1. #1
    Avatar de WalterWhite
    Anthony 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'aurais une question à propos du visa de deux ans.
    Voilà, j'ai obtenu mon visa en 2014 (novembre, en liste d'attente) et ainsi que celui de la session de 2015.
    Je comptais valider mon 1er visa (de 2014) en septembre mais le fait d'obtenir mon PVT 2015 me permet-il de repousser (donc d'annuler le visa 2014) mon départ jusqu'à juin 2016, pour deux ans ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de WalterWhite
    J'aurais une question à propos du visa de deux ans.
    Voilà, j'ai obtenu mon visa en 2014 (novembre, en liste d'attente) et ainsi que celui de la session de 2015.
    Je comptais valider mon 1er visa (de 2014) en septembre mais le fait d'obtenir mon PVT 2015 me permet-il de repousser (donc d'annuler le visa 2014) mon départ jusqu'à juin 2016, pour deux ans ?

    Merci d'avance !
    Alors, si j'ai bien tout compris à la question...
    Le fait de ne pas activer ta LI de 2014 avant sa date de prescription l'annulera, de fait.
    Et donc si tu présentes ta LI 2015 à la douane, c'est celle là qui sera activée et donc tu auras 2 ans.

    Ce qui est dommage c'est que du coup tu perds le bonus d'avoir 2 PVT si tu n'en utilises qu'un.

  3. #3
    Avatar de WalterWhite
    Anthony 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Alors, si j'ai bien tout compris à la question...
    Le fait de ne pas activer ta LI de 2014 avant sa date de prescription l'annulera, de fait.
    Et donc si tu présentes ta LI 2015 à la douane, c'est celle là qui sera activée et donc tu auras 2 ans.

    Ce qui est dommage c'est que du coup tu perds le bonus d'avoir 2 PVT si tu n'en utilises qu'un.
    Oui, ma question n'était pas très bien formulée mais a bien été comprise
    Désolé de poser cette question, je vais paraitre pour un boulet.. Mais ça sert à quoi d'avoir le bonus de 2 PVT ?

    Merci bien pour la réponse rapide !

  4. #4
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    Message de WalterWhite
    Oui, ma question n'était pas très bien formulée mais a bien été comprise
    Désolé de poser cette question, je vais paraitre pour un boulet.. Mais ça sert à quoi d'avoir le bonus de 2 PVT ?

    Merci bien pour la réponse rapide !

    Je vais essayer de recapituler pour voir si j'ai bien tout suivi:

    -tu as obtenu un PVT 2014 d'un
    -tu as aussi obtenu un PVT 2015 de 2 ans.

    Tu comptes partir en septembre 2015 pour valider ton premier PVT, ce quie st bon puisaue ta LI court jusqu'en novembre 2015.
    Et apres ton premier PVT tu comptes valdier ta seconde LI.

    C'est tout a fait possible de valdier la premiere LI, faire un an de PVT< puis valdier ta seconde LI pour avoir tes 2 ans de plus MAIS....
    la seconde LI n'est valable qu'un an elle aussi.

    Prenons un exemple concret. Si tu obtiens ta LI pour le PVT 2015 en juillet, alors tu auras un an pour la valdier, soit juillet 2016.
    Ton premeir PVT se termine en septembre 2016, tu devras donc debuter ton second PVT avant la fin du premier, donc tu perdras quelques mois au passage.

    Tu auras 2 ans et 8-10 mois au Canada au lieu de 3 ans.

    Mais c'est le seul "probleme" que je vois dans ta situation.

    par contre si tu depasses la date de validite de la LI sans demarrer ton PVT, ton PVT est perdu donc fais attention.

  5. #5
    Avatar de WalterWhite
    Anthony 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Je vais essayer de recapituler pour voir si j'ai bien tout suivi:

    -tu as obtenu un PVT 2014 d'un
    -tu as aussi obtenu un PVT 2015 de 2 ans.

    Tu comptes partir en septembre 2015 pour valider ton premier PVT, ce quie st bon puisaue ta LI court jusqu'en novembre 2015.
    Et apres ton premier PVT tu comptes valdier ta seconde LI.

    C'est tout a fait possible de valdier la premiere LI, faire un an de PVT< puis valdier ta seconde LI pour avoir tes 2 ans de plus MAIS....
    la seconde LI n'est valable qu'un an elle aussi.

    Prenons un exemple concret. Si tu obtiens ta LI pour le PVT 2015 en juillet, alors tu auras un an pour la valdier, soit juillet 2016.
    Ton premeir PVT se termine en septembre 2016, tu devras donc debuter ton second PVT avant la fin du premier, donc tu perdras quelques mois au passage.

    Tu auras 2 ans et 8-10 mois au Canada au lieu de 3 ans.

    Mais c'est le seul "probleme" que je vois dans ta situation.

    par contre si tu depasses la date de validite de la LI sans demarrer ton PVT, ton PVT est perdu donc fais attention.
    Salut, merci pour les précisions.
    Il y a juste quelque chose que je n'ai pas vraiment compris.. Si le cumule des deux PVT ne font qu'au final 2 ans. Pourquoi dans ce cas là j'aurais le droit à 2 ans et 10 mois ? et non 1 an et 10 mois ?

    Je ne me plains pas au contraire ! C'est juste pour être sûr et certain de la durée de mon visa.
    Merci !