1. #1
    Avatar de Beker92
    Beker 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Bonsoir tout le monde,
    Je cherche toute la journée avec mon ami google la réponse à ma question mais hélas je ne l'ai toujours pas trouvé.
    En effet, je souhaite partir au Canada avec ma femme, seule bémol - elle a une carte de séjour (pays d'origine Russie).

    D'après ce que j'ai compris seul les personnes ayant la nationalité française (ou belge) peuvent profiter du PVT.
    Cependant, je me dis que la seule solution reste l'immigration pure et dure. Mais la aussi je ne trouve pas d'éclaircissements à ce sujet dans les formalités des demandes.
    Etant donné que ma femme vit en France depuis 2 ans et a un an d’expérience de travail en tant que professeur d'anglais (mais n'ayant que la carte de séjour) peut-elle postuler pour immigrer au Canada?

    Je pensais venir au pays du sirop d’érable via le PVT et par la suite faire arriver ma femme avec le parrainage (si tout va bien pour moi là bas bien sûr).

    Par contre je ne suis pas du tout sûr que le parrainage concerne mon cas déjà et si c'est carrément faisable.

    Si quelqu'un s'y connait sur ce sujet je vous en serait très reconnaissant.

    Bonne journée/Soirée à tous.

  2. #2
    Avatar de AlisonBalaton
    Alison 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Effectivement pas de pvt pour elle...
    Pour ce qui est de l'immigration "pure et dure" elle peut tout à fait faire la demande, comme n'importe qui. Mais... Bonne chance... La procédure va être longue et fastidieuse... Ceci dit je ne connais pas le cas particulier de la Russie mais certains bureaux d'immigration sont plus allégés que d'Autres.
    En France c'est sûr c'est la cata, mais j'ai une amie qui a obtenu sa résidence d'un bureau en Inde en 3 mois seulement tellement ils ont peu de demandes à traiter!
    A elle de voir donc comment se passe le processus là-bas...

    Bonne chance à vous 2


  3. #3