour aller a Montréal nous avions vu 300 euros alors je pensais bcp plus pour Vancouver!

    Nous allons donc dans les prochains mois a venir farfouiller à trouver des info entre Toronto, Vancouver...afin de choisir définitivement notre destination!

    J'aimerai bcp ke vous me fassiez tous partager votre expérience n'importe où que vous soyez! c'est à dire me dire en gros:

    -la qualité de vie (espaces verts etc...)
    -si les gens y aprle majoritairement anglais
    -La facilité a trouver un job y faire des acticité diverses
    -votre sentiment sur la ville, ce que vous y aimez...ce que vous y faites les We, le soir...

    et encore tout ce dont vous voudrez!! racontez moi votre ville!

    Merci a tous!!! aidez nous a choisir notre ville !
    A très bientot!

  10. #10

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Sachez aussi que il n'y a rien qui vous oblige à rester dans le même ville le PVT est valable pour tout le Canada donc si une ville ne vous plait pas ou si vous avez tout simplement envie de changement il ne faut pas hésiter à bouger !

  11. #11

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    C'est vrai cela vous pouvez commencez a Ottawa comme c'ets la ville qui vous plait puis si cela ne vous va pas au niveau de l'anglais, vous partez pour Toronto ou Vancouver ou Calgary ou meme Thunder Bay !

  12. #12

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    c'est vrai qu'on pourrait bouger après...mais à la base on préférerait trouver un endroit des le départ...et y rester!

    En effet bouger le WE et aller visiter est prévu mai on aimerait trouver un port d'attache de plus que l'on emmène notre chat! lol pas facile pour les déplacement après!

    également jne sais pas tro comment celà se passe mais si on pense au départ rester 6 mois et qu'après on se rend compte que ça parle pas anglais, le bail on peu pas le casser comme ça non?

    pas compliké déja lol

  13. #13

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ottawa ça parle anglais mais le problème est que les commercants ont tendance à "switcher" la conversation en français dés qu'ils entendent une personne qui a un accent français. C'est quand même la capitale et les deux langues officielles sont le français et l'anglais.
    Si tu parles d'un bail de location alors si ça se casse....comme ça !

  14. #14

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    bon je vais parler un peu de Vancouver:

    -la qualité de vie (espaces verts etc...)
    beaucoup de parks dans la ville, la montagne et la plage (pas sur que tu puisses t'y baigner en octobre) tout proche, Stanley park très très sympa ..... quand il fait beau. Oui pas de chance pour vous, vous arriverez au début de la saison des pluies qui dure apparemment jusqu'à avril (encore 3 semaines à tenir)

    -si les gens y aprle majoritairement anglais
    oui tout le monde parle en anglais et la majorité des canadiens ont des restes de leurs cours de français...autant dire pas grand chose. Donc tout bénef pour l'apprentissage de l'anglais

    -La facilité a trouver un job y faire des acticité diverses
    tout dépend du type de taff que vous recherchez. Ils embauchent beaucoup dans la restauration (rapide..) et pas mal dans les commerces. Pas besoin d'être billingue ou d'etre "fluent" pour y être embaucher. Pour ce qui est des jobs plus "élaborés", y'a pas mal d'offre dans l'informatique, après je sais pas trop...cf le point suivant pour les activités diverses

    -votre sentiment sur la ville, ce que vous y aimez...ce que vous y faites les We, le soir...
    J'aime bien l'ambiance qu'il y a en général et quand il fera beau il y aura sans doute moyen de faire des trucs vraiment cool style randonnée ou sport en plein air ou bouger sur vancouver island. Bon faut attendre le soleil pour ça. Truc bien aussi; la ville est sure la nuit, jusqu'a présent j'ai pas eu de problèmes après mes soirées. Bon faut pas trainer non plus dans le coin des junkies.
    Pour les activités "nocturnes", ben resto, pubs, nightclubs. Si vous aimez la cuisine japonaise, vous allez être ravie vu la quantité des resto japonais et leurs prix.

  15. #15
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Pour ma part, je vous conseillerais effectivement l'ouest. Vous trouverez toujours une destination tres nature pour le WE! Bon, j'y ai pas vecu, moi jetais a toronto, mais cest limpression que j'en ai eu en y allant! E puis ya les rocheuses, vancouver island, les montagnes juste a coté et la mer bien sur, des parcs tout partout, et je suis d'ccord avec Joe: "elle a les avantages d'une grande ville sans en avoir les invonvénients"

    Pour Toronto, j'ai adoré egalement, il y a aussi la nature pas trop loin, Alguonquin Park, lake Huron toute cette partie la est vraiment agreable et pas si loin. Les pour et contre pourraient etre longs donc je marrete la!

    Enfin sinon je confirme, Ottawa est a eviter si votre objectif premier est l'anglais. Moi on me repondait souvent en francais! Et puis je trouve que le fait de savoir que tout le monde parle francais, cest vachement tentant de ne pas faire d'efforts!

    Bon courage!

  16. #16

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    merci à tous pour votre aide!

    Vancouver nous tente bien...masi tu dis qu'il y a une saision des pluies qui dure d'octobre a avril !! lol ça c'est de la pluie !!

    Sinon Delphine tu as vécu a Toronto? c'est vrai ke nous au fond on se dit ke si on veut vraiment progresser en anglais il faut être obligé de le parler et Toronto reste la destination qui reste ds notre objectif..plutot rester ds l'est...

    Mais en fait tu vois mon copain et moi "sommes de la campagne" si tu vois ce ke je veux dire! lol et les grandes villes on connait pas tro... et c'est vrai kon recherchais un peu une ville pas tro tro grande et où l'on puisse avoir un peu de verdure pr se retrouver! une ville san vraiment en etre une tu vois... et de ce point de vue là, on a appreçu qq reportages sur le canada qui représentais un peu Toronto...et c'est impressionant!!
    Dailleur s'il y en a qui on des reportages etc. sur le canada on est preneur! cest dure a trouver !!

    Enfin bon si vraiment vous dites ke Ottawa ça parle pas assez anglais il fodra se faire violence! car on veut vraiment progresser !

    si tu as des trucs à dire, a raconter, ton arrivée, ta recherche dapart, de boulot, ton ressentiement sur Toronto n'hésites pas!

    Merci bcp !

  17. #17

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Bon pour l'Anglais il ya l'Australie aussi lol !!

    Bon là effectivement c'est plus loin et le billet n'est pas au meme prix !!! Mais tu améliores vraiment ton anglais !!! et en plus avec un accent du tonnerre loll !!!

  18. #18

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    merci qd même! lol mais nous on veut partir au Canada !!

  19. #19

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Message de ptitbou260
    merci à tous pour votre aide!

    Vancouver nous tente bien...masi tu dis qu'il y a une saision des pluies qui dure d'octobre a avril !! lol ça c'est de la pluie !!
    ouais comme tu dis... Mais sans vouloir te faire peur, je dirais qu'il y a eu environ 2 semaines de belles journées ... réparties sur 5 mois.... Mais j'insiste sur le fait que quand il fait beau; t'as la totale : mer, montagne et bien sur le ciel bleu (comme aujourd'hui d'ailleurs yay )

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bouah avril c'est peut être un peu exagéré non? là je trouve que les journées avec soleil se succèdent...
    et puis bon, je suis pas fan du temps gris en temps normal mais là je trouve pas que ce soit aussi démoralisant...peut être que l'océan ou les montagnes y sont pour beaucoup...et en même temps j'ai pas vécu la super mauvaise saison où les tempêtes se sont succédées...

    Bref, vous verrez bien mais c'est clair que pour pratiquer l'anglais c'est pas mal du tout (sans blague).

Page 1 sur 2 1 2