1. #1
    Anonyme
    Bonjour ! Je débute mon PVT en mai et parce que c'était excessivement peu coûteux, j'atterris à Montréal. Mais je ne suis pas une grande fan des villes (voire même pas du tout, elles me donnent très vite le tournis et un besoin urgent de fuir !), et ayant lu pas mal d'avis pointant l'individualisme en vogue à Montréal, je n'ai pas l'intention de m'y attarder plus que nécessaire, un jour ou deux mais c'est tout. J'ai l'intention de me diriger lentement mais sûrement vers les provinces maritimes, et j'aimerais bien commencer ce PVT en plongeant directement dans la culture canadienne, à travers le wwoofing / workaway. Mais je ne sais pas trop de quel côté cibler mes recherches, auriez-vous une petite ville/zone ou un petit coin perdu (ou sympathique) à recommander ? Sachant que ce que je recherche en priorité, c'est de l'humain chaleureux, le sourire bienveillant, le coeur sur la main et les yeux remplis d'optimisme, enclin à partager son histoire et son savoir , des montagnes, des forêts ou un lac, et de quoi établir tranquillement un premier contact avec le pays sans me presser, je n'ai absolument rien contre les détours ! Autre question, est-ce que cela vaut le coup d'aller faire un tour à Québec quelques jours selon vous ou pas ? L'architecture et le street art sont les éléments qui font battre mon palpitant un peu plus fort habituellement, ainsi que les chouettes endroits où se sustenter et une atmosphère générale qui sent bon l'ouverture sur l'autre, mais si c'est très moyen, je m'en passe volontiers. Merci par avance

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Riza
    des montagnes, des forêts ou un lac, et de quoi établir tranquillement un premier contact avec le pays sans me presser, je n'ai absolument rien contre les détours !
    Franchement, tu décris une bonne partie du Québec rural, là !
    Finalement je crois que le plus simple pour toi sera de consulter les offres de HelpX/Workaway/etc et de postuler à celles où les hôtes te paraissent les plus chaleureux, peu importe la région du Québec !