1. #1
    Avatar de Jane2
    Anais 37 ans

    Location
    Bristol, Royaume-Uni
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Nous comptons poser nos valises dans une de ses villes pendant 2 ans où mon copain anglais ferra ses études en physique (ci dessous les villes où il a postulé):

    • Montreal
    • Vancouver
    • Toronto
    • Ottawa
    • Victoria
    • Kingstown

    On attend les réponses, mais on pense qu'il y en aura plusieurs positives, donc ça serait génial si vous pouviez nous aider à les départager

    Les langues ne sont pas du tout un problème pour nous (francais/anglais).

    Idéalement, j'aimerais trouver un travail rémunéré dans une ONG (fundraising par exemple. J'ai un background business / gestion de la sous-traitance, pas encore d'expérience d'un travail rémunéré en ONG).

    Ce que l'on aime:

    • une ville qui bouge mais de préférence à taille humaine (un quartier sympa un chouilla excentré d'une grande ville pourrait faire l'affaire j'imagine)
    • une ville un peu alternative, qui aime l'art, la culture, ose essayer des choses différentes, des choses un peu alternatives, où les gens sont ouverts, partagent et vivent davantage en "communauté", etc. (un peu comme Bristol en UK, où nous habitons actuellement, ou style Berlin par exemple).
    • la nature pas trop loin (randonnées principalement. le ski et la plage ne nous intéressent pas)
    • de préférence qu'il ne pleuve pas plus qu'en Angleterre et des températures supportables (j'aime le soleil !)


    J'aurai un PVT, et nous arriverions vers Septembre 2015.

    Merci beaucoup pour votre aide

  2. #2
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Visiblement personne n'a d'expérience sur le coup des ONG, et désolé de te décevoir mais moi non plus.

    Par contre quant à la description que tu fais, le 1er point exclut peut-être Toronto (5e métropole nord-américaine de mémoire, donc pour toutes ses qualités c'est pas ce qu'on appelle en général "à taille humaine").

    Le 2e point est considéré comme un des points forts du Canada, donc je pense que toutes les villes citées would fit the bill (bon surtout les trois plus grandes hein, bien sûr)

    Idem pour le 3e point, regarde juste sur Google Maps entre la banlieue de Berlin, la banlieue parisienne, et les alentours des grandes villes canadiennes. C'est flagrant à quel point les villes canadiennes sont plus proches de la nature, donc tu feras pas de mauvais choix à ce niveau. Encore une fois Toronto est peut-être en retrait à ce niveau, la Greater Toronto Area est gigantesque et les alentours de Toronto très urbanisés. Mais la ville est au bord du lac Ontario, directement en face des chutes du Niagara donc bon tout dépend d'à quel point tu veux un contact nature !

    Enfin dernier point, j'y remarque plusieurs contradictions : la pluie n'est pas le problème (sauf peut-être à Vancouver ? J'ai la flemme de checker mais c'est définitivement le coin du Canada où il pleut le plus question courants aériens tout ça, feu-Allain Gillot Pétré pourrait mieux t'éclairer, mais voilà...), c'est plus une question de neige. Les températures supportables ? Tu vas au Canada, par définition en hiver les températures ne sont pas ce qu'on appelle supportables. Quelle que soit la ville choisie. Je pense que justement la moins froide c'est également Vancouver, d'où la contradiction annoncée : la ville la plus pluvieuse est la moins glaciale en hiver. Après le soleil, compare le taux d'ensoleillement par ville tu auras une réponse chiffrée. Mais là aussi on a contradiction : tu dis aimer le soleil en explication à ton commentaire sur les températures supportables, mais en réalité les deux ne vont pas de paire. Si tu lis quelques témoignages, beaucoup disent que les journées d'hiver ensoleillées sont également souvent les plus froides. Donc finalement, tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre, parmi les villes citées aucune ne regroupe tout ce que tu demandes. Mais je te conseille de regarder des sites météo, où les pages wikipedia de ces villes, elles auront aussi des infos météo.

    Bon courage dans ton choix !


  3. #3
    Avatar de Jane2
    Anais 37 ans

    Location
    Bristol, Royaume-Uni
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée Matthieu ! Je pense que nous allons jeter notre dévolu sur Vancouver au final
    Principalement car mon copain est quasi sur d'être accepté dans cette université, mais aussi car cette ville nous attire beaucoup (température plus douce, proche de la nature, sportive, etc)