1. #1
    Avatar de Beker92
    Beker 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Bonsoir tout le monde,
    Je cherche toute la journée avec mon ami google la réponse à ma question mais hélas je ne l'ai toujours pas trouvé.
    En effet, je souhaite partir au Canada avec ma femme, seule bémol - elle a une carte de séjour (pays d'origine Russie).

    D'après ce que j'ai compris seul les personnes ayant la nationalité française (ou belge) peuvent profiter du PVT.
    Cependant, je me dis que la seule solution reste l'immigration pure et dure. Mais la aussi je ne trouve pas d'éclaircissements à ce sujet dans les formalités des demandes.
    Etant donné que ma femme vit en France depuis 2 ans et a un an d’expérience de travail en tant que professeur d'anglais (mais n'ayant que la carte de séjour) peut-elle postuler pour immigrer au Canada?

    Je pensais venir au pays du sirop d’érable via le PVT et par la suite faire arriver ma femme avec le parrainage (si tout va bien pour moi là bas bien sûr).

    Par contre je ne suis pas du tout sûr que le parrainage concerne mon cas déjà et si c'est carrément faisable.

    Si quelqu'un s'y connait sur ce sujet je vous en serait très reconnaissant.

    Bonne journée/Soirée à tous.

  2. #2
    Avatar de AlisonBalaton
    Alison 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Effectivement pas de pvt pour elle...
    Pour ce qui est de l'immigration "pure et dure" elle peut tout à fait faire la demande, comme n'importe qui. Mais... Bonne chance... La procédure va être longue et fastidieuse... Ceci dit je ne connais pas le cas particulier de la Russie mais certains bureaux d'immigration sont plus allégés que d'Autres.
    En France c'est sûr c'est la cata, mais j'ai une amie qui a obtenu sa résidence d'un bureau en Inde en 3 mois seulement tellement ils ont peu de demandes à traiter!
    A elle de voir donc comment se passe le processus là-bas...

    Bonne chance à vous 2


  3. #3

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Beker92
    Bonjour/Bonsoir tout le monde,
    Je cherche toute la journée avec mon ami google la réponse à ma question mais hélas je ne l'ai toujours pas trouvé.
    En effet, je souhaite partir au Canada avec ma femme, seule bémol - elle a une carte de séjour (pays d'origine Russie).

    D'après ce que j'ai compris seul les personnes ayant la nationalité française (ou belge) peuvent profiter du PVT.
    Cependant, je me dis que la seule solution reste l'immigration pure et dure. Mais la aussi je ne trouve pas d'éclaircissements à ce sujet dans les formalités des demandes.
    Etant donné que ma femme vit en France depuis 2 ans et a un an d’expérience de travail en tant que professeur d'anglais (mais n'ayant que la carte de séjour) peut-elle postuler pour immigrer au Canada?

    Je pensais venir au pays du sirop d’érable via le PVT et par la suite faire arriver ma femme avec le parrainage (si tout va bien pour moi là bas bien sûr).

    Par contre je ne suis pas du tout sûr que le parrainage concerne mon cas déjà et si c'est carrément faisable.

    Si quelqu'un s'y connait sur ce sujet je vous en serait très reconnaissant.

    Bonne journée/Soirée à tous.
    1/Le parrainage c'est pour quand tu es RP, c'est pas possible pour le PVT
    2/Oui, elle peut faire ss demande de visa RP comme tout le monde, comme un français, un belge, un marocain qui vivent dans leur pays respectifs ...
    3/Pour le PVT, il n'y a pas de statut de conjoint : chacun pour sa pomme.

    EDITour prétendre au statut de conjoint c'est 1 an de vie commune minimum avec preuves ou mariage


  4. #4
    Avatar de Beker92
    Beker 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Clarinette82
    1/Le parrainage c'est pour quand tu es RP, c'est pas possible pour le PVT
    2/Oui, elle peut faire ss demande de visa RP comme tout le monde, comme un français, un belge, un marocain qui vivent dans leur pays respectifs ...
    3/Pour le PVT, il n'y a pas de statut de conjoint : chacun pour sa pomme.

    EDITour prétendre au statut de conjoint c'est 1 an de vie commune minimum avec preuves ou mariage
    Merci pour ta réponse.

    J'ai cru comprendre que l'on peut devenir RP après le PVT après avoir attesté d'un travail au Canada.
    Ou alors il faut quand même retourner en France pour redemander un visa de travail?
    J'ai lu quelque chose là dessus mais ce n'étais pas très explicite.

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Beker92
    Merci pour ta réponse.

    J'ai cru comprendre que l'on peut devenir RP après le PVT après avoir attesté d'un travail au Canada.
    Ou alors il faut quand même retourner en France pour redemander un visa de travail?
    J'ai lu quelque chose là dessus mais ce n'étais pas très explicite.
    Pour avoir été dans le meme cas je peux te dire que tu n'es pas au bout de tes peines .
    pour faire une RP apres le PVT c'est pas si simple et ca met du temps.Compte environ 2 ans pour abtenie ta RP + le temps de faire ta procedure de parrainage en suite.
    Si tu pars en pvt ta femme ne pourra pas t'accompagner sauf si elle vient en visiteur donc pas la possibilité de travailler.
    Si tu veux venir au canada avec elle, vaut mieux faire une demande de RP à deux, ou chercher un employeur et faire une demande permis de travail. Certes c'est plus long, plus fastidieux.


  6. #6
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Slt si tu es en pvt ou jp depuis aout 2013 il est possible detre accompagner dr son conjoint!! Jai recu linfos aujourdhui a une reunio. Sur limmigration au Canada les forums sont remplis de mauvaises infos si tu veux des details envoi un mp jje te donnerai les coordonnes de cette personne qui te repondra gratuitement et ne crois pas a tout ce qui se dit jai ete surprise aujourdhui il y a beaucoup de mauvaises infos donnee! Dommage

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Djeysoul
    Slt si tu es en pvt ou jp depuis aout 2013 il est possible detre accompagner dr son conjoint!! Jai recu linfos aujourdhui a une reunio. Sur limmigration au Canada les forums sont remplis de mauvaises infos si tu veux des details envoi un mp jje te donnerai les coordonnes de cette personne qui te repondra gratuitement et ne crois pas a tout ce qui se dit jai ete surprise aujourdhui il y a beaucoup de mauvaises infos donnee! Dommage

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    N'hesite pas a donner des liens ou des infos. Y en a beaucoup qui rencontrent ce probleme. ;-)


  8. #8

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Djeysoul
    Slt si tu es en pvt ou jp depuis aout 2013 il est possible detre accompagner dr son conjoint!! Jai recu linfos aujourdhui a une reunio. Sur limmigration au Canada les forums sont remplis de mauvaises infos si tu veux des details envoi un mp jje te donnerai les coordonnes de cette personne qui te repondra gratuitement et ne crois pas a tout ce qui se dit jai ete surprise aujourdhui il y a beaucoup de mauvaises infos donnee! Dommage
    ins ont

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Parce que il n'y a pas beaucoup de mauvaises infos données lors des réunions de présentation ? Tu seraus également bien surprise.
    Certes, certains ont eu droit à un visa de conjoint avec le PVT mais c'est loin d'être automatique comme ca l'est pour un JP ... Il y a d'ailleurs un sujet d'ouvert sur la question d'un conjoint lors d'un JP ...


  9. #9
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Du tout je dis pas qu ils ont tout a fait raison mais je trouve dommage que les gens restent sur les reponses donnnee ici et ne cherche pas plus loin je suis en pvt et avc mon conjoint on a eu aucun soucis tant que tu es en regle yapa de raison cest la loi qui lautorise!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Coucou Vanoush oui ba ecoute tout est indiquer sur le.site du Cic et du Miic je me connecte beaucoup.avec mon tel donc je narrive pas a faire les copier coller mai si quelqun a besoin un.mp et je repond sans soucis bisous a toi et courage pr le PVT jespere te retrouver ici

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #11
    Avatar de Beker92
    Beker 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Djeysoul
    Coucou Vanoush oui ba ecoute tout est indiquer sur le.site du Cic et du Miic je me connecte beaucoup.avec mon tel donc je narrive pas a faire les copier coller mai si quelqun a besoin un.mp et je repond sans soucis bisous a toi et courage pr le PVT jespere te retrouver ici

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je t'ai écris en MP mais tu ne me réponds pas malheureusement

  12. #12
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Si je tai repondu a linstant desole je ne suis pas
    en ligne h24!!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net